Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - La Shugenja


RocketRiiku

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voici ma première illustration pour l'exercice d'imagination. J'ai tenté de créer un personnage car je sais que c'est là que je pêche (et c'est pourtant vers là que j'aimerais me tourner 😅). J'ai pris beaucoup de temps pour le réaliser, je manque vraiment beaucoup de technique mais je suis finalement assez fier du rendu final ! Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais j'ai assez peu de connaissances en dessin alors j'ai hâte de faire la suite des cours pour en apprendre plus.

N'hésitez pas à me faire vos retours !!

Shugenja.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt camarade !

Ne t'inquiète pas, au début on passe tous par la. J'y suis passer et comme tout le monde ! ^^

Je vois que tu aime faire des portrait ! Comme les célèbre peintres ! J'aime aussi les portraits ! 

 

Maintenant voici les defaults auquel je remarque

- Anatomie

- Les couleurs 

- Les Ombres et Les Lumières

Rasure-toi, si tu as payer les 3 packs, tu verras au fur à mesure du temps que tu y passe avec les cours et cela t'aidera à corriger. Le gros point positif, c'est que tu as de l'imagination. Oui, car si tu n'as aucun imagination = tu peux rien dessiner ! Tout le monde peux avoir de l'imagination, mais c'est ceux qui persiste qui réussi ! Tu peux même être contente de ton premier illustration, car mes premiers dessins à 13 ans n'était pas à ce résultat la et sans couleurs ! xD  

je te conseille de voir de temps en temps des speed painting des artistes sur Youtube, de regardes des portfolios de concept artistes sur ArtSation pour te de l'imagination et  si tu n'as pas auquel le theme est demander lors des cours, un concours, projet perso et autres.

Ne te décourage pas pour la suite, reste forte, persiste dans les exercices et tu verras que le temps que tu passe fini par payer !

Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève de DPS!

 

Modifié par FBI_Art
  • Merci ! 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RocketRiiku,

Bravo à toi pour ce premier exercice ambitieux mais bien réussi je trouve. Effectivement tu t'attaque à du lourd, les personnages sont à mon avis l'un des sujets les plus difficile. Cela demande d'acquérir beaucoup de connaissance comme l'anatomie, une bonne représentation des volumes pour pouvoir porter les ombres et lumières correctement, etc. On sent malgré tout que tu as déjà un bon coup de crayon et cela ne va faire que s'améliorer avec les cours c'est sûr. Juste quelques détails: tu aurais pu masquer le croquis sur certaines parties du vêtement sans perdre de lisibilité à ton image (sur l'extérieur des manches), parce qu'on voit par endroit que la couleur ne colle pas parfaitement au croquis. Voilà encore bravo et continue comme ça.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FBI_Art et @pascal_d,

Merci pour vos précieux et très précis retours ! Effectivement, l'exercice était difficile et la finalité contient pas mal d'erreurs de débutant. Je me suis dis que c'était justement l'occasion pour ce premier dessin de partir d'une base "faible" pour voir effectivement ma progression à la fin de la partie 1. Hâte de voir ce que ça va donner à la fin, avec bien plus d'expériences 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! C'est un bel effort d'avoir commencer par un personnage si c'est justement ton point faible, bon boulot !

Et on se reverra au dernier Chapitre pour un avant/après mythique 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...