Aller au contenu

Exercices chapitre 2


steve-j

Recommended Posts

Bonjour,

A grand coup de ctrl Z, voici mon exercice pour commencer le chapitre 2 ,

fini-dps-1-2-2-exercice-2-croquis-simple

Pour le 2ème, j'ai pas mal galéré avec l'outil plume au début 🙂

fini-dps-1-2-2-exercice-2-traces-parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon exercice hubble, je pense avoir exagéré avec l'épaisseur des pixels sur l'avant, j'ai du mal à juger si ma perspective est bonne également...

 hubble-tout-couleurs-dps-1-2-1-demo-hubb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steve-j

Pas si simple que ça comme exercice 🙂 , c'est pas mal du tout en tout cas pour l'exercice 2, pour te perfectionner avec l'outil plume, je te conseille ce jeu qui utilise les mêmes paramètres que photoshop et qui te permet de prendre en main l'outil plume plus facilement https://bezier.method.ac/

 

Citation

Bonjour,

voici mon exercice hubble, je pense avoir exagéré avec l'épaisseur des pixels sur l'avant, j'ai du mal à juger si ma perspective est bonne également...

En effet, les trait sont un peu trop épais pour le coup, sur la perspective ça fonctionne plutôt  bien, juste le petit panneau du dessus qui n'est pas tout à fait correcte.

Keep it up!

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Schmax

Merçi beaucoup pour le petit jeu, je vais aller faire une partie ou deux histoire de bien chopper le coup 😉

Pour la correction du hubble tout d'abord merçi, je vois bien après coup le problème la ligne aurait du être alignée avec le panneau solaire je suppose 🙂

 Voici mon exercice du croquis crâne j'ai laissé tout les calques en opacité 30%

tt-calques-dps-prog-1-2-2-demo-crane-cro

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon petit croquis de la peluche 🙂

peluche-dps-prog-1-2-exercice5-612246c5.

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ma petite grenouille, lecture un peu compliquée des mains 🙂

grenouille-sweet-61225d0c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre essai, je ne savais pas trop comment faire avec les cheveux

woman-female-lake-water-6122846d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2021 à 8:11 PM, steve-j a dit :

Voici mon exercice du croquis crâne j'ai laissé tout les calques en opacité 30%

Coucou !

Pas mal le crâne. Alors pour aller plus loin je penses que tu pourrais ajouter quelques lines fines avec une opacité légère pour ajouter du détail et pouvoir ainsi retirer le calque de dessous qui permet pour l'instant de combler l'intérieur.
Aussi la partie droite est un peu trop à gauche (le nez et l'orbite) tout est décalé sur la gauche, comme si tu avais voulu faire le visage de face.

Le 8/21/2021 à 3:28 PM, steve-j a dit :

Voici mon petit croquis de la peluche 🙂

C'est plutôt bien réalisé encore une fois. Attention juste à ne pas faire que du contour et inclure les lines intérieures progressivement. 

Ici par exemple image.png.3935676b343518bd5e4f494cb8dda83d.png


862768396_P1-CH2.peluchedragon.jpg.9e2afa6545c343262936a3198b97ce0f.jpg
 

Il y a 23 heures, steve-j a dit :

voici ma petite grenouille, lecture un peu compliquée des mains 🙂

Ca marche, les lines sont bien fluides.
 

 

Il y a 20 heures, steve-j a dit :

Un autre essai, je ne savais pas trop comment faire avec les cheveux

Niveau proportions, la tête est trop petite et un peu trop en avant. Pour le reste ca fonctionne assez bien. Au niveau des cheveux tu as 2 options, soit tu fais cheveux par cheveux mais le risque c'est toujours d'attirer un peu trop le focus dessus par effet de contraste. Sinon tu peux également suggérer la texture en faisant quelques mèches et en laissant imaginer le reste, qqchose dans ce genre : 


image.png.e7d9d1360eeac748cf091d6469b15240.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt,

Super, merçi beaucoup pour ta correction, je vais tenter de redresser la tête et l'agrandir un peu.

Pour le crâne, je vais essayer de le sauver, je ne faisais pas de flip horizontal mais je commence à prendre l'habitude et je vois de plus en plus les soucis,

Merçi 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit croquis de mon choix, j'ai tenté d'aller un peu plus vite (+-01h30)  

elephant-photo-247431-6124ed39.jpg

pexels-photo-247431-61241623.jpeg

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très beau éléphant!  Il manque juste la trace du sol et la végétation aux abords du chemin. Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Guigui1977,

Merçi beaucoup, je suis d'accord avec toi, j'ai voulu être un peu plus rapide et du coup je me rend compte que je risque de me perdre si je devais aller plus loin, je vais le détailler un peu plus et le déplacer un peu à droite car avec les images une au dessus l'autre je me rend compte qu'il est trop à gauche.

