Virg 14,558 Posté(e) 22 septembre 2021 Salut à tous, J'ai décidé de m'obliger à faire régulièrement cet exercice de peindre avec une contrainte de temps, parce que je pars souvent beaucoup trop dans les détails. Les études de valeurs du chapitre 4 m'ont pris minimum 3/4h. Je suis partie pour ce 1er essai sur une référence, 1 case tirée de la BD La quête de l'oiseau du temps. J'aimerais me perfectionner sur les paysages et les environnement alors j'ai choisi une scène extérieure vu de loin. (histoire de ne pas me bloquer sur des détails). Je voulais mettre 1h, j'ai mis 1h30. Et bon ben, c'est pas gégé! 😁 J'ai eu du mal à choisir les couleurs. J'ai essayé d'utiliser des brush classiques, mais très vite il m'a paru difficile de suggérer la végétation et j'ai donc aussi utilisé des custom brush vers la fin. Il manque pas mal de choses pour réellement sentir les différents plans, et sans doute y'a t-il trop de couleurs? Je sais pas.... Qu'est ce que vous en pensez? Quelles sont selon vous les grosses erreurs? Je suis preneuse de tout conseil.....😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,558 Posté(e) 28 septembre 2021 Hello, Une 2ème étude, faites en 2h, dès qu'il s'agit de faire de la végétation, ça prend vraiment beaucoup de temps. Du coup là je n'ai utilisé que des brushs de base. Bon, du coup ça fait vraiment pas terminé! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,558 Posté(e) 28 septembre 2021 (modifié) Là une étude à partir d'un painting d'Hue TEO, faite en 4h30. Franchement je pensais pas mettre autant de temps. Je me suis un peu perdue dans les détails à certaines étapes. Preneuse de conseil. Modifié 29 septembre 2021 par Virg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts