Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Finaliser un painting


Recommended Posts

Bonjour, suite à l'exercice hebdo de speed painting de la semaine du 09 août 2021, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné. il s'agissait de rendre le côté non exposé à la lumière de l'étoile plus sombre (jouer sur les contrastes et la luminosité). Que pensez vous de ce rendu ?

Merci.EtoileVSEnd.jpg.4605b6d29f30fdaf7f2d006244fe0453.jpg

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Haxa Noita
Ta correction est bien mieux, elle est déjà bien plus cohérente par rapport à la position de ta lumière.
Selon moi il y a encore quelques petits ajustements à faire. La lumière au niveau de l'oeil par exemple ne devrait pas exister. On dirait que tu as une lumière faible qui est a droite qui  illumine ton visage de face. Or on voit que ta lumière est à droite mais qui illumine de derrière (effet contre jour).

Si je ne me trompes pas, tu ne devrais avoir que de la lumière au bord de ton visage , et un peu de lumière qui traverse par transluminescence car c'est de la peau. Un petit test 3D rapide juste pour expliquer ce que je veux dire, je ne suis pas toujours très clair.

subsurface.jpg.13e2c4269ddb9943de478d5ad8f766c5.jpg

Ou alors, on pourrait peut-être "triché" en considérant qu'il y a une seconde lumière à droite qui illumine le visage de face mais elle devrait être bien plus faible et d'une autre teinte pour que l'on comprenne mieux ce qu'il se passe dans l'image. Je ne sais pas trop.

Un petit lien pour aider : https://www.artstation.com/artwork/GX3Ax1

 

 

Bonne suitance ^^

Modifié par Gohorn
  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gohorn Merci pour tes remarques. Je comprend et vois les corrections supplémentaires à apporter. Du coup j'aurais plusieurs possibilités : soit faire l'étoile soit la seule source de lumière auquel cas l'image de ton explication serait le plus adapter, soit créer un légère source lumineuse provenant de la droite.... ça donne beaucoup d'idées ^^ je tenterais de nouveaux essais pur bientôt ^^

 

Merci à toi :)

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les modifications apportés : j'ai choisi d'intégrer une source de lumière(une bougie) et donc de conserver la lumière au visage (juste la teinte qui change).

Qu'en pensez vous ?S_09-08-2021_SpeedPainting_Etoile03.jpg.7396f8a5b5964dd8f74b0b43dc805c8e.jpg

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...