Aller au contenu

Recommended Posts

Hey tout le monde, me voici lancée dans ce vaste programme, depuis le temps que j'attendais d'en avoir l'occasion, j'en suis plus que ravie .

Voici mes exercices plus ou moins abouties du chapitre 1, j'ai fait les 3 premiers il y a quelques semaines et je sens déjà une évolution avec le poivron et la tasse que je viens de faire.  Et sinon, je me demandais comment reproduire l'effet sur l'eau avec les nénuphars, j'ai tenté plusieurs techniques, mais rien de concluant.

étude montagne.jpg

photo rose exercice 3, n°2.jpg

étude nénuphar.jpg

étude poivron 1.jpg

étude tasse jpg.jpg

• J'aime 1

Salut !
Bravo pour tes exercices sur ce chapitre, tu t'en sors bien 🙂

Je te conseil de poster tes exercices au fur et a mesure que tu les fais, de cette manière tu peux prendre les commentaires de chaque exercices et les appliquer sur le prochain
Sinon tu risques de faire les memes erreurs sur tous tes exercices et ça te fera beaucoup de corrections a la fin.

Pour ton exercice des montagnes tu t'en sors assez bien, t'as l'air de bien maitriser tes outils. Par contre le fond ne devrait pas etre flou, mais ça marche quand meme comme ça, hésites pas a mettre un peu de bleu dans les rochers du fond.
Sinon pour les petit détails tu as le droit d'utiliser ton pinceau pour les faire (je parle notamment des petites taches de neiges sur la gauche de l'image).
Cette partie rocheuse mériterait d'avoir un peu plus de détails :

image.png.0dca547c8000bccaf083110e11f4be29.png image.png.8dfb631c7c10e984871639746a6eb5e9.png
Sinon pour le reste c'est assez efficace.

Sur la rose c'est un bon début la aussi, globalement c'est bien réussi, tes couleurs et transitions sont assez justes. Ca manque un poil de précision vers le coeur de la rose, mais c'est une zone assez complexe donc pas de problemes. Tu peux faire la grande feuille sur la gauche un poil plus sombre a mon avis. Hésites pas a utiliser un vert plus clair pour faire la veine centrale.

Pour les nénuphars, en soit la photo en référence a été retouchée, l'effet de vagues sur l'eau est rajouté. Puisque tu ne peux pas avoir un reflet net pour les nénuphars et un reflet distordu pour le reste 😉

Du coup pour faire cet effet, sur photoshop tu peux utiliser l'outil "smudge" (c'est l'outil qui ressemble a un doigt : image.png.ee01093d2675d470a8617d5ee6fa8135.png
En tout cas c'est un bon début pour cet exercice, ca manque encore un peu de détails sur le nénuphar de gauche, et pour les feuilles qui flottent. Sinon pour le reste c'est top !
Bravo pour ton poivron, c'est assez efficace et le rendu est propre. En terme de couleurs et de rendu on est bon. Rien a redire la dessus. L'ombre portée sous le poivron mériterait d'etre un peu plus sombre. Je valide le reste !

Pour la tasse, la aussi tu t'en sors bien, l'impact sous la soucoupe mériterait d'etre un peu plus gros. Hésites pas a mettre du jaune dans tes lumières qui tapent sur la table a droite :
image.png.1552cfab223673da6a686e56dc885e4e.pngimage.png.0d95564124e65d6705c2278532c9812e.png et il te manque l'effet de flou qui déforme les bords de la table.

En tout cas bravo pour tes exercices, c'est bien réussi dans l'ensemble, continues comme ça !

Ils sont de toute beauté ces nénuphars, bravo. 🙂

Attention par contre à bien définir tes bords au niveau des plantes qui touchent directement l'eau, avec le lasso par exemple :

image.png.e00b768fb930aebbd6e0627841aed0e3.pngimage.png.891c246d563a01f989832ab3a706330a.png

Mais bon, c'est du détail, car pour le reste tes formes sont bien lisibles et tes transitions fluides !

Continues comme ça surtout !