Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Elric


Elric

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je me suis donc lancé dans le chapitre 1

et comme conseiller dans la formation,  je lâches mes exos

EXCHAP1.jpg.417ae6363e00ae29858ec1337abb161e.jpg

Voilou !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, j'ai l'impression que le principe des transitions est assez bien compris.
Pour la forme 4, je pense que t'as pas réussi a comprendre la forme initiale. On est sur un volume avec 2 angles sur la partie du bas et un coté très arrondi en haut, un peu comme ça :
Shape_Forme4.png.888ad0c53d2e2ae65872823d57e5e0e5.png
Pour la forme 6, essayes d'avoir un angle un peu plus net a ce niveau la :
image.png.6f443b63c78d2cdccd597e20d71f9030.png
Ta forme 7 est un poil trop saturée, sur la 8 les facettes devraient etre délimitées de manière plus nettes.
Sinon le reste ça marche bien, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai parfois eu du mal a comprendre les couleurs et les formes, je m'y suis pris a plusieurs reprises pour certains.

En tout cas merci pour tes retours, ça m'aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Je poste donc mon exercice 2.5

EX2.5CHAP1.jpg.b430f56ba257e8e134b5806018d560d6.jpg

Alors voila, je me suis lancé directement en mode bourrin même en me considérant comme un débutant, j'ai fais ça uniquement pour voir si j'en étais capable.

Je suis bien entendu ouvert aux critiques.

A savoir que j'ai pris une résolution d'image totalement aléatoire dés le départs et je me suis rendu compte en court de route qu'elle était probablement trop petite, à peine on zoom et on se croirait dans un jeu pixel des années 90 sur pc.

J'ai passé pas mal de temps dessus ducoup je n'ai pas eu le courage de faire la neige (comme conseillé dans la vidéo), ducoup j'ai expérimenté les custom brush pour la science histoire que ça ne soit pas vide.

Merci d'avance de votre passage et bonne journée !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avant tout, je tiens à te féliciter car tu ne t'es pas aidé du croquis ni de la pipette est le résultat est plus que bon même si le personnage a quelques soucis de proportions.

Tes volumes sont particulièrement bien définies et bien que les couleurs ne soient pas fidèles elles marchent très bien comme ça !

 

Pour aller un peu plus loin n'hésite pas à ajouter un halo de lumière derrière le personnage pour atténuer tes arbres qui sont très sombres et les barrière et ainsi remette le focus sur le personnage.

 

Continues comme ça surtout c'est vraiment du beau boulot !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, ça me touche vraiment et me motive d'autant plus pour mon avancée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un résultat carrément honorable pour un dessin réalisé " en mode bourrin " !

  • Merci ! 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, enfin je suis de nouveau ici, parce que j'ai passé beaucoup de temps sur l'exercice des montagnes, et ce n'est ni une question de baisse de motivation, ni une question de temps que je n'alloue pas asser, j'ai juste été GIGA lent dessus (j'ai expérimenté pas mal aussi).

Bon je me suis rendu compte à la fin que j'ai vraiment pas utilisé de bonne couleur de base pour certains endroit, parcontre j'ai ete buté, j'ai juste utilisé les point de couleur pour les endroit donner sans réfléchir si les couleurs étaient bonne, donc mon bleu de gauche j'hésite encore.. 

A un certain moment on voyait trop que les deux montagnes étaient de couleur différentes, j'ai rajouter a l'arrache du blanc pour uniformiser le tout et aider la transition, j'ai trouvé ça meilleurs.

ah, j'ai un problème avec la flotte, je sais pas faire de l'eau, c'était asser frustrant tant j'ai tenté pleins de truc (comme on peut le voir) entre l'utilisation de custom brush, m'enfin, j'espère que j'apprendrais plus tard un moyen de faire de l'eau toute belle !

 Voila, sur ce, je vais me taper la vidéo de la réalisation des montagnes d'1 heure ! xd

Merci pour la lecture, et bonne journée !

 

 

CHAP1EXO3fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir terminé le même exercice il n'y a pas longtemps je trouve que ton résultat est pas mal du tout ! Le rendu de tes falaises à droite des chutes d'eau est particulièrement réussi. Pour l'eau les falaises sont à mon avis un peu trop floues ainsi que leur rencontre avec la surface de l'eau, mais le reste est bien.

Et pour moi la couleur de l'arrière plan c'est OK.

Bonne continuation !

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas mal du tout tes montagnes, bravo !

 

Le 10/17/2021 à 10:22 AM, Elric a dit :

Bon je me suis rendu compte à la fin que j'ai vraiment pas utilisé de bonne couleur de base pour certains endroit, parcontre j'ai ete buté, j'ai juste utilisé les point de couleur pour les endroit donner sans réfléchir si les couleurs étaient bonne, donc mon bleu de gauche j'hésite encore.. 

Tes couleurs sont globalement cohérentes donc rien de trop choquant ici. 🙂

 

Le 10/17/2021 à 10:22 AM, Elric a dit :

A un certain moment on voyait trop que les deux montagnes étaient de couleur différentes, j'ai rajouter a l'arrache du blanc pour uniformiser le tout et aider la transition, j'ai trouvé ça meilleurs.

