Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes dessins cocasses


pangolaxx

Recommended Posts

Je souhaiterai des critiques constructives, je me fiche des complime

Mercii

Jaw.jpg

Modifié par pangolaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pangolaxx lorsque tu es dans la fenêtre de ton post, juste en dessous de la partie texte, il y a un trombone : glisser ici tes fichiers à joindre ou choisir les fichiers (en jpeg) ou tu fait un drag and drop… C’est vrai le blanc du texte ne facilite pas la lecture. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Cool ce perso .. tu pourrais plus contraster les parties sombres et nettoyer les lignes de contours qui bavent un peu par endroits … ton DP est à mi-chemin entre le cartoon et un dessin plus réaliste 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Garl

travail l'anatomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Garl

Surtout au niveau des mains c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, vu que tu te fiches des compliments, pardonne moi mais je vais être assez cru :

  • Storytelling choupi, mais peut être accentué je pense ( différenciation des deux créatures par exemple ? amour, amitié ou connaissance ? => bon là j'avoue c'est compliqué sur ton dp ) (une autre idée me vient : ajout d'accesoire, sac à main etc... )
  • Composition assez faiblard  => cailloux à gauche à droite, espace vide en haut à gauche, espaces seulement horizontaux
  • Le Lampadaire, étant au centre et ayant un rendu différent du reste du dp, vole toute l'attention du petit monstre.
  • Petit monstre qui ne ressort pas du fond car bleu sur bleu
  • Manque de différenciation des plans, manque de perspective atmosphérique
  • Nuage un peu plats, manque l'aspect cotonneux...
  • Lumière artificielle, pas en raccord avec le ciel coloré
  • La glace est plutôt bien faite 🤗
  • Shapes trops uniformes je pense
  • Neige un peu plate
  • Merci ! 1
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

964381614_Paintovercreature.thumb.jpg.a4f9c9ea521455e05873e7c62d0e53b5.jpgJe pense avoir remédier à  à peu près tout les points que j'ai cités. (Aussi ton image etait un peu trop saturé dans son ensemble)

Par contre y'a un parti pris un peu plus sombre dans mon image.

  • Merci ! 1
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120314826_Paintovercreatureligne.thumb.jpg.ab4afe6d93cbdd8fed5b53d345f3203d.jpgBon j'ai essayé de mettre évidence les lignes principales des dessins, tu peux donc voir que j'ai essayé de casser le parallélisme  de ta composition en transformant les lignes horizontales en diagonales

  • Merci ! 1
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'ajouté du contraste en opposant la forme ronde et douce de la neige et des nuages avec la forme pointu et tranchante des cailloux et de la glace.

L'éclairage que j'ai fait sur la créature au 1er plan n'a pas trop de sens /:

Par contre, mettre une rim light sur la créature au fond est un bon moyen de la faire ressortir.

J'ai ajoutée une sacoche et des empreintes de pas dans la neige. Et une montage floue et peu discernable pour remplir en haut à droite.

J'ai changé le lampadaire de place afin de mieux mettre en valeur la créature, et j'ai mis un arbre/rocher pour casse l'espace de ciel vide.

  • Merci ! 1
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aussi fait un paintover sur ton avant dernier dp en me focalisant principalement sur

  • La composition guide l'oeil sur le main focus (=le rocher). 
  • L'ambiance lumineuse du dessin.

Le problème c'est que tu avais dessiné un ciel de couché de soleil (-> nuages roses-jaunes-oranges) mais que cela n'impactait pas du tout les couleur et la lumière des îles, ce qui les rendait un peu plates.

  • Merci ! 1
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...