Aller au contenu
Tous les cours à-15% excepté les cours de Sculpting sur Blender qui sont à -10% Tous les cours à-15% excepté les cours de Sculpting sur Blender qui sont à -10%

Recommended Posts

Je m'appelle Lewa ou Léa dans la vraie vie et j'ai 24 ans. A la base je viens de Marseille mais depuis 2 ans et demi j'habite à Montréal. Je travaille en tant que Game Designer dans un petit studio qui crée des jeux ludo-éducatif sur smartphone et tablette tactile. Avant ça, j'ai fait un BTS Communication Visuelle op. Multimédia, puis une Licence Jeux Vidéos Spécialité Game Design.

J'ai découvert Spartan via le site de Pit ApprendreàDessiner.com, et j'ai toute de suite était emballée par son projet. Je dessine depuis que je suis toute petite et j'aime créer des univers. Même si professionnellement je n'ai toujours pas choisis entre Game Designer et Graphiste Designer, je sais que pour le deuxième je n'ai pas du touuuuuuuuut le niveau professionnel. Ayant fait l'erreur de jeunesse de sauter des étapes dans l'apprentissage du dessin, j'espère me rattraper en repartant de 0 (ou presque) maintenant.

Depuis pas long j'ai commencé la 3D en autodidacte et justement j'essaye d'y aller pas à pas.

Mes passions dans la vie bon...ben les jeux vidéos héhé...le dessin, je joue aussi à Magic the Gathering , le cinéma d'animation et mon chat... oui mon chat est une passion...

Enfin, je suis dans la team culotte! ( en même temps pour les filles, il n'y a pas trop de choix :p)

Sinon anecdote inutile: il y a 10 ans je m'inscrivais dans mon premier forum de manga et dessin....ça ne me rajeunit pas tout ça xDDD.

A toute dans le forum!

Bienvenue Léa,

toi aussi t'es fana de ton chat ? ^^

hâte de voir tes créations :)

Xelcome par minou

Une joueuse de magic !!!! tu gagne un point déja :)

"Enfin, je suis dans la team culotte! ( en même temps pour les filles, il n’y a pas trop de choix :p)"

et le tanga, le string, ou le rien du tout ça compte aussi hein :p sans compter les truc que je connais surement pas

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE LEA !!! (enfin une qui porte des culottes et qui n'est pas nudiste ^^) Tu sais aussi faire de la programmation pour les jeux? Et ce sont quoi tes jeux du moment?

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Alors nope, je ne sais pas programmer. Essentiellement dans un logiciel et surtout dans Unity3d, je peux créer, intégrer les assets et les animer. Ca m'intesserai de programmer ...mais mais mais ... je ne peux pas tout faire xD. Et je préfère me concentrer sur le game design et le graphisme pour être vraiment bonne et collaborer avec des programmeurs ^^.

Sinon mes jeux du moment, déjà je joue qu'à un jeu à la fois, donc en ce moment c'est The Witcher 3 qui est sympa. En même temps j'ai testé Broforce qui est vraiment le fun ! J'ai aussi joué à Overwatch qui est trés bon mais .. j'ai une espèce de phobie des jeux en réseau et je suis pas très forte au fps, du coup j'ai arrêté dès le premier coup de pression xD. Et juste avant j'ai fini Chrono Trigger qui a été une découverte et un gros coup de coeur ! Vraiment faut y jouer, en 2016 c'est un classique ET un original  à la fois. D'un point de vue Gameplay ça a été ma dernière claque ...et le système de combat, et les persos powlalaala....bref ^^. Et juste avant encore c'était Zelda Wind Waker et Ori and The Blind Forest (coup de coeur numéros 2). Et le prochain jeu que je vais tester c'est Hyper Light Drifter.

“Enfin, je suis dans la team culotte! ( en même temps pour les filles, il n’y a pas trop de choix :p)”

et le tanga, le string, ou le rien du tout ça compte aussi hein :p sans compter les truc que je connais surement pas

En fait je faisais référence au poste de Spartan qui propose aux filles soit team culotte soit rien. Du coup comme tu le dis, il y a plein de types de sous-vêtements pour les filles :p ...

Salut Léa (ouaip bienvenue Lewa Lewa!)

J'aurais adoré avoir ton parcours, j'avais rien de tout ça à l'époque où j'ai cherché (et puis ça faisait surtout peur à mes parents). D'ailleurs j'aimerais bien savoir où se trouvait la Licence Jeux Vidéos Spécialité Game Design, je me renseignerais bien un peu.

N'hésite pas à poster quelques créations pour des conseils ou pour montrer simplement ton niveau de départ.

Ok dac, et beh ! En effet tu kiff les jeux 😂 <span style="text-decoration: underline;"></span>c'est vrai que the witcher 3 c'est une tuerie ! Mais c'est dommage, moi c'est plutôt l'inverse de toi, je commence à m'ennuyer à jouer seul sur les jeux (comme the witcher) je préfère le multi et je joue aussi à overwatch (c'est bête que tu n'y joue plus :/) je vais regarder chrono tigger, si tu dit que c'est bien ;)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

D’ailleurs j’aimerais bien savoir où se trouvait la Licence Jeux Vidéos Spécialité Game Design, je me renseignerais bien un peu.

La licence se situe à Montpellier à l'Université Paul Valery III. Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude mais je te conseillerais aussi de te renseigner au master de l'ESMA, si tu veux reprendre des études :).

je vais regarder chrono tigger, si tu dit que c’est bien
😉

Après comme tout bon JPRG ça m'est une petite heure pour démarrer vraiment, mais il se toruve facilement sur émulateur et sur un écran HD c'est pas pire ''^^.