Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Créa. L'oiseau et la statue perdu.


Matt Fou

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici une illustration qui a besoin de passer devant des yeux aguerris pour une analyse de ses défauts et de ses qualités.

Merci d'avance, grâce à vos analyses sur d'autres illu. , j'ai beaucoup progressé. 

L'oiseau et la statue Perdu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Je trouve le rendu assez bon, si je devais citer quelque points qui me gène perso dans ton illu,: Je trouve que les fissures dans la main dénote trop avec t'es coup de brush, elles font détaillé et très précises, alors que la main a un rendu certe bon mais en comparaison pas aussi poussé, de plus pour ce qui est de l'idée d'y placer des fissures, en ma logique, je me dis que pour le coup elle devrait être teinté et rendu en mode pierre et pas avec ça couleurs naturel.

Pour ce qui est de l'oiseau c'est nickel; pour la vague à mon avis tu a trop usé de brush, en fait les pinceaux personnalisé c'est vraiment à utiliser avec parcimonie, car la je voi qu'il y a les mêmes micro motif qui reviennent des centaines de fois dessus (malgré les rotations), et pour en dire un peux plus, la face intérieur de la vague passe bien, je pense que tu a intégré de la texture à ce niveau la et tu t'es bien débrouillé parce que ça match bien.

En fait pour en revenir a l'histoire de texture de la vague, la base avec les teintes que tu a utilisé est bonne, juste en checkan l'illu la, je me dis qu'il suffirais de retirer un surplus de détailles (une partie des centaines de mini motif que tu à utilisé avec un brush personnaliser), et pas trop te prendre la tête, ne pas chercher à forcement trop détailler, juste bien penser à varier les motif et tenter de capter au mieux la surface en prenant des ref et en tant inspirant.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker ton profil x), les illu dessus et celle qu'il y a la on rien à voir en terme de niveau lol. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Matt Fou je me permet de poster un avis sur ta dernière illu,

Elle a un coté surréaliste que j'aime beaucoup 🙂, les couleurs sont vraiment agréable à l'œil.  Tous se que je vais dire reste que mon avis bien sur! 

Pour les problèmes j'en vois plusieurs que @Jean-Philippe à lui même cité:

- Problème de style : chaque éléments de ton image à un rendus différents, l'oiseau est très détaillé de façon flou/ La main est flou mais à des détails très net / Les nuages sont flou / La mer et surtout la vague est très très net avec beaucoup de détails.  Tous ça casse l'immersion dans ton image et la rend moins cohérente et agréable. 

- Tes brushs : Que tu utilise des brushs très net et d'autres très flou c'est pas un problème, mais faut bien dosé. C'est difficile de parler de comment dosé ça vue que ton style peu tout changer, généralement  le 3 éme plan est flou et plus tu te rapproche du point de focal plus tu détail (même si c'est une règle qui peu être complètement fausse bien sur) et dans ton image toi tu as surtout détaillé la vague alors qu'elle n'as pas d'importance dans ton image alors que t'as main un des sujets principaux à des bord flou. Pour le brush rond mou essaye de pas trop t'en servir il rend tout inconsistant et donne l'impression que tu es pas sur de la forme que tu peins (regarde la jonction pousse/ annulaire qui se mélange du au bord mou de ton pousse) et encore une fois le brush mou peu très bien rendre mais faut savoir comment. 

- La composition : t'as compo à un soucis, tout ce concentre sur le bord gauche de l'image, l'œil sort de l'illustration suivant le héron  alors que ton but est de  garder l'attention du spectateur, là rien ne nous ramène à l'intérieur on se demande juste vers ou va l'oiseau et on regarde donc hors de l'image.  La main/vague sont trop au milieu je pense et surtout la vague prenant une importance non nécessaire. 

 - Pour finir ton héron je le trouve étrange comparer à la main comme si il était pas dans une position en 3 dimension correct ou que la main était pas dans une bonne position. Ta main à des problème d'anatomie et 3 dimension (essaye de reproduire le même geste sous le même angle tu verras les problèmes). 

