Aller au contenu

Est-ce une bonne idée de me lancer maintenant?


Recommended Posts

Salut, je cherche à me lancer à partir d'octobre. J'aimerais savoir si mon niveau est insuffisant dans la mesure où je me donne une fenêtre de 6 mois pour lancer mon activité en tant que professionnel. je vous laisse deux de mes galeries pour juger.

https://digitalpainting.school/m/gone46

https://www.deviantart.com/gone46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu voudrais te lancer plutôt dans le concept art ?

J'aime bien tes dernières planches sur le concept du lézard, c'est plutôt cool ! Tu as les idées, des connaissances (anatomie animale), mais je trouve qu'en réalisation on se perd encore trop visuellement dans les détails de certaines illustrations Il faudrait bosser tes valeurs pour qu'il y ait plus de variété pour donner plus de volume entre autres ; on sent encore trop le côté lumière dans le prolongement d'un contour et ombre dans le prolongement d'un autre et pas assez de variation entre les deux.

Je pense qu'il y a un truc à voir pour les bords et les focales aussi, jouer plus sur les bords doux et dur même si je vois que tu joues déjà avec les effets de vitesse, flous de profondeur de champs.

En 6 mois tu peux, à mon avis, faire de bons progrès pour corriger quelques lacunes car j'ai l'impression que tu as l'imagerie en tête, des notions et les idées. A voir dans quoi tu veux bosser aussi. Un bon signe c'est qu'on te propose des choses, mais en l'état je peaufinerai plus avant de me lancer, sauf s'il y a urgence pour X raisons.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Glub a dit :

on sent encore trop le côté lumière dans le prolongement d'un contour et ombre dans le prolongement d'un autre et pas assez de variation entre les deux.