Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à tous.


libresurf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai débuté l'infographie à la fin des années 80 sous MS-DOS, d'abord avec MS-Paint sous Windows 3.1, puis rapidement sous Deluxe Paint II Enhanced d'Electronic Arts. Je n'avais alors que 15-16 ans et ne maitrisais pas de tout les techniques de dessin, si bien que je me contentais souvent de coloriser des images scannées en noir et blanc à l'aide à l'époque d'un simple scanner à main.

Aujourd'hui, 30 ans plus tard, je ne suis toujours pas plus avancé et ne maîtrise toujours pas les techniques du dessin et de la peinture. Cela me gène, même pour mes créations 3D sous Blender.

J'ai donc décidé de m'investir dans ce domaine et d'apprendre les techniques du dessin (que je ne maîtrise pas non plus sur format papier).

Étant libriste depuis plus de 20 ans (je ne suis jamais passé sous Windows 98 et bien entendu pas non plus sur les versions suivantes !!!), j'utilise pour mon usage personnel exclusivement Debian GNU/Linux et les logiciels libres tournant sous Linux.

J'utilise régulièrement Darktable pour le développement photo, parfois The Gimp pour la retouche photo et ai quelques bases en modélisation 3D avec Blender, bien que j'utilise plus régulièrement FreeCad (qui est un logiciel de 3D paramétrique).

Pour le digital painting, je me tourne donc vers Krita et ai fait l'aquisition d'une tablette graphique One by Wacom (l'entrée de gamme sans écran, à ne pas confondre avec Wacom One le haut de gammme avec écran).

Mon objectif est de me former au digital painting pour atteindre un niveau d'amateur "avancé", je ne cherche pas un niveau professionnel pour en faire mon métier.
Et ce site semble proposer un programme intélligent et progressif qui me séduit.
Je vais donc commencer le "programme indispensable" sans attendre...

Alors, à très bientôt !

 

Mise-à-jour 23/01/2022 :

Depuis, j'ai changé de tablette pour une XP-Pen Deco Pro S (small).

Modifié par libresurf

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NEUF150 !

 

  • Merci ! 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @libresurf

La complète débutante que je suis peut te dire que tu trouveras ton bonheur dans ces formations ! 😁

A bientôt sur le forum de la formation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

  • J'aime 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...