Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Zodd


Zodd

Recommended Posts

Salut,

Tu nous as fait un super poivron là ! J'adore ton rendu, la texture, on pourrait presque le toucher 🙂J'ai zoomé et franchement, c'est nickel !

Difficile de te donner des critiques quand on voit cette qualité de dessin. Mais je vais tout de même essayer de trouver quelque chose à dire pour t'aider à encore t'améliorer 😉:

Quand on compare à l'original, on voit la couleur de ton reflet qui manquerait un tout petit peu de punch, mais franchement ça se sent à peine.

image.png.f01d2ec449cafb7406124207a32a72a2.pngimage.png.08f0ff05a18b88765788f7bc2946a2b7.png 

 

Au niveau de la queue, je dirais que tu pourrais juste la foncer un peu plus et la rendre un poil plus grosse, mais pareil, c'est très subtil.

image.png.22d286805e046f479b4bd555720dd695.pngimage.png.649c19ab69900f0a79d2922ab104c258.png

Et la couleur de la base de ta queue est un peu trop vive

image.png.c025bb465b5ec4c9341220e45d5e7af6.pngimage.png.2e1ff14430f116735a57695cbe2bf6b7.png

Et si tu as le cœur à l'ouvrage, tu peux ajouter les petites tâches nettes à la base de la queue, ça ajoutera encore plus de réalisme au dessin :

image.png.18a3b17cef153e44f9dd4f13f2d313e5.png

Mais franchement, les 3-4 commentaires que je viens de te faire c'est vraiment pour chipoter !

Bravo pour cet exercice qui mériterait une mention : "Félicitation", c'est bien joué !

Au, fait j'ai posté une petite vidéo concernant notre poivron, l'as-tu vu ? ça te changera un peu les idées :

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Caméléon pour tes retours et encouragements !
Je suis totalement d'accord avec tes observations, un poil de peps dans le reflet bleu, la queue un peu plus foncé et large puis les petites taches sur le calice (oui oui j'ai regardé ta vidéo :classic_laugh:)

Tes encouragements me touchent, merci encore ! 

PS : Je ferais certainement une session retouche complète de tous les derniers exo suite aux retours pour les mettre à jour d'un coup une fois le chapitre 1 bouclé ;)
 

  • Haha 1

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton poivron mieux que l'original. C'est de l'excellent travail !

La première remarque de Caméléon est pertinente et rendrait ton poivron encore plus majestueux.

 

En tout cas c'est du très beau boulot, continues de nous faire rêver surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore ton monstre il est vraiment bien fait et original! Et le poivron est super aussi comme les exercices précédents, peut-être un manque de contraste sur la tige j'ai l'impression, mais j'adore les petits détails que tu as réussi à ajouter sur la peau du poivron devant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoa et @marine_chinette !

J'ai pris quelques jours de vacances et serais de retour la semaine du 18 octobre pour la reprise des exercices ;)

Bonne semaine à tous !

  • J'aime 2

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

De retour et frais pour reprendre les exercices ! =)

Voici la tasse de l'exercice 4

tasse.thumb.jpg.311fba91b6d1c945a554bae96d564bd0.jpg

 

  • J'aime 2

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Zodd  🙂 Enchanté, je viens prendre le relais 👍

Bon ben ça va aller vite, car ta tasse est vraiment top 😉

Photoshop_H7Tq8JmpN8.png.980f320022c4d50544f5582ea3dd3658.pngA la limite tu as peut être la partie à gauche qui est trop saturé au niveau de l'ombre.

 

Voilà sinon c'est good  🙂 bravo 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'arrive au bout de ce chapitre ! :classic_biggrin:

Avant de poster la branche je partage quelques corrections des exercices précédents suite à vos retours.

1-  Le poivron qui manquait  de peps dans le reflet et d'ombre dans la tige

2 - La tasse dont une zone était trop saturé sur la table

J'en profite pour tous vous remercier d'avoir pris le temps de me donner vos points de vue et axes d'amélioration depuis que j'ai commencé les exercices.
Vos retours cumulés aux exercices de Spartan m'ont permis de sentir une progression dans mes travaux ( et c'est pas fini :classic_laugh:)

etude_photo1_poivron-v6.jpg

tasse-2.jpg

  • J'aime 2

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat de l'exercice 5, la branche.

Chapitre sur les croquis, me voilà ! :classic_biggrin:

branche.jpg

  • J'aime 2

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super tes corrections !

Et pour ta branche, tous les effets d'ombres et de lumières sont sympas. Pour ce qui est de la texture, on sent bien le bois, mais j'ai l'impression que ta branche est comme coupée, ça fait un peu bizarre, peut-être lui ajouter un peu plus de bois au niveau de la zone d'ombre, si tu vois ce que je veux dire :

image.png.6cea383311638f4586d1d73057d0d849.png

En tout cas bravo pour tous les exos de ce chapitre, content de te voir prochainement passer au chapitre des croquis 🙂.

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zodd 😉

Bon alors pour les corrections, bah c'est top, bravo 🙂 👍

Pour ce qui est de la branche c'est un très bon début 😉 mais effectivement on dirait qu'il manque une partie , mais tu devrais rattraper ça facilement 🙂  Sinon tu peux légèrement booster un peu ton highlight et rendre le fond derrière la branche plus clair par endroit.

ApplicationFrameHost_22dFjkX0Ay.png.69fd00e4e7fc602bc0851656e38beb1f.pngfirefox_GkIhmOKWkH.png.bf3ef1dd6b6530a5729ade53f6ffc44f.png

Continues comme ça, c'est top 😉

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu trop élagué, en effet :classic_laugh:

Voici les corrections :

- Petit boost des highlights
- Morceau de branche coupé corrigé
- Arrière plan niveau de la branche plus clair
- J'ai également ajouté un peu de chaleur à l'ensemble et baissé le niveau de la branche

 

Il y a 20 heures, Caméléon a dit :

En tout cas bravo pour tous les exos de ce chapitre, content de te voir prochainement passer au chapitre des croquis 🙂.

Merci @Caméléon , je ne sais pas où tu en es mais je vais peut-être finir par te rattraper :classic_laugh:

 

Il y a 17 heures, Djayk a dit :

Continues comme ça, c'est top 😉

Merci pour tes retours et encouragements @Djayk ! :classic_smile:

branche-5.jpg

  • J'aime 3

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super comme ça, ta branche ! 🙂

Bonne chance pour la suite, je continuerai à jeter quelques coup d'œil à ce que tu feras aux chapitres suivants et même si je suis un tout petit plus en avance, tu peux toujours passer me voir sur mes posts de temps en temps, si tu veux. 😉

Aller, à la prochaine ! 🙂

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Caméléon a dit :

Bonne chance pour la suite, je continuerai à jeter quelques coup d'œil à ce que tu feras aux chapitres suivants et même si je suis un tout petit plus en avance, tu peux toujours passer me voir sur mes posts de temps en temps, si tu veux. 😉

Avec plaisir !

 

  • J'aime 1

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...