Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Daff


daff

Recommended Posts

Bonjour,

Je posterais ici mes exos du chapitre 1.

Pour le moment l'exo 2 !!!

J'ai fait des premières versions de la montagne et de la femme dans la neige mais je suis vraiment pas satisfait du résultat... Mais j'ai quand même bien mis en place la méthodologie qui est complétement neuve pour moi.

j'ai fini la rose qui est mieux réussi.

Voila en tout cas toutes ces vidéos, démos, explicatifs sont vraiment super clairs.

Exo-2.jpg

 

 

photo_exercice_lasso2-NICO.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices tu t'en sors bien

Pour l'exercice 2, dans l'ensemble t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions.
Attention t'as une petite tache verte qui traine :
image.png.4469f14af8105eaa3ea8ec4c8c93af7b.png
Sur la forme 6, penses a faire la face de devant plus claire que celle de gauche :
image.png.dd34e72c4a257d9456da95019c1673c7.png
Je trouve qu'on voit encore un peu trop les coups de pinceaux sur tes transitions douces, hésites pas a prendre un pinceau assez grand quand tu veux faire ce genre de transitions. Tu peux également avoir plus de controle dessus en jouant avec l'opacité 😉

Tu t'en sors bien sur la fleur aussi, tu peux faire cette zone plus sombre a mon avis :
image.png.23ba6d417a275d2011c53ee114bba7d8.pngimage.png.98345a930a7ba8cc2b99f6abf1d6b879.png
Pour la grande feuille sur la gauche, hésites pas a rajouter du bleu sur l'extrémité et assombrir cette zone :
image.png.47d69d6a5903baca2d10cdafdd31d5aa.pngimage.png.7db3571f24ef1363f4fa4caa963ae9c0.png
Elle est tellement sombre qu'on la perd dans le fond

Bravo pour ton monstre, ca fonctionne bien 🙂 Oublies pas que les taches vont aussi etre influencées par la lumière, du coup celle sur le haut de sa tete et sur la gauche de son corps devront etre plus claire.
Je trouve que le vignettage est un peu fort, a mon avis tu peux le faire plus sombre dans les coins de ton image et le réduire un peu autour du personnage.

Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lionel Art a dit :


 

Salut Lionel Art merci pour ce retour très complet !! je vais reprendre ces points puis passer au poivron. J'ai encore du mal à trouver le temps nécessaire pour enchainer... Mes semaines sont bien chargée au boulot !!! je pense vraiment acheter les cours de la partie 1 mais j'aimerais tellement pouvoir passer le temps qu'il faut sur les exos sans trop d'interruptions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le poivron

corrigé suivant les commentaires de @Asur Misoa. Merci pour tes remarques !! j'ai aussi remis un peu d'ombre sous la tige.

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par daff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

il est bien beau ce poivron. 🙂

Par contre il manque un peu de volume, n'hésite pas à travailler davantage sur les rehauts en les faisant bien plus clairs :

image.png.cdbf546e7942e84b85fa029e7ed086ed.pngimage.png.fc2599b23f069a614fd7bbe5c6dd36af.png

Et sinon ton contour ici est un peu trop net, n'hésite pas à le flouter ou prendre un brush plus soft pour l'adoucir :

image.png.b63a39ad6c0097c1b74b971580958a0c.pngimage.png.610177a3647580c753ffc09169592b64.png

 

Continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la tasse !! pas simple les reflets ...

J'ai pas réussi à bien finaliser l'ombre (violette/grise) de droite...

Repris avec les commentaires

 

 

Exercice4-etude-photo2.psd.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le commencement des oiseaux

 

oiseaux.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super ces exercices tu t'en sors bien 🙂
Pour la tasse dans l'esemble c'est bien réussi, pour le fond, je te conseil de d'abord faire tout tes traits comme il faut, et de rajouter le flou tout a la fin. Le fait de voir des coups de pinceau plus net sur un décor flou ça fait un peu bizarre.


Hésites pas a mettre un peu de jaune dans tes reflets sur la tasse, notamment le gros sur la gauche.
Le reflet sur la droite de la tasse est un peu discret.
Pour l'ombre légèrement violette, a mon avis tu peux encore la désaturé un peu.
Tu peux rajouter quelques touches de jaune également dans les lumières qui tapent sur la table sur la droite de ton image :
image.png.49540af9cba45d1db4fc2fee3097cd38.pngimage.png.685b8078aca633641aa0c7e5693fe6fd.png D'ailleurs le rebord de la table devrait etre plus net sur la droite.
Sinon pour le reste tu t'en sors bien 😉

Pour le cimetière la aussi c'est bien réalisé, la profondeur fonctionne et tu maitrises tes outils. Top rien a redire la dessus

Sur l'exercice de la branche, tu peux mettre du jaune plus intense dans la partie du haut dans le fond, et un bleu moins saturé pour la partie du bas.
Hésites pas a légèrement désaturé la partie a l'ombre de ta branche.
Pour le reste c'est validé !

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...