Elric   28 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Bonjour ! Je me suis donc lancĂ© dans le chapitre 1 et comme conseiller dans la formation, je lĂąches mes exos Voilou ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but cet exercice, j'ai l'impression que le principe des transitions est assez bien compris. Pour la forme 4, je pense que t'as pas rĂ©ussi a comprendre la forme initiale. On est sur un volume avec 2 angles sur la partie du bas et un cotĂ© trĂšs arrondi en haut, un peu comme ça : Pour la forme 6, essayes d'avoir un angle un peu plus net a ce niveau la : Ta forme 7 est un poil trop saturĂ©e, sur la 8 les facettes devraient etre dĂ©limitĂ©es de maniĂšre plus nettes. Sinon le reste ça marche bien, continues comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 En effet j'ai parfois eu du mal a comprendre les couleurs et les formes, je m'y suis pris a plusieurs reprises pour certains. En tout cas merci pour tes retours, ça m'aide ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 Rebonjour ! Je poste donc mon exercice 2.5 Alors voila, je me suis lancĂ© directement en mode bourrin mĂȘme en me considĂ©rant comme un dĂ©butant, j'ai fais ça uniquement pour voir si j'en Ă©tais capable. Je suis bien entendu ouvert aux critiques. A savoir que j'ai pris une rĂ©solution d'image totalement alĂ©atoire dĂ©s le dĂ©parts et je me suis rendu compte en court de route qu'elle Ă©tait probablement trop petite, Ă peine on zoom et on se croirait dans un jeu pixel des annĂ©es 90 sur pc. J'ai passĂ© pas mal de temps dessus ducoup je n'ai pas eu le courage de faire la neige (comme conseillĂ© dans la vidĂ©o), ducoup j'ai expĂ©rimentĂ© les custom brush pour la science histoire que ça ne soit pas vide. Merci d'avance de votre passage et bonne journĂ©e !    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,855 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Hello ! Avant tout, je tiens Ă te fĂ©liciter car tu ne t'es pas aidĂ© du croquis ni de la pipette est le rĂ©sultat est plus que bon mĂȘme si le personnage a quelques soucis de proportions. Tes volumes sont particuliĂšrement bien dĂ©finies et bien que les couleurs ne soient pas fidĂšles elles marchent trĂšs bien comme ça !  Pour aller un peu plus loin n'hĂ©site pas Ă ajouter un halo de lumiĂšre derriĂšre le personnage pour attĂ©nuer tes arbres qui sont trĂšs sombres et les barriĂšre et ainsi remette le focus sur le personnage.  Continues comme ça surtout c'est vraiment du beau boulot !  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Merci beaucoup pour ton retour, ça me touche vraiment et me motive d'autant plus pour mon avancĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   146 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 un rĂ©sultat carrĂ©ment honorable pour un dessin rĂ©alisĂ© " en mode bourrin " ! 1 www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 17 octobre 2021 Bonjour, enfin je suis de nouveau ici, parce que j'ai passĂ© beaucoup de temps sur l'exercice des montagnes, et ce n'est ni une question de baisse de motivation, ni une question de temps que je n'alloue pas asser, j'ai juste Ă©tĂ© GIGA lent dessus (j'ai expĂ©rimentĂ© pas mal aussi). Bon je me suis rendu compte Ă la fin que j'ai vraiment pas utilisĂ© de bonne couleur de base pour certains endroit, parcontre j'ai ete butĂ©, j'ai juste utilisĂ© les point de couleur pour les endroit donner sans rĂ©flĂ©chir si les couleurs Ă©taient bonne, donc mon bleu de gauche j'hĂ©site encore.. A un certain moment on voyait trop que les deux montagnes Ă©taient de couleur diffĂ©rentes, j'ai rajouter a l'arrache du blanc pour uniformiser le tout et aider la transition, j'ai trouvĂ© ça meilleurs. ah, j'ai un problĂšme avec la flotte, je sais pas faire de l'eau, c'Ă©tait asser frustrant tant j'ai tentĂ© pleins de truc (comme on peut le voir) entre l'utilisation de custom brush, m'enfin, j'espĂšre que j'apprendrais plus tard un moyen de faire de l'eau toute belle !  Voila, sur ce, je vais me taper la vidĂ©o de la rĂ©alisation des montagnes d'1 heure ! xd Merci pour la lecture, et bonne journĂ©e !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   146 PostĂ©(e) 17 octobre 2021 Salut, Pour avoir terminĂ© le mĂȘme exercice il n'y a pas longtemps je trouve que ton rĂ©sultat est pas mal du tout ! Le rendu de tes falaises Ă droite des chutes d'eau est particuliĂšrement rĂ©ussi. Pour l'eau les falaises sont Ă mon avis un peu trop floues ainsi que leur rencontre avec la surface de l'eau, mais le reste est bien. Et pour moi la couleur de l'arriĂšre plan c'est OK. Bonne continuation ! www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,855 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Elles sont pas mal du tout tes montagnes, bravo !  Le 10/17/2021 Ă 10:22 AM, Elric a dit : Bon je me suis rendu compte Ă la fin que j'ai vraiment pas utilisĂ© de bonne couleur de base pour certains endroit, parcontre j'ai ete butĂ©, j'ai juste utilisĂ© les point de couleur pour les endroit donner sans rĂ©flĂ©chir si les couleurs Ă©taient bonne, donc mon bleu de gauche j'hĂ©site encore.. Tes couleurs sont globalement cohĂ©rentes donc rien de trop choquant ici. đ  Le 10/17/2021 Ă 10:22 AM, Elric a dit : A un certain moment on voyait trop que les deux montagnes Ă©taient de couleur diffĂ©rentes, j'ai rajouter a l'arrache du blanc pour uniformiser le tout et aider la transition, j'ai trouvĂ© ça meilleurs. Et tu as bien fait, on le ressent d'ailleurs encore Ă cette endroit oĂč ta transition n'est pas assez fluide :  Le 10/17/2021 Ă 10:22 AM, Elric a dit : ah, j'ai un problĂšme avec la flotte, je sais pas faire de l'eau, c'Ă©tait asser frustrant tant j'ai tentĂ© pleins de truc (comme on peut le voir) entre l'utilisation de custom brush, m'enfin, j'espĂšre que j'apprendrais plus tard un moyen de faire de l'eau toute belle ! Oui tout ça sera vu dans les chapitres suivant, mĂȘme si il n'y a as une façon unique de reprĂ©senter l'eau !  Comme le dit Lulu, tes roches Ă droite sont particuliĂšrement bien faite, on ressent en revanche pas assez le mouvement de l'eau avec tes cascades mais ça n'est pas trĂšs important.  En revanche attention Ă tes zones ici qui ne font pas vraiment bien intĂ©grĂ©es, tu as un trop grand contraste et des formes un peu trop nettes :  En tout cas continues comme ça surtout ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bon, Ducoup j'ai voulu passĂ© a la suite et oubliĂ© ces montagnes qui m'ont fait tellement de mal ! Le tout en vous souhaitant une bonne journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,128 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 (modifiĂ©) Salut @Elric, enchantĂ©, je viens prendre le relais đ Le 10/20/2021 Ă 1:45 PM, Elric a dit : Bon, Ducoup j'ai voulu passĂ© a la suite et oubliĂ© ces montagnes qui m'ont fait tellement de mal ! Oui ces montagnes sont terribles đ Pour ce qui est de la rose, c'est vraiment top đ Voici ce que j'ai pu remarquer : L'intĂ©rieur de ta pĂ©tale peut ĂȘtre plus sombre et lĂ©gĂšrement plus saturĂ©, comme ça la highlight ressortira plus đ C'est un peu la mĂȘme chose pour l'intĂ©rieur de ta rose, les parties dans l'ombre doivent ĂȘtre plus sombre et orangĂ© Ici tu peux rajouter la highlight sur l'intĂ©rieur de la feuille, ainsi que contour đ Et pour finir, sur la feuille Ă gauche en bas, n'oublies pas de rajouter les reflets bleus sur les bords. VoilĂ sinon c'est good đ ModifiĂ© 30 octobre 2021 par Djayk 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Merci beaucoup pour tes conseils ! Je reviens de weekend donc il me faut le temps de redĂ©marrer la machine pour faire les changements et aussi continuer mon poivron xd  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 29 octobre 2021 Areuh ! Bon de passage pour dĂ©poser mon poivron, je posterais les changements conseillĂ© fait sur tous les autres exos quand je serais Ă la fin du chapitre ! Voila, letsugo pour la tasse ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,855 PostĂ©(e) 31 octobre 2021 Ton poivron est trĂšs sympa đ Tu peux adoucir et en mĂȘme temps Ă©claircir davantage tes rehauts : Et aussi prendre un bleu pale encore plus claire dans cette zone pour mieux rendre cette texture assez rĂ©flĂ©chissante du poivron : Le reste est top, c'est du beau boulot ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 14 novembre 2021 Coucou ! Bon voila, je suis arrivĂ© a bout de cette satanĂ©e tasse, ce fut long et rude  aller on ne perd pas la motivation et on continue ! Merci d'avance !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 14 novembre 2021 J'en profite pour mettre mon poivron V2 et ma rose V2 j'ai essayĂ© de suivre les conseils donnĂ©s :< Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,128 PostĂ©(e) 15 novembre 2021 Salut @Elric đ Alors pour la tasse c'est vraiment pas mal du tout đ Il y a 12 heures, Elric a dit : Bon voila, je suis arrivĂ© a bout de cette satanĂ©e tasse, ce fut long et rude Oui mais le rĂ©sultat est lĂ ! Tu pourrais juste rendre cette zone un peu plus soft sur les transitions Et lĂ©gĂšrement rajouter un peu plus d'ombre sur le bas de la sous tasse đ Pour la correction de ton poivron c'est mieux đ AprĂšs la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie bleue est un peu timide encore. Et sur cette partie tu pourrais rendre les spĂ©culaires un peu plus nettes, mais c'est pas grand chose Pour ta rose c'est bien aussi đ Donc dans l'ensemble c'est top, aprĂšs Il ne faut pas hĂ©siter Ă y aller un peu plus franchement dans les contrastes et saturations, mais c'est normal au dĂ©but de ne pas trop y aller đ VoilĂ sinon c'est good, continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   28 PostĂ©(e) 15 novembre 2021 Merci pour ton retour ! đ je me rapproche de plus en plus du prochain chapitre en rampant en mode "aaargh bientooot" vivement la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,128 PostĂ©(e) 15 novembre 2021 Salut @Elric đ  il y a une heure, Elric a dit : je me rapproche de plus en plus du prochain chapitre en rampant en mode "aaargh bientooot"  Oui tu y es presque !! aprĂšs ça ira mieux haha đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts