Aller au contenu

Exo 0, on pose les bases !


Recommended Posts

Hey,

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon niveau actuel de DP, avec cette représentation de Loki, mon perso préf de l'univers Marvel.

Je l'ai réalisé aujourd'hui et pour ceux que ça intéresse, j'utilise une Wacom One et le logiciel Clip Studio Paint.

J'attends avec impatience vos retours, 

Merci d'avance ! 😀

 

Loki.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

T'as bien fait de faire un up !

Ton illustration est un bon départ. 

Il y a des soucis au niveau de la lumière,  on a du mal à savoir d'où elle provient.

Tes lines gagneraient à être plus assumées. Il y a pas mal de variations d'épaisseur sur une même ligne. Je pense que si tu améliorais déjà ça, ton illustration semblerait déjà beaucoup plus finie.

Après,  je débute, donc peut-être que d'autres verront autre chose à améliorer. 

Mais globalement,  c'est plutôt pas mal. 😉

Modifié par Hibiscuit
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @mhp-creations 😉

Je suis d'accord avec Hibiscuit, tes lignes manquent de fluidité. 

La lumière du spectre manque de transparence et j'aurais ajouté des reflets bleutés sur les vêtements notamment sur le bras.

Pour les cheveux, ils se fondent dans le décors, ça manque de contraste. 

Sinon c'est un bon début, en plus tu as choisi un angle de vue assez difficile.

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hibiscuit  et @Azulm ! 

Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'ai du mal à faire des lignes fines, je pense que ça vient de mon processus de création.

Je m'explique :

- Je fais d'abord un croquis du personnage en noir et blanc

- Une fois fini, je passe à la couleur du coup je repasse sur le noir

Et une fois finie la couleur je repasse mes lignes de noir. 

A votre avis, est-ce que je m'y prends mal ? Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma faible expérience,  peut-être que tu pourrais soit utiliser un calque spécifique pour ton tracé que tu gardes toujours devant tes autres calques et tu n'y touches pas ou bien tu peux aussi utiliser la baguette magique ou le lasso pour mettre en couleur les differentes zones sans toucher à tes traits noirs. Tu peux aussi combiner les 2 solutions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes ton croquis de ligne (le propre) sur un calque en première position après t'as juste à en créer d'autres par dessous pour la colo. 

Après pour des belles lignes de dessin ca va venir tout seul si tu suis bien les exercices donc pour ca pas de problème 🙂

Du coup j'imagine que tu veux garder un stylé de dessin ou tu vas vouloir garder tes lignes visible ? 

Dans tous les cas bonne chance pour la suite et fait nous un super Loki pour le chapitre 10 !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @darkcristal, effectivement utiliser cette méthode me paraît plus appropriée pour garder des lignes propres.

Ben écoute je ne sais pas, je vais suivre les cours de Spartan et je vais voir ce que je préfère entre le style dessin et le style croquis. 

Merci, je vais tout faire pour vous offrir un Loki digne de son rang 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Et bon travail pour cet exercice, c'est bien coloré et on reconnaît déjà le personnage. Celui au Chapitre 10 n'aura plus la même tête je te le garantis 😉Pour les lignes fines, sois un peu patient, tu vas justement voir ça dans les Chapitres 1 et 2 😉  Bon cours à toi et à bientôt au bout des cours.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour tes conseils et tes encouragements ! Contente de voir que mon Loki te plaît même si il est loin d'être parfait. 🙂

Je suis d'accord avec toi, le Loki du Chapitre 10 n'aura pas la même tête, j'y compte bien 😉

A bientôt et encore merci pour tout ce que tu fais !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'en prie ! Merci pour ton message et pour partager ta motivation ici.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...