Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices 1 à 5 - Lucas-222


Lucas-222

Recommended Posts

Ton poivrons est cool bien joué 😁 je pense que tu pourrais juste etendre un peu plus l'ombre noir pour mieux ancrer ton poivron et de mémoire le haut de la queue est légèrement floutė.

Encore bien joué 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit monstre est très sympa !

Le principal pour cet exercice est de d'amuser tout en appliquant ce que tu as appris durant ce premier chapitre. 😉

 

Ton poivron est pas mal du tout, attention ici ta forme est un peu dure et pas très naturelle :

image.png.b35e3f9ac28826f828216b6224afa9b7.pngimage.png.49812f529b6b9e0c9edeb781f77ec2fc.png La différence est subtile, mais la forme est continue.

 

Pareil à cet endroit là tu as comme un problème de sélection : image.png.638cac603400a93ccfff2e0d4cb63bed.png

 

Sinon le reste est top, tes formes sont bien définies et tes transitions propres. Continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Asur Misoa ! J'ai essayé de corriger tout ça !  Pour la partie haute du poivron, ce n'était pas un problème de sélection, je pensais qu'il y avait de la lumière à cet endroit, mais je l'ai trop exagéré.

 

Ah et aussi J'ai encore du mal pour les contours, là c'est masqué avec le flou tout autour du poivron, mais si on les enlève je trouve que ce n'est pas super propre. Ca doit venir du fait que je sélectionne le croquis au lasso pour remplir la première base de couleur, la forme n'est pas nette, et retravailler avec la gomme n'aide pas beaucoup. Je pense pas que mettre du flou à chaque fois résolve le problème à chaque fois 😅 Vous savez s'il y a une méthode ? On voit le problème plus clairement sur les contours de la coupelle en dessous de la tasse par exemple, qui semblent tremblotants.

 

En attendant je retourne dessus !

Exercice4-etude-photo1.png

Exercice4-etude-photo2.png

Modifié par Lucas-222
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Lucas-222  🙂 Enchanté, je viens prendre le relais 👍

Alors pour ton poivron c'est beaucoup mieux 👍

Sinon pour répondre à ta question sur les bords tremblotants, c'est une question d'habitude, et plus tu pratiqueras mieux ça ira, penses à bien être assis et droit pour avoir des mouvements de stylet plus ample, rapide et précis.

Et si tu les fais avec le lasso, n’hésites pas n'en plus à tourner ton document et t'y reprendre à plusieurs reprises pour y arriver, en utilisant les raccourcis Maj (rajouter) et Alt (Supprimer)  pour la sélection.

Voilà bon courage 🙂

 

Modifié par Djayk
  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la tasse ! J'ai mis pas mal de temps, j'en ai un peu marre 😅. Je suis pas hyper satisfait du rendu mais j'ai passé trop de temps dessus pour bien me rendre compte des gros défauts je crois 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors ta tasse est très bonne tu étais pas forcé d'aller aussi loin 😄 Le plus gros défaut c'est le fond, il est trop net comparé au modèle et ducoup on porte trop d'attention sur lui et pas assez sur la tasse. Essaie de remettre un ptit coup de flou de l'objectif (filtre > galerie d'effet de flou > flou de profondeur de champ)

En tout cas bien joué l'artiste ! J'ai hate de voir tes rendu du chapitre 2 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci @charlessortambosc! Je n'avais meme pas connaissance de cet effet là ! J'ai juste fait un enorme flou gaussien sur mon fond à la base ! Effectivement, je trouve ça mieux !

Exercice4-etude-photo2plus de flou.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 😉

Bon alors pour la tasse, c'est pas mal du tout 🙂

Dans l'ensemble c'est bien, après effectivement tu pourrais avoir des lignes un peu moins tremblantes et plus nettes par endroit, notamment sur la sous tasse et la tasse (les bords), mais sinon elle est vraiment bien 👍

Allez à la suite, continues comme ça 😉

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la branche des oisillons ! Ca aura été un chapitre assez éprouvant, mais je suis content des résultats ! 

 

Motivé pour pour le chapitre 2 😤

oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve que ta branche est pas mal dans l'ensemble, mais un truc me chagrine... Sa forme est pas naturelle. Ce que j'entends pas la ce que tu fais une bosse, puis tu creuse, tu remonte, tu recreuse et enfin tu remonte. (Si tu vois pas où je veux en venir je te ferai un po ce soir là je n'ai pas le temps 😁). Essaie d'être plus linéaire, ou de te contenter que d'une courbe et non de trois là. Pour les couleurs tu peux foncir un peu le fond qui est sous la branche ! 

EDIT : Voila le ptit PO. Sur celui ci je te montre les courbes ducoup et les 2 modèles plus haut sont des modèles plus crédibles, réalistes.

oisillons.thumb.jpg.4957feefb0c2d2ac9cc4f6039c1fbca7.jpg.3579ecbb1fc6872a425cab428f1642fd.jpg

Keep it up 😋

Modifié par Charles Sortambosc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai foncé un peu le dessous de la branche, et j'ai essayé d'arranger sa forme pour n'avoir plus qu'une seule "bosse" à droite, histoire de ne pas avoir non plus une branche uniforme. MErci du retour en tout cas @charlessortambosc!

oisillons.jpg

Modifié par Lucas-222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le résultat déjà mieux 😄 

courage pour la suite du programme 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta branche ressort mieux sur ta dernière version, mais la zone la plus sombre devrait être au terminator  (en zone 1 et non en zone 2) :

image.png.f6bfe4c7fa81f95b109840ae2e49c5d9.png

Essaie de rajouter quelques rehaut de couleur bleu pale clair très subtile en 2. 🙂

 

Sinon ton arrière plan est un peu "sale" dans le sens où tu as utilisé des teintes très désaturée, presque noires, à certaines endroits. N'hésite pas à utiliser une teinte plus marron sombre assez saturée.

 

Tu y es presque en tout cas. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appliquer les conseils @Asur Misoa, effectivement le fond y a pas photo 😅. Une fois la saturation augmentée un peu plus, on a déjà beaucoup plus l'impression qu'il fait beau ! Ma premiere version était très morne c'est vrai ! 

Pour le rehaut de la branche, j'ai essayé d'y aller doucement mais je trouve pas ça évident à doser.

oisillons.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 😉

Alors pour la correction c'est mieux 😉

Le 11/1/2021 à 2:41 PM, Lucas-222 a dit :

ffectivement le fond y a pas photo 😅. Une fois la saturation augmentée un peu plus, on a déjà beaucoup plus l'impression qu'il fait beau ! Ma premiere version était très morne c'est vrai ! 

C'est vrai mais là je dirais que limite tu y as été un peu fort sur la saturation haha 😄

Pour ta branche c'est mieux, mais je dirais que c'est encore un peu timide 😉

ApplicationFrameHost_ZNGZO5Momc.png.71db91da74be4abe58a8fa605d907a2b.pngfirefox_BVY2zhjgVb.png.bcb1f9498d0b321d429f6edc335a15bd.png

Ici derrière la branche tu devrais avoir des couleurs plus claires pour pouvoir la faire ressortir un peu plus 🙂

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 😉

Ok ça marche mieux 😉

A plus tard dans les chapitres 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...