Julexe 827 Posté(e) 10 septembre 2021 Je suis assez content du résultat de la Terre et de la galaxie. Beaucoup de mal à faire la lune et l'astronaute aussi. J'avais déjà réalisé il y a 3-4 ans les chapitres 1 et 2. je recommence de 0 donc j'ai quelques restes en tête. Déjà à l'époque j'avais un soucis, ce rendu un peu flou (que l'on peut voir sur l'astronaute et le bord de la lune). Je voulais pas prendre plus de temps dessus (un peu rush l'astronaute) mais je suis assez content pour mon premier digital painting 🙂 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibiscuit 4,612 Posté(e) 10 septembre 2021 Bienvenue de nouveau dans la formation du coup. J'aime bien le sujet que tu as choisi. Le rendu est sympa et je trouve aussi la terre et la galaxie vraiment bien faites. Pour la lune, en réduisant la dimension de ton brush avec lequel tu as fait la texture au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'astronaute, ça donnerait un peu plus de profondeur. Le bord un peu flou de la lune ne me choque pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julexe 827 Posté(e) 10 septembre 2021 Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Je me suis dit que ça ferai un bon digital painting pour un avant après. Avec pas mal de couleur etc.. Pas bête l'idée pour mettre un peu de perspective. Je testerai ça de mon côté 😄 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanPetit 35 Posté(e) 14 septembre 2021 bonjour je suis vraiment impressionné par ton niveau et je suis loin de pouvoir faire pareil XD, Cependant j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les mains, bref super painting continue comme ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julexe 827 Posté(e) 14 septembre 2021 Merci beaucoup @BryanPetit 🙂 ça fait plaisir. Après comme je disais, j'ai déjà fait les chapitres 1-2 il y a 3-4 ans, et je connais un peu photoshop, ça m'a pas mal aidé 😉. Pour ce qui est des mains, je suis d'accord avec toi qu'elles ne sont pas bonne ahah, l'idée de ce painting était de se focus sur des couleurs/perspectives histoire d'avoir un vrai rendu différent à la fin du cours et de voir une vraie amélioration ! Je crois que les personnages sont plus au niveaux du cours 2 ainsi que le cours d'anatomie. En tout cas merci ^_^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forestg 150 Posté(e) 14 septembre 2021 Slt @Julexe tout d'abord le décor est super bien fait good job (comparer a moi ça manque de panache), sinon pour le reste c'est de travailler l'anatomie (ce que je déteste XD) et tu peux aussi rajouter quelques effets de cratère sur la lune et ajouter un effet d'ombre sous le perso pour bien faire comprendre qu'il est bien collé au sol sinon j'ai rien d'autre à redire et bonne continuation à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julexe 827 Posté(e) 14 septembre 2021 Salut @forestg, alors j'ai tenté de faire un cratère, c'était une ca-ta-strophe (tu peux peut être voir quelques débris des tentatives à gauche du dessin). Par contre pour l'ombre... totallement, ça me paraît évident maintenant que tu en parles, j'ai totalement oublié de la faire ahah. En plus j'essayais de l'appliquer sur les habits, mais là je me sens un peu bête, ça rend l'astronaute posé sur la lune comme ça 😄 Sinon oui l'anatomie est approximatif, mais un jours on y viendra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 17 septembre 2021 Et ben re-bienvenue ! Cette fois c'est la bonne ? 😛 Sinon sympa ce digital painting, j'ai toujours bien aimé les thèmes spatiaux. Je te remets mes conseils de bienvenue : Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts