Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Krita] Comment coloriser un dessin papier ?


TomEstrada

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite coloriser un dessin papier que j'ai importé sur Krita. 

Le masque de colorisation me parait rapide et fiable, mais lorsque j'essaye, ça me donne plein de carrés gris

Je sais que c'est parce que les traits ne sont pas assez visibles car tracés au crayon à papier, mais alors, comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé dans la section des afficionado de Krita, ils sauront te dire mieux que moi. Mais pour coloriser un dessin papier les étapes sont assez simple et je pense que c'est le manque de pratique qui te pose problème je pense.

Si c'est de la ligne, d'abord tu dois faire un beau scan de ton dessin, ensuite, tu le laisses en haut de ta pile de calque et tu le passes en mode multiplier (je ne connais pas les noms sur krita mais il y a un équivalent j'en suis sûr). Sur le calque de dessous tu colories.

S'il y a des ombres et des lumières, c'est pardessus que tu vas colorier avec des calques en mode incrustation, mutiplier aditionner.... Teste différents modes parce que les couleurs vont réagir différemment suivant le mode de calque que tu as choisi. Le plus important c'est de tester et dis toi qu'une fois sur ordi tu peux toujours revenir en arrière donc n'aie vraiment pas peur de tester au maximum.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. J'attends d'autres réponses pour avoir les meilleurs informations possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 t'as donné la marche à suivre. Pour compléter, ce tutos en anglais qui date un peu mais qui propose des conseils utiles (sur krita, tu peux jouer sur les niveaux pour augmenter le contrast entre les traits et la feuille et supprimer ensuite le fond pour le garder que ton tracés puis ensuite utiliser la methode donnée par Yun)

https://www.davidrevoy.com/article239/clean-blue-sketch-traditional-line-art-to-color-it-digital-with-in-krita

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...