Aller au contenu

Les croquis d'Exucel :3


Exucel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelques croquis, j'apprécie la démarche et la méthode rassure énormément! 😀

DPS-Prog-1-2-exercice5_s.jpg.eee4398619f9853723f2ce379bf7f5b0.jpg

1011404519_grenouillecroquisjpeg.thumb.jpg.be0228f6e8054977e973e3b640cd3f7e.jpg

lapin.thumb.jpg.39e4dea702f7089c27fd6b3e5958b5be.jpg

lilithcroquis.thumb.jpg.6e576565236cf72905423a25378ca709.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Exucel

 

En effet, cette approche permet  d'y aller progressivement et de corriger plus facilement ces erreurs dans les premières étapes du process. Globalement tu sembles plutôt à l’aise avec cet exercice. Il y a des soucis de proportion pour ton dernier croquis image.png.a5185ab4862a94585b7e8c337c8c85a1.png

je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3)  ATTENTION Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 😉

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais vu des erreurs mais j'étais déjà satisfait du résultat, il me faut aller au bout désormais! L'image superposée sera criante de vérité, je vais procéder ainsi pour corriger et pour les prochains si besoin!

Merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjouuuuuuuuur !

Les oisillons, les fameux! Je suis content de moi! Je vais poursuivre quelques croquis et reprendre Lilith, j'hésite à l'utiliser pour l'exercice "fil rouge" du Chapitre, je ne me rends pas compte si l'image risque d'être trop complexe!

362527896_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.c311702e9b097583ae4281d851fdcbc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très cute tes oisillons, ils semblent un poil plus petite que sur la ref mais ça fonctionne tout aussi bien. Continue comme ça!

Citation

reprendre Lilith, j'hésite à l'utiliser pour l'exercice "fil rouge" du Chapitre, je ne me rends pas compte si l'image risque d'être trop complexe!

Ça peut être un bon exercice bien sur,  après si en cours de route, une idée d'illustration plus perso te donne envie, hésite surtout pas à repost  ici pour que l'on puisse voir ça ensemble 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax!

J'ai des soucis de proportions sur ce croquis mais ça m'entraîne, je recherche l'idée qui me plaira ! je sens que paysages et environnements m'attire davantage qui plus est avec la difficulté de l'anatomie, je vais tenter des choses dans ce sens! bisous :3

 

gandalfrodo.jpg

Modifié par Exucel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2021 à 10:26 PM, Exucel a dit :

J'ai des soucis de proportions sur ce croquis mais ça m'entraîne, je recherche l'idée qui me plaira ! je sens que paysages et environnements m'attire davantage qui plus est avec la difficulté de l'anatomie, je vais tenter des choses dans ce sens! bisous :3

Hello !
Oui c'est vrai que l'anatomie c'est assez complexe, surtout si on ajoute la mise en volume et la perspective. Par contre les environnements sont plus adaptés à la technique de painting... Dissocier les différents plans et les différents volumes d'un environnement juste avec des lines c'est pas si simple ^^
Pour en revenir à notre bon vieux Gandalf et son compagnon de route, globalement c'est plutôt pas mal, je trouves que les lines sont bien employées pour mettre en valeur les personnages. Niveau proportions on a en effet quelques soucis :
L'avant bras qui tient la barre de Mr saquet est un peu trop large, sa main trop petite. Pour Gandalf, les bras sont trop courts, trop à gauche, globalement son corps est un peu trop petit.
Keep it up !

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...