Aller au contenu

Exercices Hibiscuit chap 1


Hibiscuit

Recommended Posts

Merci @Asur Misoa. J'y ai trouvé quelques petits défauts, notamment au niveau de la luminosité des pustules de sa tentacule la plus à gauche. Comme c'est plutôt dans l'ombre, je pense qu'il faudrait les faire un peu moins lumineuses.

Je suis sur l'exercice du poivron.. Bon, je galère. Encore une fois, j'ai sous-estimé la difficulté 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réussi à venir à bout du poivron. Après un peu de tâtonnement, ça a été. J'ai utilisé principalement une brush texturée effet peinture tradi.

Exercice4-etude-photo1_ALH.thumb.jpg.24b5bc52d4fdfae1be8d88e77f6f6c11.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ce poivron, tu t'en es bien sortit 🙂
L'ombre portée sous le poivron mériterait d'etre un poil plus sombre :

image.png.5dafcc989989d0d816fef77299d83f19.pngimage.png.86d55febb4817524b445fde1b9f4efca.png

Pour chippoter tu peux rajouter le petit impact pour ajouter un peu plus de réalisme :
image.png.fa234839db73549b8815323efe69eb12.png
Encore bravo pour ton poivron, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait les petites corrections sur le poivron : ajout de l'impact (franchement, la flemme n'était pas une excuse pour pas le faire tellement ça a pris peu de temps...) et correction légère sur l'ombre

Exercice4-etude-photo1_ALH2.thumb.jpg.86e467cbc28d4cc656461222db5f8378.jpg

Et j'ai fait l'exercice de la tasse. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, moyennement satisfaite (mais satisfaite quand même), j'ai un peu galéré avec les contrastes dans les zones un peu ombrées. J'ai remarqué que je fais certaines transitions trop dures.

Exercice4-etude-photo2_ALH.thumb.jpg.89055054e8f6e45f5db07d2c875c7267.jpg

Pour le flou du fond, je n'avais pas encore regardé la vidéo du cours, et je n'ai pas procédé de la même manière que Spartan : j'ai fait un fond approximatif avec une brosse dure sans modification de l'opacité ou du flux puis j'ai appliqué un flou gaussien. Il m'a fallu comprendre ce que je voyais en arrière plan pour qu'en floutant, ça donne quelque chose de cohérent et ça a bien fonctionné sans trop tâtonner.

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super avec le petit impact, il est tout de suite plus réaliste ce poivron 😄  (il était déja super avant )

Pour la tasse tu t'en es bien sortit aussi je trouve, dans l'ensemble c'est assez fidèle. Sur la tasse, hésites pas a faire le coté gauche et le coté droit un poil  plus clair, pour renforcer l'arrondit :
image.png.c518d9cf2561e504b8b15e2fa1d3a952.pngimage.png.bd944b377dea23929788554684b75ea3.png vu qu'on a une lumière assez forte qui tape sur ce coté, elle va faire un petit "halo" autour du reflet. Pareil de l'autre coté mais moins fort
Je pense que tu peux faires les ombres entre les lumières un poil plus claires
image.png.d00117a49a1ff4612eb9710d8093d7d2.pngimage.png.64611740893bc73d762f91cbaf6a00de.png

Sinon pour le reste c'est top ! Keep it up 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement,  c'est un peu plus clair autour du reflet. Et sur la table.  Je vais corriger ça.

Merci pour tous les retours faits,  vous êtes au top les formateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai essayé de corriger les reflets sur la tasse (et la table) et j'ai tout cassé ^^ j'ai du refaire le gros reflet à gauche et mes petits reflets bleutés et orangés à droite. Du coup, j'ai rajouté un peu de texture sur la déco aussi et je l'ai éclaircie aux bords gauche et droite.

Exercice4-etude-photo2_ALH2.thumb.jpg.a0e3b9f6e4ef73165dc72965e424b8a7.jpg

 

J'ai également fait l'exercice des oisillons. J'ai un soucis avec le flou mais sans doute lié à ma vieille version de Photoshop. Déjà, je n'ai pas exactement le même flou que celui utilisé par Spartan (pas de flou de profondeur de champ chez moi), j'ai trouvé quelque chose d'à peu près équivalent (mais moins puissant, j'ai dû appliquer 2 fois). Mais surtout, mon flou n'extrapole pas les couleurs pour que je ne me retrouve pas avec un bord qui a un cadre flou blanc.. Du coup, j'avais un cadre blanc flou tout moche autour de mon image donc j'ai modifié la taille de mon image pour y rajouter 200px en hauteur et largeur, j'ai appliqué mon flou et j'ai rogné. Hourra, ça a bien fonctionné !

1499676371_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-ALH.thumb.jpg.4775be12de92590eda5d56874199c9cc.jpg

 

Contente d'être arrivée au bout du premier chapitre  🥳

Merci à l'équipe DPS pour tous les conseils avisés !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle est au top cette tasse rien à redire. 😉

 

Le 9/11/2021 à 1:51 PM, Hibiscuit a dit :

J'ai également fait l'exercice des oisillons. J'ai un soucis avec le flou mais sans doute lié à ma vieille version de Photoshop. Déjà, je n'ai pas exactement le même flou que celui utilisé par Spartan (pas de flou de profondeur de champ chez moi), j'ai trouvé quelque chose d'à peu près équivalent (mais moins puissant, j'ai dû appliquer 2 fois).

Je pense que le flou gaussien doit faire très bien l'affaire, et il est sur toutes les versions antérieure de Photoshop je pense. Et normalement pas besoin de l'appliquer 2x. ^^

 

Le 9/11/2021 à 1:51 PM, Hibiscuit a dit :

Mais surtout, mon flou n'extrapole pas les couleurs pour que je ne me retrouve pas avec un bord qui a un cadre flou blanc.. Du coup, j'avais un cadre blanc flou tout moche autour de mon image donc j'ai modifié la taille de mon image pour y rajouter 200px en hauteur et largeur, j'ai appliqué mon flou et j'ai rogné. Hourra, ça a bien fonctionné !

En effet, c'est un problème récurrent quand on applique un fort flou sur toute une image. Une des solutions est de faire 2 calques, un avec ton décors non flouté, et un avec la version floutée au dessus (quitte à les fusionner ensuite) et normalement tu n'auras plus ce problème vu que tout ton canvas sera rempli de base avec les couleurs de ton fond original.

 

Sinon, ton image de la branche est top !

Pour faire ressortir encore plus ta branche tu peux éclaircir davantage cette zone là : image.png.5f7437d9d292ec73a289a81f471cb651.png

Et éclaircir aussi un peu plus ton fond juste derrière la branche :

image.png.57a3fceded87cc1cae69f29d3e640176.png

 

C'est du beau boulot, continues comme ça. 🙂

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour l'astuce pour ne pas avoir le cadre blanc quand on applique un flou, c'est quand même bien plus simple que ce que j'ai fait. Je crois en plus que dans la vidéo de spartan,  il avait mis son groupe de calques non floutés  en dessous... tandis que le mien s'est retrouvé au-dessus.

Je ferai les corrections que tu proposes sur la branche pour la mettre un peu plus en avant. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...