TMO 1,449 Posté(e) 26 septembre 2021 Hello 👋 Voici le fond avec la branche pour l'exercice des petits oisillons. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 27 septembre 2021 Hello ! Ton poivron est plutôt cool, bravo ! La tige est bien, pas la peine de rajouter des détails. En revanche le bas ici est un peu trop, n’hésite pas à le flouter un peu : Pour ce qui est de la tasse, c'est du beau boulot également. 🙂 N'hésite pas à accentuer les reflets ici en prenant une brosse plus dures et plus claires : Et le bas de ta coupelle devrait être plus sombre pour ajouter plus de volume à ton image : Pour finir ta branche est très bien, je n'ai rien à redire ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMO 1,449 Posté(e) 28 septembre 2021 Merci pour ton aide ! Voici les résultats finaux après corrections : En ce qui concerne les reflets de la tasse, je ne suis pas sûr si le résultat est correct.... le reflet bleu me semble bizarre ... Qu'en pensez-vous ? Allez, je vais voir ce qui se passe dans le prochain chapitre ! Bonne journée à tous 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 1 octobre 2021 C'est bien mieux après correction ! Le 9/28/2021 à 3:42 PM, TMO a dit : En ce qui concerne les reflets de la tasse, je ne suis pas sûr si le résultat est correct.... le reflet bleu me semble bizarre ... Il est très bien, mais tu peux essayer de l'atténuer légèrement en lui appliquant un petit flou directionnel vers le haut. Bonne continuation alors ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 8 octobre 2021 (modifié) Réponse un peu tardive mais je viens juste de lire ton post en entier. Je n'ai vu personne répondre à ta question, donc je vais te donner ma théorie sur la question : Le 9/25/2021 à 1:00 AM, TMO a dit : Ah oui j'ai failli oublier... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas enregistrer sous directement en JPEG sur photoshop ? Je suis obligé de créer une copie pour pouvoir l'enregistrer dans ce format. Quand je veux enregistrer sous, ça ne me propose que : - PSD - PSB - PDF - TIFF Si quelqu'un peux m'expliquer, je suis preneur 🙂 Si tu pouvais enregistrer directement en JPG un document Photoshop tu perdrais alors tous tes calques, tout ce que le format Photoshop permet de gérer (JPG ne garde pas les information de calque). Par contre, Photoshop te permet de sauvegarder via une copie, ce qui veut dire que tu peux enregistrer ton document en JPG tout en gardant ouvert ton document PSD et donc ne rien perdre de tes calques et autres informations de Photoshop... La copie est "safe", alors que l'enregistrement peut te faire perdre toute la structure de ton document source. NOTA : Le TIFF est quant à lui un format qui a été développé par Adobe. Il a aussi la capacité d'enregistrer les calques de Photoshop, donc tu ne perdras pas cette information si tu choisis cette option. C'est aussi un format de type container, ce qui veut dire que tu peux ainsi compresser ton image en JPG, il y a encore d'autres options que je t'invite à tester tout en comparant les formats. Modifié 9 octobre 2021 par Caméléon NOTA 2 Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMO 1,449 Posté(e) 12 octobre 2021 Merci pour ton aide @Caméléon ! Krita permettait d'enregistrer directement en JPG d'où ma question... Mais effectivement, avec ton explication je comprends mieux la logique de créer une copie pour ensuite faire un JPG 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts