Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Signalement des bugs (03/09/2021)


Invité Yoann

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Après de loooooongues heures, l'équipe est enfin venue à bout d'une grosse mise à jour sur le site. Cette grosse mise à jour était essentielle pour l'avenir du site et des nouvelles fonctionnalités qui vont arriver. 🙂

Côté utilisation, pas de gros changements normalement. Peut-être la vitesse du site qui a changé, mais ça, c'est à vous de nous dire !

Temporairement, sur la page d'accueil une fois que vous êtes logué, le bloc des activités récentes a été désactivé. On met actuellement tout en œuvre pour le remettre en place dès que possible.

Il est donc possible que vous rencontriez quelques bugs... si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le signaler si dessous et à nous joindre des screenshots, nous ferons tout pour vous corriger cela au plus vite ! 

En espérant que vous n'aurez pas trop de bugs ! Bonne soirée à tous

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Signalement des bugs (03/09/2021)

Par contre s'il vous plaît, ne postez pas trop de réponses sur ce sujet, soyez sympas. 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'équipe. 

Petit bug détecté chez moi (dsl spartan. N'envoie pas Léonardus me fouetter stp ^^). Quand je suis sur mon profil et que je clique sur forum pour avoir accès a tout les sujets que j'ai créé la page s'ouvre avec erreur 404 🙄

Modifié par Devi
  • J'aime 2

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est noté @Devi celui-là on l'avait noté pour demain déjà mais merci beaucoup ! Hésite pas si t'en vois d'autres.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à l’équipe pour ces améliorations. 
Pourquoi avoir mis ce forum dans général au-lieu de celui des bugs ? De plus sur iPad, il n’apparaît pas dans la liste…

Sur la page des cours, le n de progression est tout seul ? 

C6EFDAC9-AC1E-4FDC-8C43-568CEEBEA2AD.png.0aaf698ad997da55ca9c0093dc0a5000.png

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour une questions de confort, sur iPad.

Lorsqu’à partir de la page « toute l’actualité », clic sur un sujet -> page. Au retour, on atterrit directement en haut de la liste au-lieu de revenir à hauteur de celui sur lequel on avait cliqué ? Qu’il faut alors retrouver !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, quand je suis allée sur mes cours de programme indispensable, partie 1, chapitre brush, je suis tombée sur la page des cours de Blender. 
En refaisant la manip, le bug avait disparu. 

Désolée, j'ai pas eu le reflexe de prendre un screenshot. 

Enjoy ;). 

Autrice BD. Fait le scénario, le dessin, la couleur (mais c'est pas obligé de faire les 3 à la fois non plus hein). 
Mon Portfolio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lu Baly a dit :

Tiens, quand je suis allée sur mes cours de programme indispensable, partie 1, chapitre brush, je suis tombée sur la page des cours de Blender. 
En refaisant la manip, le bug avait disparu. 

Désolée, j'ai pas eu le reflexe de prendre un screenshot. 

Enjoy ;). 

Merci ! te rappelles-tu sur quel lien tu avais cliqué pour tomber dessus ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ici ! 

image.png.f58f7a6fd8c7f96bb168ab7565e3e92c.png

Autrice BD. Fait le scénario, le dessin, la couleur (mais c'est pas obligé de faire les 3 à la fois non plus hein). 
Mon Portfolio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @luxbombyx on va regarder, c'est trop étrange !

@Neuf150 On va regarder aussi merci pour le(s) signalement(s).

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du site, mais je n'ai pas reçu les notifications par e-mails des nouvelles notifications depuis cette mise à jour.

En tout cas le site semble effectivement s'afficher plus rapidement.

Bon courage pour la suite...

 

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires dans les galeries, le retour à ligne (shift + enter) ne fonctionne pas et valide la saisie interrompant ainsi le message.

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accès au sujet par un post dans toute l'activité, ne figure pas dans général (seul celui de mai 2021) ?

248755178_Capturedecran2021-09-04a15_39_15.png.450d28cf042d8e40b9d470e6a9c40abe.png

 

Accès au site sans être connecté ? Macbook pro 2012.

362572348_Capturedecran2021-09-04a15_13_58.png.79c5abb04946b4c1ff2336771a2ba2d9.png

Modifié par Neuf150
ajout image

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

 

Après 3 mois de sprint sur les cours de la partie 1 et de peintures personnelle, grosse erreur pour un débutant, comme le dit Spartan, le sprint n'est pas une solution, c'est plus un marathon.

Donc j'ai fait 1 mois de break, pour mieux me relancer et répartir l'apprentissage sur le long terme. Me voila de retour et lorsque je cherche à aller sur les forums que j'ai créer depuis mon profil, Léonardus me dit ça Capture.JPG

J'ai essayer plusieurs fois, et avant la grosse mis à jour du 3 septembre, j'y allais tranquillement pour poster la suite de mes exercices ! 

