Aller au contenu

Chapitre 1: ekko


ekko

Recommended Posts

Le voici, le voila en 2h quand même... Me jugez pas XD. J'ai pas l'habitude de bosser avec le lasso, du coup ca m'a pris vachement de temps et la fin j'ai baclé le brush, ca se voit au niveau de ces chassures. On dirait des saucisses ridées. Avez-vous des conseils? Merci

exercice 2.5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1, je trouve que tu t'en es bien sortit sur cet exercice, c'est un bon début 🙂
Dans l'ensemble t'as l'air d'avoir bien compris le principe. Tes ombres sont un peu trop désaturées, tu pourrais ajouter une pointe de bleu dedans. (Notamment l'ombre sur la droite de l'image.
Sinon t'as une bonne profondeur et t'as bien réussi a simplifier les détails.
Pour la lumière qui tape sur les vêtement de la dame, tu peux y aller encore un peu plus fort, on est pratiquement sur du blanc pur pour le bonnet (avec une touche de jaune dedans)
Et pour le manteau on est sur un rouge très clair.
Sinon le reste c'est top, continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'étude photo du poivron en 1h30. Je suis assez content de moi. Dites moi ce que vous en pensez? Merci

exercice 4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est pas mal du tout ça, j'ai pas la ref sous les yeux mais ça m'a l'air fidèle, il y a quand même l'ombre portée que tu peux accentuer, ton poivron est pas assez ancré au sol là 😉  Par contre je t'invite a faire 1 seul topic par chapitre, donc regroupe ton exo 2.5 et celui ou demande a un modo de le faire 😉

Modifié par Charles Stbc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ekko,

 

En effet il ne faut pas créer un nouveau sujet par exercice, sinon ça va vite devenir le bordel. ^^

On va demander  à @Mao Mornityde regrouper tout ça. 🙂

 

Et sinon il est pas mal du tout ce poivron, tu peux tout à fait accentuer ton ombre portée oui en assombrissant aussi le bas de ton poivron :

image.png.d5ddbf5a5bcc0fef9291921b82606fe2.pngimage.png.3d175d5cb46501c8b6133fda4e22da77.png

 

Sinon n'hésite pas à flouter le bas de la tige (surtout vers le fond) pour qu'elle s’intègre mieux et respecte ta mise au point :

image.png.5ebb406dd0ccc77557bc5f9b7b02d913.png

 

A part ça c'est du beau boulot, tes transitions sont propres et tes formes aussi !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1: ekko

Merci à tous pour tous vos conseils, c'est très instructif, je prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 4: la tasse en 4h. J'ai mis un peu de temps à le faire quand même. Y a pas mal de subtilité.

exercice 4.2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta tasse, tu t'en es bien sortit, le rendu est très propre 😉
En terme de couleurs, ta palette est un peu différente de la référence.
Ton fond me parait un peu plus sombre, et ton bleu n'est pas exactement le meme, celui sur la photo tire légèrement vers le vert.
Sur la tasse t'as des ombres un peu bleuté, alors qu'on devrait avoir des tons assez chaud principalement.
Sinon pour le reste c'est propre, ton rendu fonctionne bien. Attention a ton gros reflet sur la gauche de la tasse, qui lui donne un aspect un peu trop métallique. Tu peux le simplifier un peu a mon avis.

 

Continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lionel. Jsuis super content de tous vos conseils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. Me revoila enfin sur les exercices. Je viens de finir l'exercice 3.5 du monstre. Je sais pas si vous comprenez que c'est un nez avec des bras mi humain, mi poule haha. C'est marrant nan? XD

monstre.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'as du level ! pour tout tes exercices , tu es productif ! sympa le monstre, y'as du level dans la composition et le coup de brush !  mdr il as du flaire ^^ 

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci anthon, oui je suis un peu perfectionniste. ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début de la reproduction de l'illustration des oisillons

 

oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2021 à 10:23 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1, je trouve que tu t'en es bien sortit sur cet exercice, c'est un bon début 🙂
Dans l'ensemble t'as l'air d'avoir bien compris le principe. Tes ombres sont un peu trop désaturées, tu pourrais ajouter une pointe de bleu dedans. (Notamment l'ombre sur la droite de l'image.
Sinon t'as une bonne profondeur et t'as bien réussi a simplifier les détails.
Pour la lumière qui tape sur les vêtement de la dame, tu peux y aller encore un peu plus fort, on est pratiquement sur du blanc pur pour le bonnet (avec une touche de jaune dedans)
Et pour le manteau on est sur un rouge très clair.
Sinon le reste c'est top, continues comme ça 😉

 

exercice 2.5 révision.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2021 à 3:58 PM, Asur Misoa a dit :

Hello Ekko,

 

En effet il ne faut pas créer un nouveau sujet par exercice, sinon ça va vite devenir le bordel. ^^

On va demander  à @Mao Mornityde regrouper tout ça. 🙂

 

Et sinon il est pas mal du tout ce poivron, tu peux tout à fait accentuer ton ombre portée oui en assombrissant aussi le bas de ton poivron :

image.png.d5ddbf5a5bcc0fef9291921b82606fe2.pngimage.png.3d175d5cb46501c8b6133fda4e22da77.png

 

Sinon n'hésite pas à flouter le bas de la tige (surtout vers le fond) pour qu'elle s’intègre mieux et respecte ta mise au point :

image.png.5ebb406dd0ccc77557bc5f9b7b02d913.png

 

A part ça c'est du beau boulot, tes transitions sont propres et tes formes aussi !