Et tu as bien fait, on le ressent d'ailleurs encore à cette endroit où ta transition n'est pas assez fluide :

image.png.1eb35664a377cfd396eb25792674b12c.png

 

Le 10/17/2021 à 10:22 AM, Elric a dit :

ah, j'ai un problème avec la flotte, je sais pas faire de l'eau, c'était asser frustrant tant j'ai tenté pleins de truc (comme on peut le voir) entre l'utilisation de custom brush, m'enfin, j'espère que j'apprendrais plus tard un moyen de faire de l'eau toute belle !

Oui tout ça sera vu dans les chapitres suivant, même si il n'y a as une façon unique de représenter l'eau !

 

Comme le dit Lulu, tes roches à droite sont particulièrement bien faite, on ressent en revanche pas assez le mouvement de l'eau avec tes cascades mais ça n'est pas très important.

 

En revanche attention à tes zones ici qui ne font pas vraiment bien intégrées, tu as un trop grand contraste et des formes un peu trop nettes :

image.png.c042f97a91ad576c9429c202be765eb1.png

 

En tout cas continues comme ça surtout !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Ducoup j'ai voulu passé a la suite et oublié ces montagnes qui m'ont fait tellement de mal !

CHAP1EXOFLEUR.jpg.1ee612a4425251c9f9cd5b32f36a0dc2.jpg

Le tout en vous souhaitant une bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elric, enchanté, je viens prendre le relais 🙂

Le 10/20/2021 à 1:45 PM, Elric a dit :

Bon, Ducoup j'ai voulu passé a la suite et oublié ces montagnes qui m'ont fait tellement de mal !

Oui ces montagnes sont terribles 😄

Pour ce qui est de la rose, c'est vraiment top 👍

Voici ce que j'ai pu remarquer :

Photoshop_rOE2x1G9kr.png.ce83c2714d6469aeeaaf177391d8856e.pngL'intérieur de ta pétale peut être plus sombre et légèrement plus saturé, comme ça la highlight ressortira plus 🙂

Photoshop_wtEsSaVmKC.png.9d486066a55c61547b7c65d983b3ed1e.png C'est un peu la même chose pour l'intérieur de ta rose, les parties dans l'ombre doivent être plus sombre et orangé

Photoshop_20piEsfjxj.png.bd6342269146113efe6230b2bb51b78a.png Ici tu peux rajouter la highlight sur l'intérieur de la feuille, ainsi que contour 😉 

Et pour finir, sur la feuille à gauche en bas, n'oublies pas de rajouter les reflets bleus sur les bords.

Voilà sinon c'est good 👍

Modifié par Djayk
  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils ! 

Je reviens de weekend donc il me faut le temps de redémarrer la machine pour faire les changements et aussi continuer mon poivron xd

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Areuh !

Bon de passage pour déposer mon poivron, je posterais les changements conseillé fait sur tous les autres exos quand je serais à la fin du chapitre !

Voila, letsugo pour la tasse !

Exercice4-etude-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poivron est très sympa 🙂

Tu peux adoucir et en même temps éclaircir davantage tes rehauts :

image.png.d4d218836530e76130e7baba7ac84d29.png

Et aussi prendre un bleu pale encore plus claire dans cette zone pour mieux rendre cette texture assez réfléchissante du poivron :

image.png.4015bfb476d5444ae4789490eeebf7dd.png

Le reste est top, c'est du beau boulot !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ! 

Bon voila, je suis arrivé a bout de cette satanée tasse, ce fut long et rude 

 

Exercice4-etude-photo2-TASSE.thumb.jpg.4f3afb3be29c133e672b1683fc4272b3.jpg

aller on ne perd pas la motivation et on continue !

Merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-poivron.thumb.jpg.a9b00afc57636c8df8ebdf391b1e8799.jpgCHAP1EXOFLEUR.jpg.1e4ed0ab153937ec0fee56998ff00276.jpg

J'en profite pour mettre mon poivron V2 et ma rose V2 j'ai essayé de suivre les conseils donnés :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elric 🙂

Alors pour la tasse c'est vraiment pas mal du tout 👍

Il y a 12 heures, Elric a dit :

Bon voila, je suis arrivé a bout de cette satanée tasse, ce fut long et rude 

Oui mais le résultat est là !

firefox_uVZUb7X6ZA.png.f8657e0518fdf2be0ddf42c9ae94eb51.png Tu pourrais juste rendre cette zone un peu plus soft sur les transitions

firefox_rKdR1LfeM9.png.996ff9f605f33a137b09de79ee09d9c6.pngEt légèrement rajouter un peu plus d'ombre sur le bas de la sous tasse 😉

Pour la correction de ton poivron c'est mieux 🙂 Après la lumière réfléchie bleue est un peu timide encore.

firefox_V5HYazM77n.png.0ed46c4a88fcee068b64767736b96f10.png Et sur cette partie tu pourrais rendre les spéculaires un peu plus nettes, mais c'est pas grand chose 

Pour ta rose c'est bien aussi 👌

Donc dans l'ensemble c'est top, après Il ne faut pas hésiter à y aller un peu plus franchement dans les contrastes et saturations, mais c'est normal au début de ne pas trop y aller 😉

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍

ApplicationFrameHost_ncbFetq4mA.png

firefox_6rja9BrBME.png

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 😄 

je me rapproche de plus en plus du prochain chapitre en rampant en mode "aaargh bientooot" 

vivement la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elric 😉

 

il y a une heure, Elric a dit :

je me rapproche de plus en plus du prochain chapitre en rampant en mode "aaargh bientooot" 

 Oui tu y es presque !! après ça ira mieux haha  😄

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...