Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 derocroy


derocroy

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon 1er exercice du chapitre. Est-ce que cela tient plus où moins la route? 😉

Merci !😉

EXERCICE 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @derocroy

Oui, ça tient la route 🙂 Globalement, tu as des transitions assez fluides. Par contre, je pense que tu as tendance à utiliser des brushs trop dures pour faire tes transitions. Ça se voit bien par exemple sur la forme n°4, la n°6, la n°10 et la n°11. N'hésites pas à utiliser un brush a bords plus doux pour réaliser tes transitions et tu peux aussi augmenter sa taille (la forme n°11 aurait gagné en fluidité avec un brush plus doux et plus grand).

Bon courage pour la suite 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hibiscuit

 

Merci pour ton message et tes conseils. Je vais essayer de corriger ça. J'avoue que la forme 4 m'a posé pas mal de soucis 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai effectué l'exercice 2.5.  J'ai essayé de le faire sans l'aide du croquis et des couleurs. J'espère que c'est plus où moins correct🙂. Merci pour vos retours 🙂566130880_EXERCICE2.5.jpg.20078b82dc2c8317bcbd7078ea0fe45d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en sort bien sur cet exercice c'est un bon début 🙂 C'est courageux de l'avoir fait sans croquis et sans les aide de couleurs. Je conseil quand meme aux élèves d'utiliser les aides qui sont disponibles, ca te permet de te concentrer sur les outils (notamment les transitions avec les différents pinceaux) et de pas trop perdre du temps sur la construction, le croquis, l'anatomie et les couleurs.

Du coup ton personnage manque gloabelement de netteté, il est trop flou. Si tu compares avec la photo, tu remarques qu'on a des bords très nets :
image.png.6c8617ae6d948d450cae05443ba90fe0.pngimage.png.314912b3aa8c8fa5e8ccd60811ffec80.png

Sinon tu peux faire ton ponton un poil plus sombre, et les transitions dans les arbres dans le fond devrait etre plus douce, on voit trop les délimitations entre les différentes couleurs (notamment vers le milieu).
Essayes d'avoir une délimitation un peu plus propre entre le ciel et la cime des arbres, pour ça tu peux d'abord faire une délimitation au lasso, que tu peux ensuite venir flouter avec un filtre.

Sinon le reste ça marche assez bien, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Salut,

Merci beaucoup pour ta correction et tes conseils 🙂 Je vais effectuer les corrections pour améliorer ça. 

Merci 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici mon exercice 3. Cela a été très long et compliqué 😉 Je n'ai pas regardé la vidéo tout de suite, du coup, j'ai utilisé des Brushs assez différents .  Je ne suis pas super satisfait mais je poste mon image quand même pour avoir vos avis. Merci 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Certaines zones de ton image sont tops et bien définies et d'autre beaucoup trop floues.

Par exemple, ton arrière plan est vraiment bon, ta neige est propre et clair sans être trop nette.

Les zones de neige au centre de ton premier plan sont bien aussi, en revanche toutes tes zones de terres sont beaucoup trop floues. Tu aurais pu les faire en utilisant le lasso également car ça enlève pas mal de cohérence à ton image.

La transition entre ton premier plan et les montagnes du fond doit être plus nette :

image.png.67425d0ac58b62487839bca9ff06e5bf.pngimage.png.2070cc2a1bcd891bc0113a15ca844dec.png

 

Pareil ici où tu as d'ailleurs omis le pont :

image.png.499fe792e3117eb5dd4debff4a4e1a23.pngimage.png.848f9e8ae079d0b5df3c54dae583b72c.png

 

Et ici aussi le passage entre l'herbe du haut et de la roche sur les pentes doit être plus net :

image.png.a2b4b7d3f310521c19e0d64df867a423.pngimage.png.e91bcc7ac8e103395c8f1da516e22720.png

 

Allez, continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Salut

Merci beaucoup pour ta correction 🙂 . Je vois clairement où J'ai cafouillé et ce que j'ai fait comme erreurs . Je vais tenter de faire mieux sur la suite .

