Aller au contenu

Hésitation Partie 1 - 2


Hyleox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous prie de m’excuser de poser cette question, qui a déjà été posée à plusieurs reprises mais je n’ai jamais réussi à m’identifier parfaitement aux autres cas.

J’ai toujours souhaité me lancer dans le dessin mais je suis quelqu’un de très académique, qui ait besoin d’une structure et je n’ai jamais réussi à en trouver une correcte quant à l’apprentissage de cet art.

Je suis donc dans la situation où j’aimerai investir dans le programme indispensable mais je n’arrive pas à me décider dans laquelle partie prendre en première.
La logique voudrait qu’on commence par la partie 1, comme Spartan avait prévu initialement, mais actuellement je ne me retrouve pas dans cette optique.

Pour vous résumer ma situation, actuellement mon but est principalement l’apprentissage du dessin, apprendre les fondamentaux afin de pouvoir dessiner, faire du sketch, avec plaisir.
N’ayant aucune base, partant vraiment des bonhommes en bâton, je suis réellement à la recherche d’une structure pour les fondamentaux que la partie 2 propose. La partie 2 pourrait donc m’apporter tout ce que je recherche réellement à l’instant mais pour cela je ferai l’impasse, pour l’instant, sur la partie 1.

Mon but final est bel et bien le digital painting, mais je suis actuellement dans une situation professionnelle où mon temps libre est assez limité et j’aimerai donc directement pouvoir m’atteler à l’apprentissage du dessin et non devoir attendre 5-6mois d’apprentissage pour la partie 1 qui m’apporterait, certes, les bases du digital painting mais non les bases du dessin.

J’aimerai donc pouvoir commencer la partie 2, apprendre les fondamentaux, enfin pouvoir commencer à dessiner et avoir une évolution et par la suite, commencer réellement le digital painting.

Pour votre information, je commencerai la partie 2 sur l’outil Procreate, je ne sais pas si cela peut influencer la réponse/avis.

Au final, que me conseillerez-vous ? J’ai lu dans les différents avis, postes, FAQ, qu’il était en effet mieux de commencer par la partie 1 car à certains moments de la partie 2 on utilise les notions de digital painting, mais étant à la recherche des fondamentaux en dessin, est-ce réellement nécessaire ?

Je vous remercie pour le temps que vous m’accorderez et je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Hyleox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, tu as très bien décrit ton profil, qui est en effet un peu différent de la majorité.

Alors déjà si en effet tu ne cherches pas à faire du digital painting mais bien du pur dessin, du sketch, sans couleurs, alors la Partie 2 sera plus logique.

Je me permets une mini correction sur ce que tu as dit : la Partie 1 fait aussi progresser énormément en dessin, mais surtout en desin d'observation. Parenthèse fermée. Sinon tout le reste sera en effet dans la Partie 2 et je crois que c'est plus ça que tu recherches. C'est rare que je conseille plutôt la Partie 2 que la 1 d'abord, mais ton raisonnement est logique, tu peux foncer.
Attends-toi juste à avoir plus de mal dans les exercices de digital painting, mais je pense que tu l'avais déjà compris. 🙂 

Il ne te reste donc plus qu'à poster ici si tu le souhaites ton dessin de référence qui servira de "avant" et je te souhaite de bon cours ! On se retrouvera au dernier Chapitre sur le forum si tu postes tes exercices.

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...