 

Amicalement, la bise

Modifié par Le Perchoir

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour erreur 404 lorsque l’on veut avoir accès aux forums de son compte perso. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai aussi un petit soucis avec le forum, dès que je vais dessus je suis déconnectée. Tout le reste fonctionne bien 🙂

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification sur le sujet signalement bugs. Je l’ai trouvé en dixième position 🥵

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site plus rapide (beaucoup plus). Comme d'autres j'ai ce petit bug (j'aime pas les cafards ! Pouah) Alors si vous avez l'insecticide ad 'hoc : PULVERISEZ ! Bonne journée ou soirée selon votre heure de lecture (ou d'humeur).

FORUM ERREUR 404.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2021 à 12:55 PM, libresurf a dit :

Dans les commentaires dans les galeries, le retour à ligne (shift + enter) ne fonctionne pas et valide la saisie interrompant ainsi le message.

Hello @libresurf, merci pour ton feed back. Effectivement j'ai le même bug. Assez bizarre puisqu'on a rien changé en ce sens. On va faire en sorte de corriger ça ! 

 

Le 9/5/2021 à 3:12 AM, Le Perchoir a dit :

Bonsoir! 

 

Après 3 mois de sprint sur les cours de la partie 1 et de peintures personnelle, grosse erreur pour un débutant, comme le dit Spartan, le sprint n'est pas une solution, c'est plus un marathon.

Donc j'ai fait 1 mois de break, pour mieux me relancer et répartir l'apprentissage sur le long terme. Me voila de retour et lorsque je cherche à aller sur les forums que j'ai créer depuis mon profil, Léonardus me dit ça 

J'ai essayer plusieurs fois, et avant la grosse mis à jour du 3 septembre, j'y allais tranquillement pour poster la suite de mes exercices ! 

 

Amicalement, la bise

Hello @Le Perchoir , merci pour la remontée de ce bug, on va essayer de fixer ça asap 🙂 

 

Le 9/6/2021 à 8:09 AM, Haerkya a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai aussi un petit soucis avec le forum, dès que je vais dessus je suis déconnectée. Tout le reste fonctionne bien 🙂

Bonne journée

Hello @Haerkya Est-ce que tu as essayé depuis un autre navigateur ? 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elisabeth H a dit :

Merci pour ce site plus rapide (beaucoup plus). Comme d'autres j'ai ce petit bug (j'aime pas les cafards ! Pouah) Alors si vous avez l'insecticide ad 'hoc : PULVERISEZ ! Bonne journée ou soirée selon votre heure de lecture (ou d'humeur).

FORUM ERREUR 404.PNG

Hello @Elisabeth H, tu as ce bug à quel moment ? 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai décider de changer de pseudo et de nom d'utilisateur aujourd'hui cependant je remarque que les modifications ne se met pas à jour sur les posts de forum avec aussi que je n'ai plus le statut d'élève mais juste de membre, j'ai même l'impression que mon profil à été "reset" et comme d'autres, j'ai l'erreur 404 lorsque je veux accéder à la catégorie " forum " sur mon profil.

PS : mon ancien pseudo est Azkapizza

PPS : il semblerait que le site me considère comme un nouveau compte et non plus le même car j'ai reçu moi même mes réponses par mail 😳

1688226470_Capturedcran2021-09-08203858.png.a245bf6cc33a64e9cec1bb9e6c471aa8.png

PPPS : Je confirme mon dire en réussissant à me tagger sur mes deux pseudos : @azkapizza@phasmid😳

Modifié par Phazm0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir fait plusieurs essais au cours de la journée, je fini toujours par me faire deconnecter (que ce soit en cours de session ou non et que j'ai coché le "se souvenir de moi" ou non). 

Ça le faisait déjà avant la maj, mais ça continu après pour sûr 😉

 

Par contre bien joué, c'est maintenant un vrai bonheur de naviguer sur le téléphone. Avant ça prenait 20 plombes pour s'ouvrir (en edge on ouvrait des sites plus vites que dps en 4g ou wifi fibre XD) alors que maintenant c'est ultra rapide. Beau boulot l'équipe 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai vu qu'un seul bug, du coup je viens vous le partagez ^^ 

En gros j'ai créer un sujet dans le chapitre 3 pour poster mes exercices. Malheureusement je n'ai pas accès à ce sujet dans ''mes sujet'' sur l'onglet forum et je dois passé par le forum du cours chapitre 3 pour retrouver mon sujet dans ceux des autres élèves.

Mais sinon tout bon et ça marche plutôt bien sur téléphone, joli taffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🙂

Pour ma part j'ai un soucis avec ma galerie.
Je ne saurais pas dire si le problème était là avant la mise à jour ou pas, vu que je ne publie pas souvent ^^' Mais ça prend énormément de temps d'ajouter une création, ça fait laguer la page. De plus je ne peux pas créer de nouvel album..

La navigation ailleurs sur le site est pour moi plus rapide par contre, bravo !, je n'ai un soucis qu'avec la galerie 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je clique sur le point exclamation (!) dans le triangle en base à droite, je suis redirigé sur le forum des bugs de MAI (qui est clos) ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...