Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Donooo


Donooo

Recommended Posts

Bonjour à Tous !

Heureux d'arriver dans ce deuxième chapitre !, Voici les premiers exercices !

Merci d'avance pour le temps de vos avis !

Bonne journée

DN - DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DN - DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DN - DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DN - DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout! Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Bonjour @Schmax, Meric beaucoup pour ton retour et ton conseil, je vais me programmer cette petite séance de ligne un petit peu chaque jour alors pour bénéficier au maximum de l'exercice !

Je continue avec Hubble !

Bonne journée à tous !

 

DN - DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voila le Crâne !

J'ai tenté les hachure sans être vraiment toujours certains du sens le plus pertinent pour donner plus de volume (en particulier dans les orbites et la narine !

DN - DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour le crâne, tu sembles avoir bien compris le process.

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

Après une petite pose estival voici la suite des exercices du chapitre deux !

Je sens que les proportions ne sont pas parfaites et en superposant les photos je vois que j'ai tendance a étiré horizontalement les dessins. J'ai recommencé le premiers tellement c'était important ! mais pour les deux suivant ce n'étais pas si fort.

 

Allez je continue avec 3 autres en essayant de corriger un peu mieux ce point encore

 

Bonne journée à tous !

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice5 - 1.jpg

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice5 - 2.jpg

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice5 - 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour à Tous,

Après une petite pose estival voici la suite des exercices du chapitre deux !

Je sens que les proportions ne sont pas parfaites et en superposant les photos je vois que j'ai tendance a étiré horizontalement les dessins. J'ai recommencé le premiers tellement c'était important ! mais pour les deux suivant ce n'étais pas si fort.

 

Allez je continue avec 3 autres en essayant de corriger un peu mieux ce point encore

 

Bonne journée à tous !

En effet, il y a quelques petites différences, mais globalement, c’est pas mal du tout. Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Il faut passer presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand tu traces un trait/courbe, essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... ça peut paraitre contre intuitif, mais ça fait gagner du temps, et surtout ça évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment, donc plutôt bénéfique pour le moral.

Keep it up!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, bonjour @Schmax,

Merci beaucoup de ton retour.

Effectivement je n'ai pas utiliser le flip horizontal sur ces dessins et je vais suivre te conseils pour la suite.

Entre temps j'ai effectué ces 3 nouveaux dessins. J'ai fais attention de l'utilisé sur le troisième. La première illustrations du crane était un peu plus simple mais les deux suivant m'ont posé un peu plus de problème. Je me suis notamment fait un peu avoir par la perspective du Dragon de Jesper Ejsing et la patte arrière est trop grosse.

J'ai adoré cet exercice et je vais sans doute essayé de faire 1 ou deux dessins supplémentaires en testant en peu plus le flip.

Pour ces 3 nouveaux dessins donc : un crane de piranha, un dragon issu d'une illustration de Jesper Ejsing et Une photo de Anthony Todd

 

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice 4.jpg

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice 5.jpg

Dono - DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Modifié par Donooo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot pour tes croquis, on voit que tu t'éclates bien avec ce type d'exercice !

Pareil pour les oisillons, tu auras l’occasion de peaufiner le blending un peu plus loin, Continue comme ça l'artiste !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau @Schmax pour tes commentaires

Du coup j'ai enchainé sur le croquis Avec ma version de la guerre des étoiles !! Bon le dessin est assez simple mais j'avais cette idée qui me trottais dans la tête depuis pas mal de temps. Et puis j’imagine pas mal de textures a travailler qui devraient être intéressante.

J'ai quand même fait ce que j'ai pu pour donner du dynamisme a tout ça. Et qui des deux pressera le bouton en premier !!

Je posé quelques couleur pour que le dessin sois plus claire.

En tout cas ce chapitre m'a clairement réconcilier avec le croquis digital, Même si je garde toujours un petit penchant pour le tradi sur cette étape je crois que je vais en faire de plus en plus sur ma tablette !

DN - Star (Fish) Wars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Donooo J'aime beaucoup ta mise en page du serpent et de la montagne, ça dynamise pas mal la présentation (ça a même un petit côté bd) et les croquis aussi. Peut-être que le travail des valeurs brouillait un peu mon regard pour comparer les proportions, par ex. le haut de la montagne et que j'aurais bien vu des hachures. Mais c'est bô...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2021 à 5:44 AM, Donooo a dit :

Merci à nouveau @Schmax pour tes commentaires

Du coup j'ai enchainé sur le croquis Avec ma version de la guerre des étoiles !! Bon le dessin est assez simple mais j'avais cette idée qui me trottais dans la tête depuis pas mal de temps. Et puis j’imagine pas mal de textures a travailler qui devraient être intéressante.

J'ai quand même fait ce que j'ai pu pour donner du dynamisme a tout ça. Et qui des deux pressera le bouton en premier !!

Je posé quelques couleur pour que le dessin sois plus claire.

En tout cas ce chapitre m'a clairement réconcilier avec le croquis digital, Même si je garde toujours un petit penchant pour le tradi sur cette étape je crois que je vais en faire de plus en plus sur ma tablette !

Coucou !
Je remplace Schmax pour cette semaine.
Bon c'est vraiment sympa cette guerre des étoiles façon aquatique !
Le croquis fonctionne vraiment pas mal, je pense que tu pourrais juste ajouter un peu de profondeur en jouant sur l'épaisseur et l'opacité de tes lines selon les plans. Pour ce qui est au premier plan tu peux gonfler un peu tes lines et les affiner pour l'arrière plan. Ainsi tu pourrais donner l'impression que certaines étoiles sont au loin et arrive en nombre et que les ennemis sont par exemple plus proche de l'observateur. Tu auras un croquis plus immersif. 
Pour le choix des couleurs, dommage, le noir efface les traits de ton croquis ^^

image.png.9fb1ad8ad9ffbff4776747f8216c51df.png
image.png.7f4fba71f7d137b4c3ffa086832b1e56.png
Tu peux jouer ainsi avec le 1er plan 2nd plan et 3ieme plan...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt !

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement je n'ai pas travailler sur l’épaisseur des lines. En lisant tes remarques je me rends compter que dans la conception même de mon dessin je n'ai pas pensé au différents plans. Je l'ai pensé simplement comme une vue de haut sans premier plan, fond, .... Et donc effectivement cel semble très plat. J'ai tenté ci dessous de retravailler un peu l'epaisseur de ligne pour les ombres afin de faire une image plus lisible. Mais je crois qu'il va falloir que je redessine un peu plus en profondeur le dessin pour intégré des plan et la rendre plus immersif. Merci beaucoup !

Très belle journée

DN - Star (Fish) Wars - color 3.jpg

DN - Star (Fish) Wars - Line 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Super boulot, et j'adore l'idée, bonne continuation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est déjà mieux avec les lines on a plus de variations. Tu as raison, je pense qu'il faut penser à tout ca à la conception, ca va être compliqué à rattraper mais tu peux l'appliquer sur ton prochain dessin. Après ce sont des réflexes naturels, étant enfant on dessine en 2D, papa maman et la maison, tout est au même niveau ^^ On dessine des icones finalement plutôt que ce à quoi ressemblent les choses. 
En tout cas tu as une très bonne base, je pense que tu as une bonne compréhension du volume comme on peu le voir avec l'objet au bouton. Tu ajoutes un peu de profondeur et ca va être top. 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...