Guisquier 1,773 Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour tout le monde ! Je vous sollicite car j'ai un soucis.... Voilà, ça faisait 5 ans que j'avais ma petite Wacom bamboo (qui m'allait très bien au début), mais depuis que je bosse en illustration jeunesse/colo, je passe toute ma journée dessus. J'ai donc voulu changer pour quelque chose d'un peu plus.... grand, mais toujours une tablette sans écran pour le coup. J'ai donc acheté la intuos pro M mais je me rends compte que je n'aime absolument pas l'effet "grain" sur la tablette. De plus ça m'use mes mines de stylet à vitesse grand V. Voilà je vais la revendre. J'aurais donc aimé savoir, si vous connaissiez des tablettes graphiques sans écran avec une surface LISSE, et avec des mines qui durent dans le temps ? Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 16 septembre 2021 @Guisquierla huion q11k, celle que j'utilise, est plutôt lisse, en plus elle est pas très chère. par contre elle ne prend pas en compte l'inclinaison, la V1 en tous cas Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisquier 1,773 Posté(e) 16 septembre 2021 @Yun77 Ok ça marche merci ! j'étais tombée sur un post de tablette sur le forum où tu avais répondu la même chose alors ça confirme un peu l'idée que je me suis faite ! J'ai vu que la V2 (plus chère) avais l'option d'inclinaison en revanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisquier 1,773 Posté(e) 16 septembre 2021 @Yun77 ah, il me vient une autre question du coup... Ca change vraiment quelque chose "l'inclinaison" du stylet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 17 septembre 2021 Le "feeling" est un peu meilleur avec l'inclinaison sur ma très vieille wacom, ça ressemble un oeu plus à du vrai crayon, mais franchement pour moi ça reste de la fioriture. les niveaux de pression pour moi c'est plutôt que ça se joue, ma wacom n'en avait que 1024 alors que la q11 c'est 8000 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisquier 1,773 Posté(e) 18 septembre 2021 Il y a 23 heures, Yun77 a dit : Le "feeling" est un peu meilleur avec l'inclinaison sur ma très vieille wacom, ça ressemble un oeu plus à du vrai crayon, mais franchement pour moi ça reste de la fioriture. les niveaux de pression pour moi c'est plutôt que ça se joue, ma wacom n'en avait que 1024 alors que la q11 c'est 8000 ok ! merci pour tes conseils ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts