superyatsumi64 3,935 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Salut à tous, j'hésitai à poster mes créations dans un seul topic. Puis comme c'est le mois d'octobre, que les Inktober challenges ont commencé, alors pourquoi pas ! Je pense que je vais m'amuser à faire un Inktober dédié à l'animation 2D. Petite animation faite hier : Objectif, reprendre l'animation en douceur avec quelques principes, notamment squash and stretch + overlapping (les couettes) Et aujourd'hui, un DP d'un challenge qui m'avait plu mais hélas réalisé trop tard, et l'animation du jour, c'était le speed painting sur le lapin moine / sous l'océan / pinceau magique : J'ai pu appliquer la perspective grace à un petit layout (mis sur un calque à part avec réduction de l'opacité): Ce layout m'a permis de mettre en place la perspective, l'échelle du personnage en perspective, et son parcours avec la ligne en dessous ! Par contre, erreur de débutant, la perspective n'est pas correcte à 100%, je l'ai faite "de tête", je n'ai pas placé de ligne de fuite (me frappez pas :( ). A noter aussi que les premiers animation ont était celle du corps ave des pieds, la tête est venue qu'après. Voila voila ! Modifié 2 octobre 2021 par superyatsumi64 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 3 octobre 2021 Animtober day 03 : Le challenge de base était de faire une réaction de surprise à un personnage. Je suis plutôt satisfait, et c'est mon tout premier passage en full color d'une animation. La prochaine fois, ce sera un fond fait en DP peut-être :) Pour y arriver, j'ai créé les poses clés en plaçant très bien la tête et le corps. Ensuite, j'ai appliqué légèrement le squash and stretch, mais surtout le principe des arcs (pour le trajet de la tête, j'ai imaginé une courbe que doit suivre le nez je trouve que ça marche bien) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 4 octobre 2021 Inktober, jour 4 ! Je voulais animer un coup d'épée. J'espère qu'on ressent bien le fait quelle soit un peu lourde. Peut-être qu'elle se penche trop rapidement en avant à la fin. En tout cas je tiens le rythme d'une animation par jour, même si ça commence à être dur x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 5 octobre 2021 Inktober jour 5 ! A la base j'avais fait des FX, mais ils ne m'ont pas satisfait, alors un simple personnage qui tourne. Un peu compliqué avec la perspective ceci dit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 7 octobre 2021 Inktober jour 6 ! Le rythme commence à être difficile à tenir et j'ai même pas franchi le tiers ;-; Le but était d'utiliser le tweening. Résultat, un petit truc sympa en 60 fps avec Princess Peach de la fameuse licence Pokémon évidemment : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinkarau 377 Posté(e) 7 octobre 2021 Aw c'est adorable ce que tu fais ! En plus tu fais des animation super fluides. 1 Citer Le Lutin Karau Ingénieur test et validation dans le LAPI et Auteure de BD historique et fantasy Tous mes liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 7 octobre 2021 @lutinkarau Merci ^^ L'effet mignon recherché est atteint, ça fait plaiz' d'en avoir des retours ! En vrai, toutes les anim's ne sont pas si fluide, la dernière l'est plus que les autres car faite en 60 fps (les autres en 30 fps généralement) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 7 octobre 2021 Animtober day 07 : utilisation pour la premiere fois des bones, en utilisant du flat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 8 octobre 2021 Animtober day 08 : Pas d'aspect technique spécifique. J'ai plutôt mobilisé des connaissances anatomiques issue d'une réf et de mes pratiques sur Zbrush (au passage, très pratique la sculpture pour apprendre les repères du corps. Par exemple, la partie la plus haute du crane est située à l'arrière. Ces repères ont l'air de petits d'atails mais aident bien à contribuer au "réalisme") Après j'avoue m'être plus focalisé sur le crane, le corps et les cheveux ont été fait plus rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 10 octobre 2021 Salut @superyatsumi64 🙂 Excellente tes animations, j'aime beaucoup! Tu utilises quel(s) logiciel(s) ? 1 Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 11 octobre 2021 Il y a 16 heures, Shirown a dit : Salut @superyatsumi64 🙂 Excellente tes animations, j'aime beaucoup! Tu utilises quel(s) logiciel(s) ? Merci beaucoup ^^ Toutes les animations ici sans exception ont été faites sous Adobe Animate ! J'en avais essayé d'autres (toon boom, krita, opentoonz), mais personnellement je me sens plus à l'aise avec Animate Y'a aussi Blender et son grease pencil qui est très sympa pour l'animation 2d mais uniquement pour l'aspect layout (surtout placer les perso en perspective) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superyatsumi64 3,935 Posté(e) 11 octobre 2021 Animtober day 09 (avec 1 jour de retard :s) A la base je voulais créer un asset 2d qui me serait utile perso, mais bon pas eu trop le temps =============== Animtober day 10, toujours avec un jour de retard : Cette fois-ci j'suis parti sur un délire en animant Shrek. Je voulais aussi tester le dessin d'un perso qui marche en "tradi" (animation précédente), et une animation avec les interpolations d'Animate ======================================== Animtober day 11 (retard rattrapé :D) : Je voulais m'inspirer d'un des tutos de TipTut dans un full course sur Animate. Je l'ai fait en plus simplifié et à ma sauce en prenant Yae, un personnage de Mystical Ninja tout aussi simplifiée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts