lei 557 Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour ! Voici mon premier dessin. Je dessine depuis toute petite et malheureusement je suis tombée dans le système du "je sais pas dessiner ça alors c'est pas la peine". Cependant j'ai de plus en plus envie de réussir à reproduire ce qu'il se passe dans ma tête sur papier ou en digital painting et j'aimerais pouvoir goûter à la satisfaction d'être fière de son dessin. Alors pour ce premier dessin, j'ai regroupé plein de points très difficiles pour moi : personnage de dos, main qui tient quelque chose, plis des vêtements, paysage, profondeur, mer et jeu de lumière/ombre. Un vrai plaisir. Merci d'avance pour vos retours et bon courage à tous pour cette aventure ! 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_d 450 Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Bonjour @lei, Bienvenue et bravo à toi pour ce DP. On voit qu'il y a là déjà de bonnes bases en dessin qui vont t'aider pour la suite. Ton perso semble pas mal niveau détails et anatomie (même si de dos pas facile à juger), une composition pas mal, des notions de plans, de lumières, etc. Tout ça annonce de belles choses pour la suite. Bonne continuation à toi et à bientôt. Modifié 26 septembre 2021 par pascal_d Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lei 557 Posté(e) 27 septembre 2021 Merci beaucoup pour ces encouragements ! je ferai de mon mieux pour la suite ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 29 septembre 2021 (modifié) Super sympa comme premier dessin, je rejoins Pascal pour les compliments mais j'ajouterais aussi que je trouve ta palette de couleur assez bien choisie, tout s'harmonise naturellement, bravo ! Je te souhaite le meilleur dans cette formation, vraiment très envie de voir ta progression ! Modifié 30 septembre 2021 par Caméléon Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine_chinette 2,315 Posté(e) 29 septembre 2021 J'aime beaucoup les couleurs aussi, et tu as une bonne base, il me tarde de voir ton parcours 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lei 557 Posté(e) 30 septembre 2021 Merci beaucoup ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 30 septembre 2021 Bienvenue ! Et ben tu fais très bien de te lancer au-delà de tes blocages car je trouve qu'il y a un gros potentiel. Surtout que le sujet n'est pas facile et il y a déjà vraiment quelque chose qui m'attire dans l'image.. Bref j'espère voir le remake au Chapitre 10 🙂 Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lei 557 Posté(e) 3 octobre 2021 Merci pour cette positivité ça m'encourage vraiment ! Je suis le premier chapitre à mon rythme et je me pencherai sur le cas du discord 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NouFuS 893 Posté(e) 4 octobre 2021 Sympa ! Franchement ça a de la gueule pour une compilation de points qui te font peur à dessiner, je trouve que c'est une super base. Je suis sur que tu vas vite prendre de la confiance avec la pratique 🙂 Citer NouFuS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lei 557 Posté(e) 4 octobre 2021 Merci ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baoco81 726 Posté(e) 21 octobre 2021 Hello, je suis aussi très fan des couleurs choisies, cela reste harmonieux et le jeu de lumières/ombres fonctionne tout simplement, tu devrais très vite progresser, surtout si tu crayonnes depuis toujours ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lei 557 Posté(e) 24 octobre 2021 Merci ça fait plaisir ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts