FabienC 8,263 Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour à tous, voici le résultat de l'exercice Hubble 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 24 septembre 2021 Exercice 4 reproduire le crâne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibiscuit 4,612 Posté(e) 24 septembre 2021 Pas mal du tout pour le Hubble. Je pense qu'il y a quelques soucis de perspective tout de même. Par exemple, les panneaux solaires ne me paraissent pas corrects quand tu prolonges les bords d'un panneau à l'autre (moi c'est comme ça que je les ai construits, de même que les traits sur la largeur des panneaux). Et il y a un truc qui me chiffonne sur les 3 ellipses du petit tube. On dirait qu'elles ne sont pas parallèles (mais j'ai pas réussi à dessiner par-dessus quelque chose qui fonctionne. je me demande si c'est pas celle du milieu qui n'est pas orientée correctement). Et pour le crâne, ça rend super bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 septembre 2021 Hello @FkC Je rejoins totalement le retour de @Hibiscuit, il semble que tu es un souci au niveau des parallèles de tes rainures, Je te joins l'exemple de Spartan Tu as en effet un petit souci sur cette ellipse également Duplique plutôt celle juste avant qui sont dans la bonne perspective. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 27 septembre 2021 Merci pour vos retours @Hibiscuit et @Schmax, je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ces erreurs 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 4 minutes, FkC a dit : Merci pour vos retours @Hibiscuit et @Schmax, je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ces erreurs 😕 C'est normal, plus tu avanceras dans le programme, plus vite tu arriveras à trouver tes erreurs, n'hésite pas aussi à faire un tour sur les exercices autres élèves et à les aider à trouver d'éventuelles modifications, c'est tout aussi formateur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 28 septembre 2021 Début de l'exercice 5, les croquis.... 2/6, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi ardu 🤔 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 28 septembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 septembre 2021 Hello, En effet, pas simple le scaphandre, mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Tu gagnerais en lisibilité en affinant un peu tron trait. Mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails. Voici les réglages : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 29 septembre 2021 Merci du conseil @Schmax, effectivement je n'ai pas utilisé le même procédé pour les contours et les détails. Rempli de bonne volonté, au début de l'exercice, j'ai voulu tout faire au pinceaux mais n'arrivant pas à avoir les traits correct, je les ai dessinés à part avec les outils ellipse ou trait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 29 septembre 2021 N° 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 29 septembre 2021 N° 4, le nombre de fois où je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoi 🤬 " 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 1 octobre 2021 N° 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 1 octobre 2021 N° 6 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 4 octobre 2021 j'aime énormément tes croquis !!!!! vraiment très fan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 5 octobre 2021 Merci beaucoup @antonintrss 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 5 octobre 2021 Et pour finir, le croquis de ma création personnelle qui clôture ce chapitre que j'aimerai réaliser. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenroz 1,618 Posté(e) 5 octobre 2021 Il est incroyable ton croquis ! j'ai hâte de le voir fini ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 octobre 2021 Hello @FkC, Citation N° 4, le nombre de fois où je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoi 🤬 " c'est toujours intéressant de tester des sujets un peu plus difficiles, ici je dirai qu'il faudrait alléger un peu ton trait, tu n'es pas obligé de remplir entièrement le croquis avec des hachures, ce qui peut nuire un peu à la lisibilité de ton croquis, on le remarque d'ailleurs avec ton croquis d'environnement. C'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel à des notions de lumières et ombres d'ailleurs je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin. Par exemple tu peux suggérer la profondeur dans la scène ne jouant que sur le poids de ta line, un élément en arrière-plan sera plus fin et clair qu'en élément en 1er plan par exemple. Citation Et pour finir, le croquis de ma création personnelle qui clôture ce chapitre que j'aimerai réaliser. Très cool ce croquis ! Je n'aurai pas forcément rajouté des personnages à gauche et à droite, on ne comprend pas totalement ce que tu veux nous raconter. Qui sont ses personnages ? Le monstre est-il une menace ? Tu auras également l'occasion de l'apprendre un peu plus loin dans le programme, mais généralement on évite d'avoir une ligne d'horizon qui se trouve au milieu du cadrage , car cela donne un côté un peu monotone à la compo J'agrandirai un peu le tout et je ferai une légère rotation de l'angle de vue pour accentuer l'arrivée de ce monstre, comme ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienC 8,263 Posté(e) 10 octobre 2021 Encore merci pour tes retours @Schmax. Pour les persos je souhaitai ajouter une différence d'échelle, ils servent juste à ça 😆 Je vais teser des changements d'inclinaison et de zoom 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts