Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galerie TheTrope


thetrope

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici ma galeries avec 3 de mes créations, j'aimerais beaucoup avoir des retours critiques de votre part, pour ainsi cerner ce qu'il me manque et ce que j'ai à améliorer. (Et notamment les cours a choisir sur ce site) :)

 

 

 

character_concept_by_thetrope-d95nf5a.pn

 

flying_mask_by_thetrope-d8w8uy6.png

 

digital_painting___wallpaper___treecity_

 

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ce que je remarque en premier c'est que tu utilises un brush qui (selon mes standards) a des bords flous. Peut être utiliser en complement un brush plus texturé?

Après attention je privilégie peut être trop les coups de pinceaux visibles, c'est dans mon style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, en effet, j'ai tellement de brush que je ne sais pas lequel utiliser, au final, j'utilise toujours le "chalk" et le pinceau rond bords flou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime bien tes painting :) surtout le premier avec ces couleurs ^^ par contre, il a plusieurs petits soucis de placement. la jambe pliée devrait revenir vers l'avant et non pas être écartée sur le côté, le pied de la jambe pliée devrait être sur la même ligne que l'autre pied (sinon il donne l'impression qu'il va tomber sur les fesses :P) et la main qui tient la lance me paraîtrait plus naturelle si elle était tournée dans l'autre sens (paume face à nous)

 

perso, quand j'ai un doute sur une posture, je la prends moi-même pour me faire une idée de la place de tous les membres (bon, je vérifie qu'il n'y a personne autour avant quand même XD) et si la position n'est vraiment pas confortable, il y a de forte chance pour que ce ne soit pas naturel et donc ça fera bizarre sur le dessin et ça nuira au dynamisme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même remarque, les bords flous sont à retravailler. Pense aussi à ajouter plus de profondeur, soit en creant des lignes de profondeur, soit en créant de la "brume atmosphérique" qui permet de détacher tes plans.

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires !

 

En effet l'anatomie et les postures c'est pas mon fort, il va vraiment falloir que je m'entraine ! J'ai pas vraiment compris la brume atmosphérique, c'est une sorte de flou?

 

Je viens de terminer le chapitre sur les brushs du programme, et j'en ai profité pour dessiner et faire joujou avec les brushs de Spartan, qu'en pensez vous? Avant cela, je n'avais aucune idée de l'utilité du pinceau dur et soft, ça change vraiment tout !

 

rockfinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, on sent déjà un progrès je trouve !

 

Par contre je pense qu'il faut vraiment que tu développes ta gestion de la perspective car ça semble être un de tes points faibles. Et comme le disait Aeon, la perspective atmosphérique te permettrait de donner plus de profondeur à tes œuvres. Pour faire simple, la perspective atmosphérique, c'est l'altération des contrastes et des teintes liée à la distance. En gros, plus l'objet est loin moins il est contrasté et plus il subit l'influence de "l'atmosphère", c'est du à l'accumulation de particules dans l'air qui font varier ta perception oculaire.

 

Continues en tout cas, t'es sur la bonne voie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, il n'y a apparemment pas de chapitre sur la perspective dans le programme (peut être le croquis), et je suppose que je verrai la perspective atmosphérique dans (valeur/lumière/couleurs).

 

Donc un objet lointain va être très peu saturé je suppose? Il vaut mieux choisir des couleurs dé-saturées et dans un panel restreint (faible contraste)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...