Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chap 0 : La ville engloutie.


Melfiouzus

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon résultat pour ce premier exercice. J'ai pris volontairement un sujet que je ne maitrise pas du tout, c'est à dire un paysage avec de nombreux dégradés (les dunes faisant comme un drapée je trouve), de nombreux plans. Et en couleur, je que je n'avais jamais trop osé faire tellement ça me parait complexe de bien les équilibrer entre elles... Merci pour vos retours, je vais maintenant voir les dessins des autres et peut-être les commenter.

A bientôt et bonne continuation à tous.

Dune.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ! J'aime bien les couleurs que tu as prise et la perspective. Je pense qu'a la fin tu seras un vraie illustrateur avec de vraies oeuvres d'art si tu t'y met à fond !


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le premier plan et la perspective global! La ville semble trop colorée et manque de contre -jour mais c'est un bon début! hâte de voir ta progression! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LB Houses @Neuf150 Merci à tous pour vos messages.

@AlrikMerci pour tes remarques constructives, en effet la ville ne se fond pas bien avec le reste, j'ai déjà enlevé de la saturation sur ce calque, mais peut-être pas assez (et j'ai aussi oublié d'orangé la ville, comme je l'ai fais pour le reste du dessin). Et les ombres sont en effet à revoir maintenant que tu le dis ˆˆ Hâte de continuer l'apprentissage pour savoir comment corriger cela.

Bon dessin à tous !

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de sortir de ta zone de confort 😉 Le seul truc que je trouve dommage dans ton painting c'est que ta ville est riquiqui ! x) Je pense que tu peux ajouter des building par ci par la dans la mer, tu as pas mal de references sur internet la dessus, notamment dans des jeux videos comme nier automata par exemple. Pour ajouter un peu plus de dynamisme pense a ne pas faire tes elements trop parallèles avec la feuilles (donc la je parle surtout de la ville ou tout les bats sont encore droit malg'ès l'epreuve de la mer. Hesite pas a te servir de reference pour les elements plus compliqués aussi comme les dunes (et d'ailleur tu as le film dune qui ferai un bonne reference je pense). En dehors de ce que j'ai dis le painting fonctionne assez bien bon boulot 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La composition est bonne , on sent que tu y a réfléchi, les trois plans, l'emplacement du personnage et de la ville, ça te donne une bonne perspective. J'aime bien le premier temps, et je rejoins ce qui a été dit plus tôt, c'est dommage que ta ville soit pas plus imposante, en tout cas il me tarde de voir l'image finale 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a plein de choses difficile à peindre là-dedans ! Tu t'es lancé un beau défi, tu as bien joué le jeu, bravo.

Bienvenue dans les cours 😉 
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@charlessortambosc Merci pour ton message. En effet, la ville est trop petite et je me le suis dis en faisant ce painting, mais j'avoue que je ne savais pas comme faire pour la rendre plus "présente". On verra bien après avoir fais tout les cours de cette première partie, en tous cas, je garde tes remarques constructives dans un coin de la tête pour le "remake" de cette image 🙂

@marine_chinette Merci pour toutes ce remarques positives, c'est motivant ! Alors, je ne suis pas un cas désespéré ? 🤣

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, melfiouzus a dit :

@charlessortambosc Merci pour ton message. En effet, la ville est trop petite et je me le suis dis en faisant ce painting, mais j'avoue que je ne savais pas comme faire pour la rendre plus "présente". On verra bien après avoir fais tout les cours de cette première partie, en tous cas, je garde tes remarques constructives dans un coin de la tête pour le "remake" de cette image 🙂

@marine_chinette Merci pour toutes ce remarques positives, c'est motivant ! Alors, je ne suis pas un cas désespéré ? 🤣

 

Oulah non pas du tout !! 😉 je t'en prie , en tout cas tu m'as fait rire car cette question je me la pose tous les deux jours en ce moment 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...