Aller au contenu

Vomiderat


xVomiderat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour l'événement Secret Santa je me suis lancé dans un DP, le premier après avoir vu (pour le moment vu, j'ai pas fait tous les exos :/) les différents chapitres du programme.

 

J'aimerais avoir vos critiques, j'ai adoré le réaliser, j'en suis content mais je sais qu'il pourrait être mieux.

 

Merci pour votre aide.

 

IMG_0131-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'est pas fini. La cuirasse manque de brillance, elle devrait refléter son environnement. Des reflets vert pour le sol et des reflets rose/orangé/blanc pour le ciel.

 

C'est une cuirasse qui semble trop plate, et n’oublie pas que le changement des couleurs lumières/ombres est court.

 

Sinon, tu es bien parti! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en accentuant les reflets et les ombres.

 

Je me suis permis de reprendre ton DP , un dessin explique mieux que des écrits. :)

 

armure-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, ca change du tout au tout c'est top !

 

Par contre je suis perdu, je ne serai pas capable de le refaire. Est ce que tu pourrai me dire dans les grandes lignes les étapes par lesquelles tu es passé ?

 

Je te remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, disons pour faire simple. J'ai commencé à bien marquer les pièces d'armure avec un bleu/gris très sombre, pratiquement noir. Ensuite j'ai observé ton paysage de fond et commencé à peindre ou l'on pouvait trouvé la couleur du ciel. J'ai placé mes reflets du ciel (blanc/jaune et rose) suivant la forme de la pièce d'armure.

 

J'ai continuer en faisant la même chose avec les couleurs de ton paysage. J'ai séparer plus ou moins les couleurs du ciel et de ton paysage par une couleur sombre( gris/bleu/vert sombre)

 

J'ai utilisé un brush à bord doux, un autre à bort dur et un dernier pour les éraflures.

 

Pour la cotte de maille c'est du mate painting.

 

Étant donné que la principale source de lumière vient de l'arrière, j'ai donc accentué la projection de lumière venant de derrière le bouclier sur l'armure au niveaux des seins.

 

 Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais cela à été un plaisir de pouvoir t'aider. :)

 

PS: j'ai aussi changé les couleurs de la tête de ton personnage pour la rendre un peu moins grise et plus vivante.

 

J'ai aussi mis tout en haut de la pile des calques, un calque "Balance des couleurs" Pour homogénéifier ton DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , il faut imaginer ton perso au centre et que le paysage est autour de celui-ci.Joyeux noël !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que seulement la partie la plus éloigné devrai être floutée. La partie en violet. Le reste devrait être dessiné plus en détails en prenant garde à diminuer le niveau de celui-ci au fur et à mesure que tu t'éloigne du premier plan ;)

 

GG pour le personnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...