Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Partie 1 : Exercice chapitre 1


inemex6s

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Donc voici tout mes exercices du chapitre 1, je sais qu'ils sont loin d'être parfait et j'ai moi même vu des erreurs sauf que je ne veux pas les refaire a chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau sinon de 1. Je ne verrais pas ma progression et 2. Je vais avancé très lentement si je retourne en arrière pour corriger tout exercices fait auparavant a chaque fois. Malgré ça, je suis assez satisfait des résultats sachant que c'est la 1ere fois que je recopie autre chose que des personnages de jeux vidéos / dessin animé et que c'est la 1ere fois que je dessine sur tablette. Bon maintenant que j'ai fini de me chercher des excuses (lol), je vais essayé de pointer toutes les erreurs que je vois pour voir si vous êtes plus ou moins d'accord avec moi.

 

Ps : Mais évidemment j'essaie de les faire du mieux que possible quand je les commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu du mal a faire la 9-10, la couleur du 12 est peut-être un peu trop orangé 

Fini.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne a droite est un peu trop marron et pas assez de nuance/motif sur le sol, j'avais essayé de faire ça sur la montagne aussi mais ça faisait + brouillon qu'autre chose

1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de nuance sur le haut du poivron (j'ai vraiment eu du mal avec ça sur tout les exercices) et assez timide sur le bleu 

1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche et même le décor ont l'air d'être vraiment plus sombre que l'original, je sais pas si c'est dérangeant pour la suite 

1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂 C'est cool tous ces exercices, tu t'en es bien sortit.
Je conseille toujours de faire les exercices et de les poster au fur et a mesure, ça te permet de prendre en compte les retours et les commentaires de chacuns pour l'exercice suivant. Crois moi, on progresse plus vite quand quelqu'un d'autre critique son travail 😉
Apres c'est juste un conseil, tu fais comme tu le sens.
Quelques remarques sur tes exercices :

L'exercice 2 tu t'en sors asssez bien dans l'ensemble, tes transitions manquent encore un peu de douceur par endroit mais ça viendra avec le temps. Je te conseil de travailler avec un pinceau très grand si tu souhaites avoir des transitions bien douces. (Tu peux faire une sélection de ta forme avant pour pas dépasser).
Pour la forme 4, j'ai l'impression que t'as pas trop compris le volume de la forme. On est sur une forme géométrique avec des angles légèrement arrondis sur la partie du bas, et une zone totalement ronde sur la partie du haut :

Shape_Forme4.png.4674359c5dff417999888a914e496efe.png

Pour la femme dans la neige ca marche assez bien la aussi, les proportions sont juste. Par contre on voit trop les coups de pinceaux devant les arbres (ici pareil tu peux utiliser un pinceau plus grand). Tu peux rajouter une pointe de bleu sur la droite et d'avantage de jaune sur la gauche. La zone de neige qui est dans l'ombre sur la droite est un poil trop discrete.

Ton exercice des montagnes est propre, on voit que t'as bien maitrisé le lasso. En terme de colo je trouve ton plan d'eau trop sombre, pareil pour le bout d'herbe a gauche :
image.png.a24e193f9158b0a919645660f05a6ffa.pngimage.png.0e1bd8cd62866b3bfb0109fec89e14e9.png
Tu aurais pu ajotuer plus de brouillard dans le fond sur la partie du haut des montagnes. Et une pointe de bleu dans les chutes d'eau 😉

Pour la rose, pareil tu t'en es bien sortit dans l'ensemble, les transitions sont plus propre, ca manque un peu d'intensité sur quelques pétales mais ca marche assez bien. Par contre je trouve qu'il manque quelques détails sur la grande feuille sur la gauche (notamment le bleu sur les extrémités).

Ton poivron est malheureusement moins bien travaillé je trouve. T'as une base très solide, t'as bien placé tes zones etc ... mais comme tu l'as dit c'est assez timide. La partie du haut mériterait d'etre plus clair, le reflet bleu sur la partie gauche et droite du poivron devrait etre plus fort.

Ta tasse est bien réussi, les volumes et les textures sont bien retranscrit, je pense que tu peux légèrement assombrir le dessous de la soucoupe.
Sinon c'est top ! 🙂 

Pour la branche on est effctivement un poil sombre, tu peux venir éclairer le fond dans l'ensemble, pour l'instant ta branche se confond avec le fond et on perd en lisibilité. Vu que pour l'image finale on est sur un scénario de lumière avec des lumières légèrement cramée, tu peux venir éclaircir d'avantage la partie du haut de la branche.


En tout cas dans l'ensemble c'est des bons exercices, ça manque un peu de finitions par endroit mais t'as des bases solides. Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 🙂

En effet sur l'exercice 2, la forme 4 je n'avais pas du tout compris cette forme-la.

Pour le poivron, c'est le dessin ou j'ai voulu aller le plus vite possible pour voir si je prenais mon temps "pour rien" ou pas, bon bah le résultat c'est que je dois prendre mon temps lol

Je vais retravailler la branche et le décor pour éclaircir tout ça.

Merci de la réponse et de la motivation ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...