Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

C1 Exercices : Lucas B.


Arileath

Recommended Posts

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci à Spartan et aux formateurs qui ont rendu ce programme possible, je ne doute pas de sa qualité et je suis impatient de m'y plonger.
Voici l'exercice 2, j'ai mis une trentaine de minutes à le faire.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Arileath
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve ton exercice bien réussi, bravo! Il y a juste la forme 12 qui est pas totalement la même et tes coups de brushs qui pourraient être plus doux à certains endroits pour qu'on ne voit plus du tout les coups de pinceaux mais c'est pour chipoter, franchement bravo, hâte de voir la suite ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. J'ai encore du mal à faire en sorte que les coups de brush soient subtils.

Voici la suite, l'exercice 2.5. J'ai passé environ 3h30 dessus, en essayant de faire le croquis pour m'entrainer.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum  du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices, ca commence bien

Pour l'exercice 2 j'ai l'impression que t'as bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux. Toutes les formes ne correspondent pas exactement avec les formes en référence mais c'est pas trop grave.

Globalement tes transitions sont assez propre, on voit encore un peu les coups de pinceaux par endroit, si tu veux avoir des transitions bien douces, hésites pas a travailler avec un pinceau assez grand et a jouer avec l'opacité pour avoir plus de controle 😉

Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors bien la aussi. On a une bonne profondeur et les couleurs sont assez fidèles. Il y'a juste le ciel que je trouve un poil sombre, surtout au niveau de la cime des arbres.
Tu peux également ajouter une pointe de jaune sur la gauche dans les arbres.
Pour le personnage, le bonnet mériterait d'etre plus sombre, mais c'est un petit détail pour chippoter.

En tout cas c'est un très bon début, c'est prometteur pour la suite, continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et ces quelques mots encourageants !
J'ai légèrement modifié l'exercice 2.5 suite à tes points d'amélioration. Voici ce que ça donne. 

 

877090933_DPS-Prog-1-1-ex25_debutcopiecorrec.thumb.jpg.efcecf8faa92cf3a9ac3b87fcd8013bf.jpg

 

Pour ce qui est de l'exercice 3, voici le painting des montagnes. J'y ai passé 10h au total.

 

photo_exercice_lasso1.thumb.jpg.2bcc1777964f1f61b676c24ec38bbf36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2.5 est mieux après correction. 🙂

 

Tes montagnes sont pas mal non plus, on voit que tu as compris l'essentiel. A savoir travailler d'abords les grandes masses avec le lasso puis ajouter quelques détails.

Tes transitions sont belles et tes formes propres.

Ton arrière plan est un peu moins bien défini et brouillon, mais ça fonctionne quand même comme ça.

Tu aurais pu suggérer des petites formes avec le lasso pour montrer que ces montagnes sont loin.

 

Continues comme ça surtout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour, je l'avais lu, appliqué, mais j'ai déménagé à Londres pour un job entre-temps ce qui m'a coupé dans mon élan d'apprentissage.

Je suis maintenant bien installé et prêt à travailler à nouveau sur le programme.

Voici la rose (environ 15H de travail) :

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, plus pour le fun cependant, le petit monstre d'animation (2H environ) :
 

 

monstre animation copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arileath,

Pas mal ton rendu de la tasse! 👍

Tu peux néanmoins encore l'améliorer en forçant un peu plus l'ombre globale de la coupelle notamment ainsi que celle de contact entre la table et la coupe (en la rendant également plus soft et moins nette)

chrome_HT81tNTojP.png.d30885cedc936480617150368f96f329.png

ApplicationFrameHost_Xie2T1QRO4.png.258d34846c4bcbf594a844ab471d9afb.png

C'est également le cas dans une moindre mesure pour la tasse en elle-même 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arileath enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta correction, c'est pas mal 👍

Après tu pourrais encore assombrir la sous tasse qui est un peu trop claire 🙂

ApplicationFrameHost_tfsh8xp3T0.png.eece753f686d010269375c2098203f77.pngfirefox_solZ5xMJ9S.png.8ff1b06771e15e7f35b680b7f4580436.png

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...