Merçi pour ton passage et ton commentaire, ca fais plaisir, bon brush 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes petits zozillons, vraiment chouette à faire,

oiseau-6124ed91.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit croquis pour coloriser plus tard, je devrai probablement l'ameliorer mais vu que mes bases en dessin sont loin d'être solide je le retoucherai au fur et à mesure de mon avancement dans le programme.

troll-6125244b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'éléphant, j'aurais bien vu des lignes plus fortes sur les côtés ombragés des arbres, et celles vers la lumière plus fines, pour renforcer la profondeur . Tu arrives à bien faire ressortir la légèreté de la lumière au-dessus de l'éléphant avec des lignes toutes fines par rapport à l'épaisseur du contour de l'éléphant. Ça rend bien. Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vanhouteghem merci de ton passage, oui je devrais y passer encore du temps mais pour un croquis j'ai plus de mal à détailler un décor surtout quand il y a un sujet mais je me trouve des excuses aussi...

Bonne continuation et merci pour le conseil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2021 à 1:20 AM, steve-j a dit :

Merçi beaucoup, je suis d'accord avec toi, j'ai voulu être un peu plus rapide et du coup je me rend compte que je risque de me perdre si je devais aller plus loin, je vais le détailler un peu plus et le déplacer un peu à droite car avec les images une au dessus l'autre je me rend compte qu'il est trop à gauche.

Merçi pour ton passage et ton commentaire, ca fais plaisir, bon brush 😉

Hello !
Il est vraiment sympa cet éléphant tu as bien géré l'épaisseur des lines pour faire ressortir le focus, c'est vrai qu'il manque peu être quelques indices au sol pour bien ancrer l'animal dans la scène. 

 

Le 8/24/2021 à 3:04 PM, steve-j a dit :

Bonjour,

Voici mes petits zozillons, vraiment chouette à faire,

TOp ! Celui de droite à un peu une petite tête non ?

 

Le 8/24/2021 à 6:55 PM, steve-j a dit :

Petit croquis pour coloriser plus tard, je devrai probablement l'ameliorer mais vu que mes bases en dessin sont loin d'être solide je le retoucherai au fur et à mesure de mon avancement dans le programme.

Je trouves que c'est déjà très bien pour ces premiers chapitres tu te débrouilles ! 
Tes lines sont fluides, tu as un bon sens des proportions et du volume... 
Ton perso est cohérent, je valide... Peu être que tu pourrais fermer un peu plus certaines lines pour bien définir les volumes comme le contour du visage par exemple.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt,

Merçi beaucoup pour les corrections et conseils, j'ai encore un peu de mal avec le feuillage et les différents éléments du décor pour l'éléphant mais j'ai retouché un peu, j'ai toujours l'impression que ca n'est pas assez mais bon je ne vois plus trop comment détailler 

elephant-photo-247431-6127ca2e.jpg

Pour les oisillons, tu as entièrement raison, c'est dingue comme on s'habitue aux soucis quand on a le nez dedans, limite si personne ne me le dis je pense que je ne l'aurais jamais vu (pourtant j'essaie de m'habituer au flip horizontal). 

J'ai fais une correction, je pense que c'est mieux 🙂

oiseau2-6127ca83.jpg

Et voilà mon perso j'essaie de passer lui mettre quelques détails quand je fais une tite pause avec les vidéos 

troll par steve-j

Encore merçi pour ton passage, bonne journée 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est nickel pour les corrections, ceci dit je pense qu'il y a encore un souci de proportions sur le crâne de l'oisillon à droite, le crâne est encore un peu petit et le bec manque un peu d'information, cela est d'autant plus flagrant si on compare avec la ref 🙂

image.png.4abcf33229eef8e8a2f1b740665ae7ae.pngimage.png.f90d1b7f1b0dd63239ad8f46422d0173.png

Sinon pour le reste c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax,

j'ai fais quelques modif depuis mais en effet la tête est différente, au début du projet je me disais que ca marchait mais plus j'avance plus je me dis bof mais bon j'ai avancé et apporté quelques modifications avec les conseils de l'équipe 

oiseau4-612e2d0b.jpg

Merçi, bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, je pense que tu peux pourras par la suite réduit un peu les yeux des oisillons sinon pour équilibrer un peu les proportions. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...