Voila pour le flou et l'ombre. Merci encore pour tes conseils Misoa, et j'adore ce que tu fais 😉

exercice 4 révision.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2021 à 10:53 AM, Lionel Art a dit :

Hello !

Bravo pour ta tasse, tu t'en es bien sortit, le rendu est très propre 😉
En terme de couleurs, ta palette est un peu différente de la référence.
Ton fond me parait un peu plus sombre, et ton bleu n'est pas exactement le meme, celui sur la photo tire légèrement vers le vert.
Sur la tasse t'as des ombres un peu bleuté, alors qu'on devrait avoir des tons assez chaud principalement.
Sinon pour le reste c'est propre, ton rendu fonctionne bien. Attention a ton gros reflet sur la gauche de la tasse, qui lui donne un aspect un peu trop métallique. Tu peux le simplifier un peu a mon avis.

 

Continues comme ça 🙂

Salut Lionel,

J'ai juste contrôlé les filtres en fonction de tes conseils. Merci beaucoup.

exercice 4.2 révision.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ekkoenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les corrections c'est mieux dans l'ensemble, bravo 👍

Pour ton poivron tu pourrais ajouter aussi un peu plus de nuances sur les couleurs en haut du poivron :

ApplicationFrameHost_KxHkMASEtT.png.989d53b4e18d8cd2fc65b92f9446d640.pngfirefox_oAdtAxZvj5.png.7eab08d6d3eb323d82cb03b9b5df4805.png pour le moment c'est un peu la même couleur partout 🙂

Sinon pour l'exercice 2.5 c'est mieux, mais encore un peu timide au niveau de la saturation dans les highlights au niveau de la veste et du bonnet 😉

Pour le début de la branche c'est vraiment pas mal 👌

Il y a juste au niveau du haut de la branche où tu pourrais ajouter un peu plus de saturation entre ta highlight et ta zone d'ombre :

firefox_lmHte95HbH.png.0f2997a18e7ff1b78f6a9052dbe9ef65.png et booster légèrement ton highlight aussi 😉

Et pour finir ton monstre (nez) est très sympa, on comprend bien les volumes donc c'est cool 😉 après je dirais que tu pourrais saturer un peu plus ta rime light, elle parait un peu terne pour le moment 😉

voilà sinon c'est bien pour le moment 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djayk,

Merci pour le temps que tu m'as offert. Tu peux me rappeler c que c'est qu'une "rime light"? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Djayk a dit :

Salut @ekkoenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les corrections c'est mieux dans l'ensemble, bravo 👍

Pour ton poivron tu pourrais ajouter aussi un peu plus de nuances sur les couleurs en haut du poivron :

ApplicationFrameHost_KxHkMASEtT.png.989d53b4e18d8cd2fc65b92f9446d640.pngfirefox_oAdtAxZvj5.png.7eab08d6d3eb323d82cb03b9b5df4805.png pour le moment c'est un peu la même couleur partout 🙂

Sinon pour l'exercice 2.5 c'est mieux, mais encore un peu timide au niveau de la saturation dans les highlights au niveau de la veste et du bonnet 😉

Pour le début de la branche c'est vraiment pas mal 👌

Il y a juste au niveau du haut de la branche où tu pourrais ajouter un peu plus de saturation entre ta highlight et ta zone d'ombre :

firefox_lmHte95HbH.png.0f2997a18e7ff1b78f6a9052dbe9ef65.png et booster légèrement ton highlight aussi 😉

Et pour finir ton monstre (nez) est très sympa, on comprend bien les volumes donc c'est cool 😉 après je dirais que tu pourrais saturer un peu plus ta rime light, elle parait un peu terne pour le moment 😉

voilà sinon c'est bien pour le moment 👍

Salut Djayk,

Voici les nouvelles révisions.

 

exercice 4 révision2.jpg

oisillons révision.jpg

 

exercice 2.5 révision 2.jpg

Modifié par ekko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ekko

J'ai vu en te faisant un retour hier sur le chapitre 2 que tu étais déjà passé à la suite donc je vais pas trop revenir sur les exercices ici mais dans en tous cas, toutes tes corrections vont dans la bonne direction, c'est l'essentiel ! 👌

Pour la branche notamment, c'est vraiment presque ça, il s'agit juste d'y aller encore un peu plus franchement :

Photoshop_sR4uxoGu96.png.0bc55e4257d22e3ba79ee9e012a6a2b7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adrienG a dit :

Salut @ekko

J'ai vu en te faisant un retour hier sur le chapitre 2 que tu étais déjà passé à la suite donc je vais pas trop revenir sur les exercices ici mais dans en tous cas, toutes tes corrections vont dans la bonne direction, c'est l'essentiel ! 👌

Pour la branche notamment, c'est vraiment presque ça, il s'agit juste d'y aller encore un peu plus franchement :

Photoshop_sR4uxoGu96.png.0bc55e4257d22e3ba79ee9e012a6a2b7.png

A oui je vois, d'accord, la saturation autant dans la lumière quand dans les couleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...