kawauso 2,404 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Salut, Je travaille sur Krita et je rencontre deux problèmes : 1) Quand je clique sur l'icône qui permet de modifier un brush, la fenêtre en question s'ouvre en beaucoup trop grand. Et je ne peux pas la déplacer ou réduire sa taille, ce qui fait que je n'ai pas accès à une partie de cette fenêtre puisqu'elle se trouve en dehors de l'écran. Quelqu'un a-t-il une solution? 2) Sur photoshop, après avoir fait une sélection il est possible de faire clique droit, puis "contour" et de tracer le contour de la sélection avec l'épaisseur souhaitée. Sur Krita, quand je fais une sélection, je peux aller dans l'onglet sélectionner puis cliquer sur "convertir en tracé", ce qui trace le contour de la sélection, mais je n'arrive pas à choisir l'épaisseur du trait. Comment faire? (ce n'est même pas un calque dessin que je crée en faisant ça, mais un claque vectoriel) Bonne journée à tous Modifié 9 septembre 2021 par kawauso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratorix 509 Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour, je répond un peut tard, mais pour ton problème numéro 2 ce n'est pas trop dur (plus que photoshop je te l'accord), une fois que tu as t'as conversion et que tu as ton calque vectoriel tu peut enlever t'as sélection. Tu prend l'outil de sélection de forme (1) (ou contour, mon krita et en anglais donc je ne suis pas sur de la traduction) c'est la fleche blanche toute au début des outil. ensuite tu sélectionne t'as forme avec en cliquant dessus, de la tu peut ensuite allez dans les option d'outil (soit t'as une fenêtre dédier à droite (2) soit si tu l'as changer tu as un icon dans la barre d'outil supérieur (3) ) de la tu peut changer pas mal de chose, dont la couleur et l'épaisseur dans le deuxième onglet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Bonjour @kawauso, En faisant une recherche dans l'aide de Krita pour autre chose, je suis tombé sur ça : https://docs.krita.org/fr/reference_manual/stroke_selection.html Je crois que ça répond à ta demande du point n°2. La traduction de l'aide en français n'est pas bonne. Une fois la sélection effectuée, il faut faire Menu > Modifier > Tracer la sélection... Modifié 25 septembre 2021 par libresurf Rajout précision sur le menu 1 Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawauso 2,404 Posté(e) 26 septembre 2021 Salut, Super, ça marche! Merci 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts