Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Oisillons


kawauso

Recommended Posts

Salut,

J'avais commencé la partie gratuite de DPS début 2021, et j'ai un peu tout lâché pour diverses raisons. Et il se trouve que, je ne me sens pas épanouie dans mon travail, j'ai donc décidé de faire un temps partiel pour pouvoir faire une formation. Je voulais partir dans de l'informatique... Mais moi mon métier de rêve c'est illustratrice!! Alors après beaucoup de réflexion, même si je sais que j'ai peu de chance de me faire une place dans un métier comme celui là, ben j'ai tout plaqué et j'ai décidé de profiter de mon temps partiel pour faire du dessin...

Et me revoici donc! 😄 Voilà, je me suis inscrite à des cours de dessin de l'école des beaux arts de ma ville, et je vais essayer de consacrer mes jeudis au digital painting. Et au pire, si je n'arrive pas à en vivre un jour, ben j'aurais passé du bon temps, et j'aurais améliorer mon dessin...

Je reprends sur la première partie du dessin des oisillons. Premier problème que je rencontre : j'utilise krita, et non photoshop. Je ne peux donc pas utiliser les brush de la vidéo. J'en ai trouvé un sur krita qui me convenait, mais les contours étaient un peu trop nets, alors j'ai voulu modifier le brush, mais problème : je ne sais pas pourquoi la fenêtre qui s'ouvre pour personnaliser le brush est beaucoup trop grande, et je n'arrive pas à la déplacer ou la réduire, donc je ne peux pas accéder à tout dessus, vu que c'est en dehors de l'écran. Quelqu'un a-t-il une solution?

Sinon voici le résultat final:

oisillons fond.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est courageux de ta part de te lancer entierement dans le dessin, j'espere en tout cas que tu te sentiras épanouie pendant toute la progression et au cours des chapitres 😉

Pour ton dessin c'est déja un bon début, tu t'en es bien sortit dans l'ensemble. Pour la branche tu pourrais utilisé un jaune un peu plus saturé pour faire les lumières (surtout au niveau de la transition de la lumière a l'ombre)
Hésites pas a faire la partie dans l'ombre un poil plus sombre et de réduire l'intensité du retour de lumière qui vient d'en bas.
Sinon  pour le reste ça fonctionne bien
Par rapport aux questions techniques, je n'utilise malheureusement pas Krita, mais tu peux aller voir sur cette partie du forum voir si trouves une solution :
https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/

Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de modifier un peu la branche, selon tes conseils. Est-ce que tu trouves ça un peu mieux?

(J'ai l'impression que l'ombre est trop sombre maintenant)

oisillons fond retouche.jpg

Modifié par kawauso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement c'est un peu fort maintenant, je pense que tu peux baisser l'opacité a au moins 50% voir plus. 🙂
A part ca c'est top ! Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...