Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

concours couverture livre Salammbô


guillaume gdr

Recommended Posts

Avant de poster dans la rubrique idoine, voici ma proposition, elle n'est pas figée encore et si vous voyez des moyens de l'améliorer, n'hésitez pas.

Pour les curieux, différentes étapes du process et mes errements dans mon post WIP ici

4mg3.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi de loin les WIPs du projet et le final est vraiment très sympa. L'angle de vue est très intéressant. Y'a une ambiance et des couleurs sympas.

 

Juste un truc me chiffonne un peu. Je ne comprends pas comment ça se fait que le personnage soit autant éclairé par rapport au décors. Je n'arrive pas à savoir si c'est une lumière qui n'est pas dans le cadre ou si c'est simplement que la matière du décors renvoie très peu la lumière présente. ça m'étonne peu car j'ai l'impression que c'est du marbre, et le marbre poli renvoie pas mal la lumière, il me semble.

 

T'en penses quoi ?

 

( utilise le @ stp, pour que j'ai une notif de réponse :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san tu as parfaitement raison à propos de la lumière sur le personnage par rapport au décor.

Je pourrais alléguer que le décor est en pierre et plus loin de la source lumineuse que le personnage, mais la vérité est que c'est une erreur de ma part, je ne suis ni un appareil photo ni un moteur de rendu 3D :)

 

Mais au delà de l'erreur involontaire, je réalise que j'avais des versions où la lumière était plus diffuse et globale mais que j'ai choisi cette dernière parce qu'elle met en valeur le personnage et la lumière qui le découpe, ça apporte un côté "dramatique" et presque "mystique", quand bien même c'est au détriment de la crédibilité de ladite lumière. Mais après tout, c'est une illustration, pas un mate painting hyper réaliste.

 

Si c'est vraiment dérangeant, je regarderai s'il est possible d'apporter un peu plus de lumière au décor, ça dépendra je pense des retours que j'aurai.

En tout cas, merci pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le rendu de cette version est plus sympa que les autres malgré ce "soucis" de lumière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shin-san déjà bravo pour cette couverture qui est très jolie ensuite j'ai regardé ta chaine YouTube et j'ai remarqué que tu dessinait beaucoup de femme principalement nu c'est par-ce-que tu est plus a l'aise avec se genre la ou que tu aime en dessiné mais en tout cas continue comme sa c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zaldren heu... merci déjà :)

Concernant les femmes nues, c'est que sur ma chaîne YT, je poste presque exclusivement des peintures, des croquis et des sculptures réalisées en atelier de modèle vivant, et, il se trouve qu'on a principalement des modèles femmes.

ça ne me dérangerait pas, au contraire d'avoir plus d'occasions de dessiner des hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok si c'est en atelier en modèles vivants ça va être dure de dessiner un mec avec une femme devant sois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salambô le seul livre de flaubert que j ai réussi a lire ... et qui m a amené a lire (découvrir) la bd de Druillet   bm_5953_761031.jpg

 

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...