derocroy 3,037 Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Bonjour, j'ai entamé le chapitre 2, voici les premiers exercices. Pour Hubble, je me suis concentré que sur le croquis. Merci pour vos retours 🙂 Modifié 26 septembre 2021 par derocroy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 septembre 2021 Hello @derocroy Ben écoute, c’est vraiment pas mal du tout ! Pour l’HUBBLE la partie inférieur du petit panneau n'est pas dans la bonne perspective, pour le reste c'est nickel. Un très bon début pour les exercices 2, ceci dit attention à certain tracé qui sont un peu tremblotant. N'hésite pas à utiliser l'outil ellipse par exemple pour la tête du petit bonhomme ici Bon je chipote mais tu as fait un trait en trop ici Continue comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 27 septembre 2021 @Schmax Bonjour, merci beaucoup pour la correction 🙂. Je n'ai pas assez fait gaffe sur la perspective d'Hubble. Je continue. 🙂 A+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 28 septembre 2021 Bonsoir Je me permets de poster le croquis du crâne. Pas trop satisfait du trait, j'espère que cela s'améliorera avec la pratique.🙂 Merci pour vos commentaires 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 septembre 2021 C'est un bon début, ceci dit n'hésite pas à partager le crâne en lus grand format plutôt qu'en petit dans l'image, plus simple pour te corriger, mais globalement ça me semble plutôt pas mal. Fait gaffe au positionnement du nez qui me semble un peu trop sur la droite. Continue comme ca! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 29 septembre 2021 @Schmax Bonjour, Je vais essayer de faire plus attention pour la taille de l'image. Merci pour ta correction 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Voici mes croquis. Pas évident avec une tablette graphique . J'espère que cela tient la route 🙂 . . Je pense commencer le chapitre 3 et revenir un peu après sur le croquis perso. Merci pour vos retours. 🙂 Modifié 4 octobre 2021 par derocroy 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 octobre 2021 Citation Voici mes croquis. Pas évident avec une tablette graphique . J'espère que cela tient la route 🙂 . . Je pense commencer le chapitre 3 et revenir un peu après sur le croquis perso. Merci pour vos retours. 🙂 Hehe c'est le métier qui rentre, pas toujours simple de dompter la tablette graphique, c'est un coup de main à prendre, mais à force de pratiquer cela deviendra plus naturel. Dans l'ensemble je dirai que ton trait manque un peu de nuances, mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails. Voici les réglages : De maniere générale pour vérifier les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 5 octobre 2021 @Schmax Salut, merci pour la correction et les conseils 🙂 Il y a du boulot pour améliorer ça 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 6 octobre 2021 (modifié) Bonjour, j'ai travaillé sur un nouveau croquis,'ai essayé d'appliquer les conseils en n'utilisant qu'un seul brush et en jouant sur la pression du stylet. Est-ce que c'est mieux? et les proportions sont correctes? Merci pour les retours 🙂 Modifié 6 octobre 2021 par derocroy 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 octobre 2021 Hello, En effet, je trouve déjà plus intéressant ton croquis, on a de belle ligne, il est bien dynamique, très bien pour la représentation des cheveux, ça fonctionne plutôt bien. Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 7 octobre 2021 @Schmax Salut, Merci pour ta réponse 🙂 Je poursuis ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 24 octobre 2021 Bonjour Je reviens sur ce chapitre pour poster mon croquis perso. Je suis parti sur une scène d'action, de guerre . Bon j'ai juste mis la line, n'y a aucune valeur. J'espère que cela peut fonctionner. 🙂 Merci pour vos retours 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 octobre 2021 Hello @derocroy Pas mal du tout, on voit que tu as une bonne idée de base ! As-tu des refs pour les soldats sur les chevaux ? Il me semble qu'il y est un peu soucis d'anatomie sur la jambe sur soldat et le positionnement des pattes du cheval. Je partirai également sur un format 16:9, plus cinématographique je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 25 octobre 2021 salut @Schmax Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 . J'ai utilisé une référence pour le cavalier, je te la soumets en dessous. Pour les uniformes, j'ai de la documentation chez moi car je m'intéresse à l'histoire militaire. Pour la jambe du soldat, j'ai essayé de le mettre en appui sur ses étriers et décollé de la selle, il est en suspension (c'est le terme technique), Pour info je travaille dans le milieu du cheval 😉 . Maintenant , ce n'est peut être pas très bien rendu au niveau anatomique. 🙂 Pour la jambe du cheval, j'avoue que c'est un casse tête à dessiner . avec la référence photo, est-ce que tu peux me dire ce qu'il ne va pas? Format 16:9, c'est un format plus horizontal? Grand merci pour ton aide 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 octobre 2021 (modifié) Parfait merci pour la ref 😉 Nickel merci pour le terme technique ! Alors ici, c'est surtout ce que l'on appelle un raccourci dans le dessin anatomique, l'angle de la jmabe n'est pas correcte comme on peut le voir Attention également à la taille du soldat, par exemple sur ta ref, le positionnement de la tête de la cavalière est relativement proche de la tête du cheval, car elle est légèrement penchée en avant, je pense qu'il faudrait descendre un peu ton personnage 😉 Citation Format 16:9, c'est un format plus horizontal? Oui en effet, mais ce n'est pas obligé bien sur, ton format fonctionne tout aussi bien. Keep it up! Modifié 25 octobre 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 25 octobre 2021 @Schmax Re-salut, Merci beaucoup pour ta correction, je vais rectifier 🙂 A + 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) Salut , Voici une version corrigée de mon cavalier sur le croquis perso. J'ai modifié la position de la jambe et je l'ai redescendu. Est ce que c'est mieux? 😉 Merci ! 😉 Bonne journée Modifié 28 octobre 2021 par derocroy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 novembre 2021 Hello, C'est bien mieux en effet, ensuite concernant la position du canon pour le char, je pense qu'il n'est pas totalement dans la bonne perspective, il faudrait prolonger le canon comme ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derocroy 3,037 Posté(e) 2 novembre 2021 @Schmax Salut Ah oui en effet, je n'avais pas vu 🙂 Merci !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts