Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 - Saule


Saule

Recommended Posts

Salut @Saule,

Vraiment très chouette ton début d'illustration perso! 😄 

Le 12/10/2021 à 5:48 PM, Saule a dit :

mes lines ne sont pas très nettes, mais comme je suppose qu'on va également les faire disparaitre par la suite, j'espère que ça va

Oui, c'est pas forcément un soucis ici en prévoyant effectivement de les faire disparaitre par la suite 👍 Si tu souhaitais néanmoins un rendu plus finalisé de ton croquis, tu pourrais passer par une dernière étape de mise au propre et d'épaisseur de ligne. 

Le 12/10/2021 à 5:48 PM, Saule a dit :

J'ai travaillé à l'aide de plusieurs références que j'ai combinées pour obtenir l'image que j'avais en tête et c'était franchement sympa à faire.

C'est top de lire ça! ^^ C'est exactement le processus optimal qui est utilisé pour créer une illustration! 👍

Les 2 petits retours que je pourrais te faire maintenant seraient d'éventuellement chercher une référence de la position exacte du pieds et de la jambe dans cette position de chevauchement qui me semble ici un peu raide et peut-être pas aussi naturelle qu'elle pourrait l'être.

Et enfin, c'est simplement une idée mais peut-être que tu pourrais montrer la queue du chat, ce qui te permettrait au passage une bonne opportunité d'ajouter plus de rythme et de mouvement à ta composition générale 👍

Dans tous les cas, c'est du très beau travail! 😉 Bonne continuation! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Merci pour le feedback ! 

Alors, en fait, j'avais utilisé une référence pour la position de la jambe et du pieds. Mais manifestement, la transposition du cheval au chat géant ne fonctionne pas lol. J'ai fait un nouvel essai, avec une autre référence. C'est mieux ou pas ? J'ai aussi ajouté la queue du chat et, du coup, légèrement recadré l'image.

 

 

croqu!is perso_essairetouche_réduit.jpg

Modifié par Saule
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi, le fait d'ajouter la queue du chat donne un meilleur équilibre à la composition. Pour la position du pied je trouve que les deux fonctionnent bien, mais je suis pas très calée en anatomie. Hâte de voir le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saule,

Ah oui, effectivement, la queue rajoute quelque chose à la composition! 👍

Par rapport à la jambe, je pense que c'est un peu un entre deux entre tes 2 versions mais c'est vrai que c'est pas évident à visualiser parce que le chat est plus large qu'un cheval du coup il faut aussi en tenir compte.
J'ai aussi essayer de sketcher la jambe pour voir si je pouvais t'aider plus concrétement et voir si comme ça ça pouvait mieux marcher

Photoshop_YKr5Qa4uPe.thumb.jpg.32e7a0818fae413dd9e72ebc82c8f303.jpg

J'ai aussi trouver une référence qui pourrait ce rapprocher de ton illu mais, dans la ref, c'est évidemment sur un cheval plus fin que ton chat, avec également des étriers qui du coup changent aussi la position de la jambe. A voir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eressëa Merci beaucoup pour ton message ! Je suis d'accord, ajouter la queue donne une composition plus dynamique. L'anatomie n'est pas mon point fort non plus, et je galère toujours beaucoup avec ça. Et moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat final 😄

@adrienG Un tout grand merci d'avoir pris le temps de sketcher la position. Ca m'a permis de comprendre mes deux problèmes majeurs :

- une absence de raccourci au niveau de la cuisse (comme je le disais, je manque clairement de connaissances en anatomie)

- le fait que je n'ai pas réfléchi en volumes (et ça, je m'en veux, parce que j'ai beau le savoir, je retombe tout le temps dans ce travers ! grrrr)

J'ai donc refait un essai, avec l'aide plus que bienvenue de ton croquis. 

 

 

croqu!is perso_essairetouche2_reduit.jpg

Modifié par Saule
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Saule et bonne année ! 😉 

Le 12/23/2021 à 10:29 PM, Saule a dit :

Un tout grand merci d'avoir pris le temps de sketcher la position. Ca m'a permis de comprendre mes deux problèmes majeurs :

- une absence de raccourci au niveau de la cuisse (comme je le disais, je manque clairement de connaissances en anatomie)

- le fait que je n'ai pas réfléchi en volumes (et ça, je m'en veux, parce que j'ai beau le savoir, je retombe tout le temps dans ce travers ! grrrr)

J'ai donc refait un essai, avec l'aide plus que bienvenue de ton croquis. 

Pas de problème, de rien! Je suis content d'avoir pu t'aider au moins un petit peu! 😄 

Ça me semble effectivement mieux fonctionner comme ça mais de toute façon, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal de galérer un peu avec l'anatomie et le dessin en volume. Tu auras l'occasion de voir ça et de le pratiquer bien plus plus tard dans le programme 👍 Ceci étant dit, tu t'en sors déjà bien je trouve !

Ici, le dernier retour que je pourrais te faire concernerait la botte de ton personnage. Dans mon croquis j'avais dessiné le corps du perso "nu" du coup il faut bien indiquer l'épaisseur des vêtements par dessus et notamment la botte (qui ici est très fine et rend le pieds très petit).

Bonne continuation !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienGJe vais m'attaquer sous peu à la mise en valeurs de mon croquis, donc je corrigerai l'épaisseur de la botte avant de me lancer.

Merci pour tes conseils 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...