Aller au contenu

Recommended Posts

ça y est je me lance dans le 2e chapitre avec les premiers exercices. Merci d'avance pour vos retours.

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits - Kat.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises - Kat.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits - Kat.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples - kat.jpg

Hello,

C'est plutôt un bon début, bien joué ! On sent que tu as eu un peu plus de difficulté sur les derniers croquis, on voit  que tu as un trait un peu plus tremblotant par moment. N’hésite pas à refaire ces formes régulièrement pour gagner en dextérité et en précision.

Keep it up!

Et voici mon croquis d'Hubble. Je me suis vraiment concentrée sur les lines et le croquis en lui-même donc je n'ai pas fait les dégradés dans un premier temps.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Bon début pour l'HUBBLE, juste quelque petits soucis sur la représentation des rainures, je te rassure, c’est normal, car vous n'avez pas encore vu les notions de perspective. Je te joins une petite correction pour que tu puisses mieux comprendre, n'hésite pas à revoir également la video de spartan pour voir comment il duplique les rainures en partant du premier cercle à l'avant.

Keep it up!

173035408_hubblegrimdor.jpg.324b95ee31bbe349a930bb9b57ded1cd.jpg

Pas mal du tout! Attention à ton menton qui semble remonté contraire à la ref. Globalement je te dirai d'affiner un peu ton trait qui est un poil brouillon par endroit image.png.911d0aa31372a4790a9b3fb6d10399e3.pngimage.png.a179512a55b96f8600290d787044059f.png

Keep it up!

Effectivement, j'ai des fois un peu de mal à faire des lignes propres pour certains endroits...

Je me suis pas ma entrainée du coup avec l'exercice 5.

DPS-Prog-1-2-exercice5.png

DPS-Prog-1-2-exercice5-2.png

DPS-Prog-1-2-exercice5-3.png

Bonjour @katrielled!

Très productif, bravo!  Ce n'est pas grave si tu ne peux pas les mettre tous dans le même poste, je pense que le poids de fichiers doit être trop gros pour un seul post 😉

C'est un bon début, ceci dit tu as quelques petits soucis de proportions, par exemple pour la peluche, la partie droite est trop large, si on compare à la ref, on voit que la largeur de la jambe est un peu grande sur ton dessin, de même que l'arrière au niveau de la queue. image.png.a0cbc4b6b30e23c5499b0bd2b31ad6f8.png

Pour le coquillage, tu n'es pas obligé de tout dessiné, tu peux gagner en lisibilité en dessinant moins, je te montre :1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.00b1ca435158ecad91f5eed464d4a71a.jpg

Il faut laisser quelques vides, il faut simplement suggérer le volume, le cerveau va interpréter le mouvement tout seul.

image.png.7879a8d6c9262152aa9e6cd89c1c3be3.png

Pas mal du tout pour la fille dans l'eau, par contre attention à son épaule 

image.png.dbf3b3b14df4f51d9553f02583805d33.png

Keep it up!

• 2 weeks later...