mapple 45 Posté(e) 23 septembre 2021 Hey ! Déjà, merci de lire ce post, Alors voilà, j'aimerais commencer dans le monde artistique, mon choix de tablette graphique étant déjà fait, je me demander quel ordinateur fixe serait le plus adaptée ! Pour la référence, la tablette choisie est une "XP-PEN innovator 16 avec un écran de 15,6 pouces" Si cette tablette n'est pas adaptée, je suis preneuse pour tout conseil^^ Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tweaksy 846 Posté(e) 23 septembre 2021 Salut salut ! Alors en soit n'importe quel ordi fait l'affaire, tant que tu respectes les spec nécéssaire pour photoshop/krita/[insérer un nom de logiciel]. Pour photoshop : Je conseil cependant de prendre une gamme et demi au dessus (je dis ça au pif, mais tu vois l'idée) histoire de pas avoir à t'inquiéter pour l'avenir :). Si tu es plutôt à la recherche d'un ordinateur déjà prêt à l'emploi, vérifies donc qu'il respect ces specs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapple 45 Posté(e) 23 septembre 2021 Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapple 45 Posté(e) 23 septembre 2021 Désolée d'abuser de ton hospitalité, mais tu n'aurais pas un modèle sur un sîte en particulier qui me serai bien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tweaksy 846 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Alors ce que je peux te conseiller en truc tout prêt : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-ryzen-5-3600-rtx-3060-ti-8go-ram-16go-3000mhz-ssd-nvme-500go-alim-bequiet-600w-2212627 (un très bon plan, à vérifier si il arrive déjà monté) Ici tu a vraiment un truc plus que suffisant, tu peux même jouer à des jeux en ultra si l'envie t'en prend. Je ne peux pas te conseiller correctement pour ce qui est d'une tour déjà montée, cela coute en général plus cher et j'avoue ne pas savoir où en trouver en étant certain de la qualité. Tu peux cependant aller voir cette vidéo pour plus d'informations sur les configs possibles : https://www.youtube.com/watch?v=fnVcVWRFCkg Pour finir, tu peux aller voir sur topachat.com, des gens font des config et les partage, tu peux aussi choisir en option à recevoir le PC déjà monté, ce qui t'évitera des problèmes si tu as peur de foirer le montage de ta tour (et c'est quand même cool quand un pro te le fait). N'hésite pas si t'as besoin d'encore plus d'info, si tu cherches quelque chose dans une fourchette de prix, indique le :). re-edit : Pour le premier lien (et plus en général dans les tours), il se peut qu'il n'y ai pas de système d'exploitation, dans ce cas faudra en installer un, ce n'est pas compliqué y'a 1000 tutos sur le net. Un PC sera moins cher sans licence windows à la livraison, logique, mais on y pense pas forcément. Modifié 23 septembre 2021 par Tweaksy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts