Aller au contenu

exercices strakus


Recommended Posts

Bon boulot l'artiste 🙂

Pour le pont tu aurais pu affiner ta line une fois la distance plus grande, à partir de la base du pont au fond par exemple. Ca permet de mieux comprendre les distances.

Le lit manque un peu de largeur et la perspective n'est pas tout à fait juste dans la pièce, on le voit bien sur le radiateur à gauche par exemple. Si tu superpose la photo sur ton croquis, ou l'inverse, tu le verras bien. 

Et pour le dernier c'est très propre ! Je vois que tu as plus de mal sur la végétation et il est vrai que c'est beaucoup plus dur à faire en croquis. L'astuce ici c'est comme pour le pelage de faire des traits discontinus de la directions des feuilles. Plutôt qu'une ligne continue pour la limite du feuillage > plein de petites lignes côte-à-côte.

Très bien en tout cas !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les corrections ! merci pour ces suggestions !

photo 1 correction copie.jpg

photo 3 copie.jpg

photo 2.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux pour le pont !

Pour la végétation aussi, à force de pratiquer tu devrais pouvoir améliorer ce rendu de line sur de la végétation.

La chambre aussi est bien mieux et plus propre. Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci spartan ! 
j'en ai refais un où la végétation est présente pour m'exercer

photo 4.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour l'exercice 2 ! sur digital pour travailler la précision du brush 

(je viens de réaliser que le prochaine exo demande de poser des hachures, cette présente n'ont rien a voir avec l'exo, je les ai posé comme ca pour moi)

je vais donc faire l'exo 3 et poser des vrai hachures très prochainement

DPS-Prog-2-1-ex2 copie.jpg

Modifié par Strakus
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2021 à 12:42 PM, Strakus a dit :

merci spartan ! 
j'en ai refais un où la végétation est présente pour m'exercer

Paas mal 😉 

Ce que je te conseil quand tu représente le sol c'est de marquer les lignes qui indiquent des volumes. En particulier appuyer sur les endroits où tu as des bosses et lorsqu'un volume passe devant un autre, ca te donneras ainsi une meilleure profondeur et perspective. En marquant plus les éléments du premier plan on va mieux comprendre ton intention et mieux se projeter dans l'image. Là c'est avec des collines sur mon schéma mais ca peut s'appliquer à tout, que ce soit des touffes d'herbes, des rochers etc etc... 
Bien insister sur les "T" (en rouge) qui sont les points de chevauchement d'un volume à un autre. image.png.1da84e281e28d68d856fe2f648f6ad6a.png
 

Le 8/6/2021 à 1:58 PM, Strakus a dit :

c'est parti pour l'exercice 2 ! sur digital pour travailler la précision du brush 

(je viens de réaliser que le prochaine exo demande de poser des hachures, cette présente n'ont rien a voir avec l'exo, je les ai posé comme ca pour moi)

je vais donc faire l'exo 3 et poser des vrai hachures très prochainement

Ok, ca marche jusqu'ici.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...