Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2 !!


antonintrss

Recommended Posts

Et me voici donc dans le seconde chapitre !! Voici la première partie du premier exercice. J'attend vos commentaires avec impatience !!!!!

Copie de P1.CHP2.EX1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste,

Ben écoute ça me semble tout bon, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ton HUBBLE! Juste attention au cercle sur l'avant qui ne sont pas correct.

image.png.8e7ccfe24c92c58f6a38d7ba86696982.png image.png.79a8769661e538aea37d22edc07d2d27.png

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai du mal a trouver du temps en quantité depuis la reprise des cours 😥. Mais j'ai quand même fait ce délicieux crâne à la sueur de mes doigts 🙂 !!!!!!!!!!

P1.CHP2.EX4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe il est très cool ce petit crâne, le menton me semble un peu petit ceci dit par rapport à la ref mais globalement ça fonctionne bien. Pour ce chapitre, tu peux également faire du croquis en tradi si tu n'as pas vmt la possibilité de pouvoir être sur ta tablette, par exemple juste après manger ou le matin quand tu déjeunes, tu peux griffonner un peu sur un bout de papier tout ce que te passer par la tête, si tu veux dessiner ta tasse par exemple, ton téléphone, ton chat 😄

Keep it up l'artiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas toujours le plus fun de faire des croquis en utilisant les outils ^^  Après ça peut être une aide pour avoir un beau tracé et ensuite par-dessus tu peux revenir redessiner pour avoir un traitement plus naturel par exemple.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 

 

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.91f41e3320e73403d9fa107593f9db40.jpg

 

Ensuite pour le contour de ta peluche, tu peux travailler un peu le poids de ta ligne pour avoir ce que l'appelle des transitions progressives, tu vas venir accentuer les endroits ou il y a le plus d'ombre de l'image2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.0bc8e734397f8f2f250035d745dfb2e2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement ce n'est pas le sujet le plus simple celui-ci 😄 , tu as un bon départ ceci dit, attention à bien supprimer les premiers croquis des étapes 1 et 2 en dessous. Je pense que tu as un peu trop simplifié  certaines zones qui donnent un aspect très / trop géométrique, on perd un peu côté naturelle des montagnes image.png.b445555ee0e1b64152390ba02f9b3a01.png

 

L'utilisation des hachures pour détacher la partie rocher de la partie enneigée est une bonne idée,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/29/2021 à 6:42 PM, antonintrss a dit :

Je ne pense pas avoir choisi le plus simple hahaha 

P1.CHP2EX5,3.jpg

Sympa l'idée des hachures pour la montagne, je pense que je vais m'en inspirer un peu haha

 

  • J'aime 1

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2021 à 7:04 AM, naykomen69 a dit :

Sympa l'idée des hachures pour la montagne, je pense que je vais m'en inspirer un peu haha

 

ooooh merci beaucoup 😊 tu me montrera ton résultat toi aussi 🙃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2021 à 8:34 AM, Schmax a dit :

Effectivement ce n'est pas le sujet le plus simple celui-ci 😄 , tu as un bon départ ceci dit, attention à bien supprimer les premiers croquis des étapes 1 et 2 en dessous. Je pense que tu as un peu trop simplifié  certaines zones qui donnent un aspect très / trop géométrique, on perd un peu côté naturelle des montagnes image.png.b445555ee0e1b64152390ba02f9b3a01.png

 

L'utilisation des hachures pour détacher la partie rocher de la partie enneigée est une bonne idée,

oui c’est ce que je me disait j’ai eu du mal à déterminer certaine forme 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, antonintrss a dit :

ooooh merci beaucoup 😊 tu me montrera ton résultat toi aussi 🙃

Je viens de le poster;) pas évident à faire les montagnes, c'est difficile de garder l'essentiel, avec tout ces détails on s'y perd facilement je trouve.

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @antonintrss👋 Très sympa ces croquis!

Je trouve que tu as bien su utiliser l'épaisseur de la line pour indiquer les ombres à l'intérieur des interstices de la framboise notamment mais aussi à quelques endroits clés du lapin, bien joué!

Sur la framboise par contre, attention à cette même épaisseur de line qui s'épaissit sur la partie gauche de la framboise. Ici, alors que la forme "tourne" et s'éloigne en termes de distance du spectateur, la line épaisse vient casser la hiérarchie de ta line et aplatir cette zone de ton dessin, c'est dommage. Au contraire, plus les éléments s'éloigne plus tu vas vouloir affiner ta line pour indiquer clairement ce qui passe devant quoi. J'ai pas la photo de référence sous les yeux mais peut être que tu as fais ça parce que cette zone est dans l'ombre dans la référence ?

Sinon, sur le lapin, c'est surtout au niveau de ton cross-hatching que j'attire ton attention : essaies de garder une cohérence dans le type de cross hatching que tu utilises dans ton dessin. Ici, tu en utilises des différents à plusieurs endroits, ce qui n'est pas optimal pour un rendu homogène. Attention également aux petits coups de crayon qui dépassent 😉 C'est pas un très gros problèmes mais au lieu de renforcer l'impression de volume qui est le but du cross-hatching, ça vient réduire le réalisme de ton dessin et l'aplatir un petit peu. 

Bon courage pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...