Aller au contenu

Chapitre 1: Exercices de Cinabre.


Cinabre

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voici mes exercices du chapitre 1 de cette partie 3. J'ai essayé de rester le plus subtile possible dans mes textures car je voulais eviter un rendu trop brut.

Concernant les travaux libres, j'ai commencé avec un FanArt du sorcier Shang Tsung des jeux vidéo Mortal Kombat.

Je le laisse reposer un peu et me concentre sur l'exercice d'illustration personnel, le temps de trouver une bonne idée.

dps-partie-3-1-exercice-1-le-mur.jpg

DPS-Prog-3-exercice-2-la-porte-après-correction.jpg

DPS-Prog-3-ex4-le-casque-sans-correction.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut-le-casque-002.jpg

DPS-Prog-3-ex3-T-Rex.jpg

dps-FanArt-Shang-Tsung-jpeg.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Cinabre pour cette troisième partie et pour la suite. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cinabre

 

Nickel pour les incrustations de texture, tu sembles avoir bien compris le process, je pe nse que pour le dernier il faudrait un compromis entre une texture un peu plus visible et ce que tu as, un peu plus loin dans les chapitres tu verras la technique du blend if qui est très pratique justement pour ça.

 

Pour l'exercice 2 , la porte est  un poil foncé je trouve, mais ça fonctionne, attention à ta montagne ici   image.png.2c6b2d94bfe088f2b9659d2581acc295.png  , tu as ce que l'on appelle un nœud graphique, ce sont des croisements de ligne qui forme une croix, ce qui attire l'œil.

 

Attention également à tes deux portes du fond, celle de gauche fait un peu plates, on devrait ressentir le volume de l'arche comme sur la porte de devant et la porte de droite est très sombre, elle devrait être moins contrastée étant donné quelle se situe en arrière-plan, elle devrait avoir un peu plus de perspective atmosphérique sur elle.

 

Nickel pour les casques, ça fonctionne bien !

 

De même que pour l'exercice du dinosaure, ça fonctionne bien! Tu peux accentuer un peu plus ton volume sur le dino via ton lighting. 

Je te mets un po réalisé sur les travaux d'un autre élève pour que tu aies l'idée :image.png.338df14f1a531c3b6e1d35d90fc45032.png

 

Citation

Concernant les travaux libres, j'ai commencé avec un FanArt du sorcier Shang Tsung des jeux vidéo Mortal Kombat.

Yeahh finish him! Ça ne démarre pas trop mal, il y a principalement un souci sur le bras qui est très long, la tête me semble un peu petite également, as-tu une référence photo pour cette image ? N'hésite pas à trouver des refs de muscles et d'anatomie pour t'aider à mieux les représenter.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax. Concernant mon FanArt: oui effectivement la tête est trop petite, cela m'avait complètement échappé.

Pour le bras, j'avais des doutes sur le placement de l'épaule, je vais arrangé ça et ainsi mieux placer mon épaulette par la suite.

j'ai commencé l'illustration personnelle avec dans l'idée de la réaliser comme si c'était une commission d'un DA, et ainsi explorer plusieurs pistes (composition, couleurs...).

 

Sans-titre-1.jpg

Concept-Pilote-Speeder.jpg

Thumbnail-Pilote-Speeder-4-jpeg.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pris en compte les commentaires précédents et corrigé la tête et le bras de mon FanArt de Shang Tsung.

Je poursuis également mon illustration personnelle Pilote/véhicule futuriste, l'occasion pour moi de travailler le design .

Je passe au à la suite et poursuivrais au chapitre 2.

 

DPS-Partie-3-chap-1-fanart-shang-tsung-jpeg-02.jpg

Character-Design-Pilote-Speeder-OC-jpeg.jpg

réferénce-Motorbike- 02One-Wheel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! Je pense que ton perso est peut-être un peu trop penché vers l'arrière par rapport à ta ref, ce qui donne un peu l'impression de tomber en arrière, il faudra le redresser je pense.

image.png.2e9ee5f869b02e6b7d3acac461681cee.png

 

Très cool tes concepts de pose et cette moto/roue !  Juste faire gaffe au pied de droite qui me semble un peu flotter, cela manque d'appui.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...