Aller au contenu

Est-ce une bonne idée de me lancer maintenant?


Recommended Posts

Salut, je cherche à me lancer à partir d'octobre. J'aimerais savoir si mon niveau est insuffisant dans la mesure où je me donne une fenêtre de 6 mois pour lancer mon activité en tant que professionnel. je vous laisse deux de mes galeries pour juger.

https://digitalpainting.school/m/gone46

https://www.deviantart.com/gone46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu voudrais te lancer plutôt dans le concept art ?

J'aime bien tes dernières planches sur le concept du lézard, c'est plutôt cool ! Tu as les idées, des connaissances (anatomie animale), mais je trouve qu'en réalisation on se perd encore trop visuellement dans les détails de certaines illustrations Il faudrait bosser tes valeurs pour qu'il y ait plus de variété pour donner plus de volume entre autres ; on sent encore trop le côté lumière dans le prolongement d'un contour et ombre dans le prolongement d'un autre et pas assez de variation entre les deux.

Je pense qu'il y a un truc à voir pour les bords et les focales aussi, jouer plus sur les bords doux et dur même si je vois que tu joues déjà avec les effets de vitesse, flous de profondeur de champs.

En 6 mois tu peux, à mon avis, faire de bons progrès pour corriger quelques lacunes car j'ai l'impression que tu as l'imagerie en tête, des notions et les idées. A voir dans quoi tu veux bosser aussi. Un bon signe c'est qu'on te propose des choses, mais en l'état je peaufinerai plus avant de me lancer, sauf s'il y a urgence pour X raisons.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Glub a dit :

on sent encore trop le côté lumière dans le prolongement d'un contour et ombre dans le prolongement d'un autre et pas assez de variation entre les deux.

tu pourrais développer ce point s'il te plaît j'ai du mal à visualiser ce que tu cherches à me montrer. Tu parles d'ajouter de la variété dans les volumes de mon anatomie?

Sinon pour la première question, je pensais à terme garder une double casquette d'illustrateur et de concept artist. J'aime beaucoup les deux et n'ai pas vraiment envie de choisir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça équivaut à mettre plus de relief, de matière ans un sens ? Ca n'a pas à vocation d'être très juste mais c'est juste pour l'idée... Essaye d'imaginer son cou comme un cylindre par exemple car c'est à quelques reliefs près le cas, tu auras pas juste une ombre vers le bord, mais elle sera progressive/en dégradé sur sa surface.

gone46 corr copie.jpg

D'accord pour les professions ! Je pense que tu peux travailler la gestion des détails, la perspective atmosphérique sur tes décors pour rajouter plus d'intérêt à ton sujet, et plus de cohérences et profondeur aux scènes. Par exemple sur une des illustrations de mise en scène du lézard je trouve que les roches prenne trop de place de par leurs détails et finitions.

Modifié par Glub
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois. essayer de voir des formes plus basiques. Une artiste avec qui je discutais m'avais conseillé de varier les volumes pour rendre mes personnages plus vivants.

Et pour les rochers. j'ai un peu une obsession sur les cailloux, car c'est une galère à dessiner, et je trouvais les mien hideux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...