Merci pour ton aide🙂

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué l'exercice de la rose. J'ai essayé de faire mieux que l'exercice précédent de la montagne 😉. J'ai eu des difficultés concernant la feuille en bas à gauche. J'avais du mal à la voir et donc j'ai eu un peu compliqué à la traiter. J'espère que le résultat est plus où moins bon pour le reste😉

Merci pour vos retours 🙂

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cette rose, tu t'en es plutot bien sortit 🙂
Attention aux contours un peu trop flou, essayes d'avoir des bords plus nets.

Notamment sur la grande feuille :
image.png.b6169524827ffd30992fe66ea6dd359a.png

T'as une transition trop nette a ce niveau la d'ailleurs :
image.png.11afdd63eba1904dc7598fb5ad5e0a3a.png Essayes de faire un dégradé plus doux
En tout cas t'as une base solide, t'as fais le plus dur, maintenant il s'agit juste de peaufinner et de nettoyer tes contours pour avoir des pétales plus précises 🙂
Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art

Salut

Merci pour ta correction 🙂 Je fais encore la même erreur avec des contours trop flous par endroit. 😟Je vais corriger cela.

Merci 🙂

Bonne soirée! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art

Bonsoir,

j'ai retravaillé sur la rose. J'ai essayé de rendre plus net les contours sur les feuilles et les pétales et d'adoucir le dégradé sur la feuille. C'est mieux?

Merci beaucoup 🙂

 

Rose 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur MisoaBonjour,

 

Merci pour ta réponse 🙂 juste une petite précision concernant les pétales, c'est au niveau des contours ? des dégradés?  où des deux?  

Merci pour ton aide 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je re-tente ma chance avec la rose 🙂 J'espère que c'est mieux. J'envoie en dessous également mon exercice du poivron.

 

Merci pour vos retours 😉 

Bonne soirée.

ROSE 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est pas mal cette rose tu t'en sors assez bien 🙂
Je te conseil de bien placer tes zones en applat au début en t'aidant du lasso, ça t'évitera de dépasser par la suite. T'as pas mal de bords un peu flou qui rendent ta rose un peu "sale"
En tout cas en terme de couleurs on est plutot bon, la ou ca manque un peu de précision c'est sur les transitions. Par exemple sur la grande feuille sur la gauche, cette transitions n'est pas totalement nette :

image.png.209881bcd3576d635a5e261ab612efb8.pngimage.png.f045b0964b348501061eea739cf2c598.png
On a un léger dégradé
Prend le temps de bien observer la référence pour bien définir tes transitions

Pour le poivron c'est la meme chose pour les transitions. L'extrémité de la tige mériterait d'etre plus grosse.
Hésites pas a faire l'ombre sous le poivron plus sombre et plus floue

 

En tout cas tu progresses bien, continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste mes corrections des 2 exercices. j'ai essayé d'améliorer la transition sur la feuille. Pour le poivron, j'ai assombri l'ombre et retravaillé la tige.

Je poste enfin une première version de la tasse. pas simple 😉 

Merci pour vos retours 😉 

 

 

rose 3.jpg

poivron.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux après correction pour la rose et le poivron, même si tes transitions sont encore assez grossière.

En revanche, le rendu de ta tasse est très bien ! Tes transitions sont mieux gérées. 🙂

Attention à ton arrière plan, j'ai l'impression que tu n'as pas appliquer le flou partout :

image.png.4aefebb573779bffab3f3076b8e8ab50.png

 

Le seul petit problème vient du motif sur la tasse qui ne fait pas très bien intégré. Je te conseille de faire le motif sur un calque à part et ensuite soit de le mettre en mode incrustation, soit de réduire sont opacité.

Et en assombrissant davantage le bas de la coupelle cela renforcera tes volumes :

image.png.ea5d7aee50eac1cb1ea7ebb9f5c6eecf.pngimage.png.9538ff90b8471c36c16132c1e19bd08f.png

 

Continues comme ça surtout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...