mamoshi 529 Posté(e) 8 octobre 2021 Bonjour à tous, Ayant enfin eu du temps à consacrer aux cours, j'ai pris plaisir avec les premiers exercices dont le 2e que je vous partage. Je ne vais pas mentir que cela a été compliqué sur les débuts (et même la fin) mais cela a été plaisant. J'ai eu un peu de mal sur certaines figures à donner moins de dureté au pinceau, krita n'ayant pas vraiment cette option à moins d'aller dans les paramètres, mais j'ai pu me débrouiller au maximum. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Bonne journée à vous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arileath 1,398 Posté(e) 8 octobre 2021 Salut ! Je trouve que tu t'en es bien sorti. Peut-être aurais-tu pu essayer de coller un peu plus aux formes, et faire en sorte que le travail de brush soit plus subtil. Cependant, c'est déjà un bon début ! Continue comme ça 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoshi 529 Posté(e) 9 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Je te remercie pour ces remarques. j'ai eu en effet du mal sur certaines perspectives mais j'ai tenté de m'en rapprocher. Après je compte bien continuer à m'entraîner là-dessus aussi. 🙂 Pourrais-tu me préciser sur la partie subtile? Si ça concerne la dureté du brush j'ai en effet eu cette difficulté. J'essaie encore de trouver avec Krita la bonne manière de varier la dureté pour moins voir les coups de brush, mais ce n'est pas simple. pour le moment j'ai n'ai trouvé que d'une manière : aller à chaque fois dans le paramètre du brush. Après si quelqu'un a une façon plus simple qui pourrait m'aider je suis preneuse. Je te remercie beaucoup Modifié 9 octobre 2021 par mamoshi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,965 Posté(e) 10 octobre 2021 Salut ! Malheureusement je n'utilise pas Krita donc je ne peux pas trop t'aider sur le point de vue des raccourcis. Peut etre que tu peux trouver une réponse sur cette partie du forum : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/ Sinon je trouve que c'est un très bon début cet exercice 2, dans l'ensemble t'as l'air d'avoir bien compris le principe avec les différentes transitions. Si tu veux avoir des transitions bien douces, hésites pas a prendre un pinceau assez grand et de jouer avec l'opacité pour plus de controle. En tout cas ça s'affine avec la pratique, donc pas de soucis la dessus 😉 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamoshi 529 Posté(e) 10 octobre 2021 Merci pour vos remarques et votre lien Lionel Art ! j'ai vu qu'en effet plusieurs avaient cherché à trouver une solution pour ce problème. Je vais vérifier ça de suite. Merci pour vos conseils, je tenterai m'exercer avec cette méthode également. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts