Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1


cecilala

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici les deux premiers exercices que je viens de réaliser pour vos retours et commentaires.

Pour le second exercice, j'ai vraiment eu du mal à rendre compte des volumes et des reflets avec la lumière, surtout au niveau des chaussures. Je prendrai en compte vos avis pour m'améliorer pour les prochains travaux 😊 Merci d'avance

Cecile

Cecile_DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Cecile-DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super ces premiers exercices, c'est très propre. Pour l'exercice 2, le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris, les transitions sont très propres et les couleurs sont fidèles, bravo !

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est un bon début également, a mon avis tu peux ajouter une teinte de jaune devant les arbres sur la gauche :
image.png.13ea33cc31fe7d17de98ea8c93d975fe.pngimage.png.a4d77bcb878dce92f6e8ede621970099.png
Si tu veux gagner en profondeur, tu peux ajouter un léger flou sur le fond de ton image
Hésites pas a faire cette délimitation plus nette :
image.png.9910f9dd254c31c1a216933f48902995.pngimage.png.ac8b9080032780b12ccdd5a2961d78ec.png

Pour faire ressortir un peu plus ton personnage, tu peux lui faire les éclats de lumière qui tapent sur ses vetements, pour ça tu prends un pinceau assez dur et une couleur très claire. Pour le bonnet on est sur un jaune presque blanc, et pour la veste on est sur un rouge très clair.
Pour ce qui est des textures ou la représentation des volumes, tu affineras ca au fur et a mesure des exercices. Le but c'est d'avancer par petites étapes 🙂

En tout cas c'est un bon début, j'ai hate de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, j'en prends note et ça me motive pour la suite ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte tes conseils et j'ai tenté de les appliquer. Voici la V2.

Je commence l'exercice suivant avec les montagnes 🤓

V3_Cecile_DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes bien mieux en effet ,je pense que tu as été encore un peut léger sur la netteté des marques bleus  dans la neige et sur le flou du ponton  , mais sinon c'est good pour ma part 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...