Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : exercices Marine


marine_chinette

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Grangou a dit :

Bonjour, ne t'inquiète pas pour le temps que tu mets à finir le chapitre : je trouve le résultat incroyable ! Et le plus important c'est que l'on progresse ! Bravo pour tes paintings.

Merci beaucoup, ton message me fait vraiment plaisir. C'est vrai que je ne devrais pas me mettre la pression sur le temps. Mais comme je ne peux bosser dessus que deux heures le soir j'ai l'impression de pas avancer et progresser alors qu'en fait si 🙂 

Bon courage à toi pour la suite!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes ces corrections, tout est super bien dessiné, on voit que tu y mets du cœur !

Courage à toi, le plus important, c'est pas le temps que tu mets, mais vraiment le fait que tu fasses toujours du mieux que tu peux et surtout, surtout de garder une super motivation, car c'est assez long, de maitriser le dessin, ça demande beaucoup de patience  !

On voit que tu as bien progressé, tu dois le sentir déjà, à la fin de cette étape 😉

Heureux de te retrouver très prochainement dans le chapitre 2 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Caméléon a dit :

Bravo pour toutes ces corrections, tout est super bien dessiné, on voit que tu y mets du cœur !

Courage à toi, le plus important, c'est pas le temps que tu mets, mais vraiment le fait que tu fasses toujours du mieux que tu peux et surtout, surtout de garder une super motivation, car c'est assez long, de maitriser le dessin, ça demande beaucoup de patience  !

On voit que tu as bien progressé, tu dois le sentir déjà, à la fin de cette étape 😉

Heureux de te retrouver très prochainement dans le chapitre 2 🙂

Merci à toi pour ton message ! Tu as entièrement raison, je vais essayer de ne plus stresser par rapport au temps que cela me prends 😊 

Je te retourne ces compliments d'ailleurs, tes paintings sont superbes. A très bientôt sur la partie 2 😉 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @marine_chinette, enchanté, je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les corrections,  ça m'a l'air plutôt très bien 🙂

Pour ce qui est de la branche  c'est un très bon début aussi,

A la limite tu peux venir éclaircir un peu le bas de la branche, avec un peu de lumière réfléchie, et rendre tes highlights légèrement plus claire aussi 😉 

Photoshop_6vO8ZAoIe2.png.af08d37fa13445cbeaa7356b9c6917d6.png

Pour le fond tu peux aussi apporter un peu plus de saturation par endroit

Photoshop_L7Zmmf27Yn.png.f884b97a57ab02e8ac536452dce84981.png

Juste avec un brush soft, une couleur un peu saturé (jaune, vert)  en mode incrustation, tu devrais y arriver 😉

Sinon concernant le temps pour faire les exercices, ne t'inquiètes surtout pas, j'étais exactement comme toi, je passais des heures pour chaque exo, c'était horrible, mais au fur est à mesure tu vas plus vite, et avec le temps, la pratique et les techniques, la différence est incroyable 😉, donc pas de stress, prends du plaisirs, soit fier de ce que tu fais et tout ira bien 👌

Voilà sinon c'est good 👍

 

 

 

Modifié par Djayk
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djayk a dit :

Salut @marine_chinette, enchanté, je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les corrections,  ça m'a l'air plutôt très bien 🙂

Pour ce qui est de la branche  c'est un très bon début aussi,

A la limite tu peux venir éclaircir un peu le bas de la branche, avec un peu de lumière réfléchie, et rendre tes highlights légèrement plus claire aussi 😉 

Photoshop_6vO8ZAoIe2.png.af08d37fa13445cbeaa7356b9c6917d6.png

Pour le fond tu peux aussi apporter un peu plus de saturation par endroit

Photoshop_L7Zmmf27Yn.png.f884b97a57ab02e8ac536452dce84981.png

Juste avec un brush soft, une couleur un peu saturé (jaune, vert)  en mode incrustation, tu devrais y arriver 😉

Sinon concernant le temps pour faire les exercices, ne t'inquiètes surtout pas, j'étais exactement comme toi, je passais des heures pour chaque exo, c'était horrible, mais au fur est à mesure tu vas plus vite, et avec le temps, la pratique et les techniques, la différence est incroyable 😉, donc pas de stress, prends du plaisirs, soit fier de ce que tu fais et tout ira bien 👌

Voilà sinon c'est good 👍

 

 

Bonjour, enchantée et merci pour tous ces bons conseils 😊 

Ca marche, je vais essayer de reprendre le fond comme tu l'a indiqué et rajouter des tons plus clairs sur la branche. 

Je prends bonne note pour le temps et je vais arrêter de me prendre la tête 😉 merci à toi.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait les petites modifications au niveau de l'arrière plan, en effet en incrustation c'était assez rapide et simple à faire et ça rend mieux au niveau de la profondeur, mais j'ai peur d'en avoir un peu trop mis pour le coup, je sais pas 😅

Sur la branche j'ai eu un peu plus de mal à faire ressortir les highlights j'espère que c'est quand même un peu mieux?

Oiseau-Commencement.thumb.jpg.97adc37135e25f81248593604f2c1aab.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Asur Misoa a dit :

Oui c'est du beau boulot, bravo !

Tu peux sans soucis passer à la suite, bonne continuation pour la suite du programme 😄

Super!! Merci beaucoup ! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...