alexisguichardiereux 163 Posté(e) 7 mai 2021 Bonjour bonjour, voila mon 2nd exercice que je trouve catastrophique la figure 6 mon dieux qu'elle horreur, j'ai regarder le tutos 4 fois je n'ai pas fait mieux. Je vous mets également mn dessin de paysage car pourquoi pas même si ce n'est pas forcement le thème de ce sujet c'est pas grave. Je vais par la suite continuer a poster mes exercices. Voili voilou cour digital 2.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisguichardiereux 163 Posté(e) 7 mai 2021 Je suis désolé du fait que l'une des deux images sois en pdf est l'autre non car elle ne s'affiche pas ( celle en pdf) je ne referais plus cette erreurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 7 mai 2021 il y a 31 minutes, alexisguichardiereux a dit : Bonjour bonjour, voila mon 2nd exercice que je trouve catastrophique la figure 6 mon dieux qu'elle horreur, j'ai regarder le tutos 4 fois je n'ai pas fait mieux. Je vous mets également mn dessin de paysage car pourquoi pas même si ce n'est pas forcement le thème de ce sujet c'est pas grave. Je vais par la suite continuer a poster mes exercices. Voili voilou Hello, bon c'est pas si mal non plus 😉 Je pense que tu as un petit souci au niveau de la délimitation des différentes montagnes d'une part et avec le ciel également. Je te conseil si ce n'est pas fais de bien mettre l'image d'origine juste à côté aux même proportions pour facilité la lecture de la référence et éviter d'ajouter du challenge au challenge... Pour cela utilise l'outil de recadrage : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisguichardiereux 163 Posté(e) 23 août 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisguichardiereux 163 Posté(e) 23 août 2021 j'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive vraiment pas a reproduire le poivrons j'ai vu et revu la vidéo des dizaines de fois en ne comprenant pas les techniques que j'ai pourtant apprises auparavant, auriez vous des conseils, mélange de couleurs, nom de brush ou autre a me donner s'il vous plait 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 23 août 2021 Salut, tu devrais poster tes exos dans le même sujet pour plus de lisibilité et un meilleur suivi. Pour le poivron en gros tu peins les couleurs dominantes rouge et vert, et ensuite sur un autre calque, tu essayes différents brush pour texturer ton poivron, en ajoutant le bleu de la lumière ambiante etc... et essaye aussi de faire varier l'opacité du brush. Soit patient et tu arriveras (par exemple sur l'exo des montagnes j'y ai passé plus de 10h). Bon brush! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 25 août 2021 Salut ! C'est plutot un bon début ce poivron 🙂 Je te conseil d'y aller étape par étape. Commence déja par avoir un fond uni, tu rajouteras les variations plus tard. Ensuite commence par faire des applats pour chaque zone. Tu t'occuperas des transitions apres. Définis bien toutes les zones sans rentrer dans les détails. Apres ça tu observes le poivron pour définir ou seront les transitions plus douces et les transitions plus nettes. Hésites pas a utiliser la pipette de temps pour vérifier tes couleurs. Une fois que tes transitions sont bien faites, tu peux commencer a ajouter les lumières, les reflets et les petits détails. Tu peux poster la suite des exercices sur le meme sujet, comme ça on peut suivre ta progression plus simplement, je vais demander a @Mao Mornityde regrouper tes posts, merci ! Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts