Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 : mélancolie


marylune

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Voilà l'exercice 0 du chapitre 0 ! C'est un personnage mélancolique errant dans un lieu rempli de petites créatures volantes... ( J'utilise Krita et une tablette Wacom Cintiq )

J'ai essayé d'utiliser au mieux les filtres pour assombrir et éclaircir les couleurs, je voulais créer cette ambiance mélancolique, sombre et lumineuse à la fois ! J'ai encore beaucoup à apprendre et un long voyage devant moi donc n'hésitez pas à me faire des commentaires ! Ce que je vois et que j'aimerais améliorer sont les contours du personnage, j'ai utilisé un trait noir assez épais mais je n'aime pas trop l'effet que ça donne, et aussi les "détails" des vêtements.

Je me réjouis de refaire ce dessin à la fin du programme !  (pardonnez moi pour la qualité de l'image, je ne ne sais pas trop comment l'améliorer)

exercice 0.jpg

Modifié par marylune
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en effet un bon départ et trouveras les solutions dans ton parcours. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette création.

Tu as déjà pas mal de bonnes bases,  ça va bien t'aider pour la suite. 

Si je devais faire une remarque, de mon point de vue de débutante,  c'est que l'ensemble manque peut-être un peu de volume (mais c'est peut-être le style que tu voulais donner) : pour moi,  ça manque de contraste entre ombres et lumières. Mais tu as choisi quelque chose de difficile au niveau lumière avec toutes les créatures volantes.

Ça promet une belle évolution et une belle illustration au chapitre 10.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibiscuit a dit :

Très sympa cette création.

Tu as déjà pas mal de bonnes bases,  ça va bien t'aider pour la suite. 

Si je devais faire une remarque, de mon point de vue de débutante,  c'est que l'ensemble manque peut-être un peu de volume (mais c'est peut-être le style que tu voulais donner) : pour moi,  ça manque de contraste entre ombres et lumières. Mais tu as choisi quelque chose de difficile au niveau lumière avec toutes les créatures volantes.

Ça promet une belle évolution et une belle illustration au chapitre 10.

Merci pour la critique ! Je suis d'accord avoir toi à propos du volume et des contrastes ombre/lumière, qui sont en lien je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée par le niveau que tu semble déjà avoir ! Ton jeu de couleur est très intéressant et prometteur je trouve. Hâte de voir ta progression !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marylune,

C'est très beau et très stylisé je trouve, et ça semble bien maîtrisé. J'aime l'idée générale, le jeu de couleurs pour l'effet lumineux et j'adore ton style graphique pour le perso. Sinon effectivement pour reprendre ce qui à été dit plus haut il manque peut-être un peu de contraste ombre/lumière qui aurait intensifié l'effet lumineux de tes créatures.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'adore les couleurs choisies et ce qui se dégage du personnage. On sent que tu as pensé à l'histoire autour, je trouve ça super au niveau des expressions du visage 😊 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! C'est vraiment pas mal du tout je trouve. Tu as déjà bien réussi à faire passer l'émotion, j'ai hâte de la revoir améliorée au bout des cours.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...