J'ai fais un paint over rapide  pour parler composition (le reste osef je me suis amusé)  

Révélation

841060627_rebachemattfoucopie2.jpg.ebd6bd2e7c3c42472c28bce209bf0438.jpg

L'oiseau et la statue Perdu.jpg

 

1553026543_rebachemattfoufleche1.jpg.4820096be27a1ea7cba690de4723bbea.jpg        1341537201_rebachemattfoufleche2.jpg.222c764f268f0c11636b2ef41d1ccc22.jpg

J'ai surtout essayé de ramener le regard vers le centre que les yeux des spectateurs reste bloqué entre l'oiseau et la main j'ai exagérer avec le ciel et tout (pour m'amusé) mais le ciel et la vague conduise toujours au héron et la statue comme une boucle. Sur ton image vague main/doigts vers le héron, héron vers bord tableau, yeux spectateurs hors de l'image impossible de revenir 😉. Si quelqu'un regarde vers une direction n'naturellement ça nous attire vers cette direction aussi. 

Bref très cool taff ! 

Modifié par Damdeo
  • J'aime 2

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Damdeo a dit :

Salut @Matt Fou je me permet de poster un avis sur ta dernière illu,

Elle a un coté surréaliste que j'aime beaucoup 🙂, les couleurs sont vraiment agréable à l'œil.  Tous se que je vais dire reste que mon avis bien sur! 

Pour les problèmes j'en vois plusieurs que @Jean-Philippe à lui même cité:

- Problème de style : chaque éléments de ton image à un rendus différents, l'oiseau est très détaillé de façon flou/ La main est flou mais à des détails très net / Les nuages sont flou / La mer et surtout la vague est très très net avec beaucoup de détails.  Tous ça casse l'immersion dans ton image et la rend moins cohérente et agréable. 

- Tes brushs : Que tu utilise des brushs très net et d'autres très flou c'est pas un problème, mais faut bien dosé. C'est difficile de parler de comment dosé ça vue que ton style peu tout changer, généralement  le 3 éme plan est flou et plus tu te rapproche du point de focal plus tu détail (même si c'est une règle qui peu être complètement fausse bien sur) et dans ton image toi tu as surtout détaillé la vague alors qu'elle n'as pas d'importance dans ton image alors que t'as main un des sujets principaux à des bord flou. Pour le brush rond mou essaye de pas trop t'en servir il rend tout inconsistant et donne l'impression que tu es pas sur de la forme que tu peins (regarde la jonction pousse/ annulaire qui se mélange du au bord mou de ton pousse) et encore une fois le brush mou peu très bien rendre mais faut savoir comment. 

- La composition : t'as compo à un soucis, tout ce concentre sur le bord gauche de l'image, l'œil sort de l'illustration suivant le héron  alors que ton but est de  garder l'attention du spectateur, là rien ne nous ramène à l'intérieur on se demande juste vers ou va l'oiseau et on regarde donc hors de l'image.  La main/vague sont trop au milieu je pense et surtout la vague prenant une importance non nécessaire. 

 - Pour finir ton héron je le trouve étrange comparer à la main comme si il était pas dans une position en 3 dimension correct ou que la main était pas dans une bonne position. Ta main à des problème d'anatomie et 3 dimension (essaye de reproduire le même geste sous le même angle tu verras les problèmes). 

J'ai fais un paint over rapide  pour parler composition (le reste osef je me suis amusé)  

  Masquer le contenu

841060627_rebachemattfoucopie2.jpg.ebd6bd2e7c3c42472c28bce209bf0438.jpg

L'oiseau et la statue Perdu.jpg

 

1553026543_rebachemattfoufleche1.jpg.4820096be27a1ea7cba690de4723bbea.jpg        1341537201_rebachemattfoufleche2.jpg.222c764f268f0c11636b2ef41d1ccc22.jpg

J'ai surtout essayé de ramener le regard vers le centre que les yeux des spectateurs reste bloqué entre l'oiseau et la main j'ai exagérer avec le ciel et tout (pour m'amusé) mais le ciel et la vague conduise toujours au héron et la statue comme une boucle. Sur ton image vague main/doigts vers le héron, héron vers bord tableau, yeux spectateurs hors de l'image impossible de revenir 😉. Si quelqu'un regarde vers une direction n'naturellement ça nous attire vers cette direction aussi. 

Bref très cool taff ! 

Merci pour tes conseils, ton illu. explique très bien le soucis de compo. C'est vrai que mes textures ne fonctionnent pas entre elles. Je vais reprendre tout ces détails. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi 🙂 et franchement ton taff est super cool t'as vraiment de bonnes idées faut juste harmonisé tout ça ! Assume tes coups de pinceaux (surtout pour les ombres utilise pas un brush mou) même si tu ne maitrise pas tout c'est pas grave. Bonne peinture à toi

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...